Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

Mickmac


ALEXUR

Si c'est le "petit Mick" il a bien grandi ... et c'est accentué avec cette belle prise "en vol".

Attention aux coudes non protégés !

Mickmac

Non,c'est pas le Ptit Mick ,sa maman ne lui laisserait pas faire ca,trop dangereux  ;D

Il se contente de faire de la compete de tennis de table, c'est beaucoup plus sage mais moins photogénique ...   ;)

Mickmac


ALEXUR

Ah ! avec celle ci, on comprend mieux le "véto" maternel !!!

Mickmac


Mickmac



Mickmac


indri indri

Ça "chatouille"  ;D ;)

Un grand bravo à Mickmac pour l'ensemble de ses photos magnifiques qui font vivre ce fil !

SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Mars 26, 2023, 13:10:06
Chat Pristie !
"sacreblanc" , j'ai du mal à reconnaître la fille du commandant Cousteau , mille sabords qu'elle est jolie ..... ;) :D

SPOTMATIK

Citation de: almat le Mars 22, 2023, 21:29:13
Chat alors !  :o
bien restitué , Alain , dommage qu'on ait pas le son , p'tète bain qu'à l'amie Aout ... en traduction approximative d'hydromel  :D ;D

Mickmac

Merci Indri,toujours un plaisir de partager sur ce fil bienveillant ...

IMGP7609 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

almat

Citation de: SPOTMATIK le Mars 27, 2023, 11:30:36
bien restitué , Alain , dommage qu'on ait pas le son , p'tète bain qu'à l'amie Aout ... en traduction approximative d'hydromel  :D ;D
Salut Spoty,
Pas le moindre son, état de sidération complet des 2 côtés, Chat plus quoi faire  ;)

SPOTMATIK

littoral français entre Palavas et la Grande Motte ... quand tout y est devant mon K10+DA*16-50 qui piquait aussi les embruns ; et depuis que j'ai le DA 16-85 , chat va mieux :D ;)


Mickmac


ALEXUR

Une telle prise d'angle chat fiche la trouille, en tous cas c'est une belle prise avec le traitement qui va bien.

SPOTMATIK


Mickmac


almat

Citation de: Mickmac le Avril 02, 2023, 11:42:22
Sans transition,si vous avez 5' ,et Spotify ,Apple Music ou Deezer ,vous pouvez écouter au piano la 1ere création du Ptit Mick ...

Et il a quel âge le petit Mick / Mattéo ?

Mickmac

16 ans et demi ... déjà !

Il a pris des cours quelques années mais comme sa prof lui faisait faire que du classique, il avait un peu laché mais vu qu'a l'école,y a quelques camarades qui en font, il s'y ait remis un peu tout seul ...

ALEXUR

Pour un ado, avoir le courage de composer d'interpréter et de présenter sa création, ça mérite d'être encouragé et applaudi, beau travail de Mattéo, une compo que je trouve sympa et qui me rappelle la façon de jouer très dynamique de mon fils quand il était ado avec cette tendance à appuyer le rythme main gauche qui entraine une petit manque de nuances. Mais c'est normal, il est encore jeune et l'expérience viendra.

J'ai aussi communiqué le lien Deezer à mon fils qui bien mieux que moi peut formuler un avis, la musique n'est pas que sa passion, c'est aussi son métier. Pour lui, pas facile d'évaluer un élève sur une seule écoute de plus sur enregistrement sonore uniquement, toutefois la prestation de Mattéo lui semble encourageante et plus que correcte, les petites "imperfections" de la compo, la "simplicité et la répétions des mêmes accords main gauche dans son interprétation sont "normales", il retrouve ça avec la majorité de ses élèves, cela dépends bien sûr des années de pratique de l'expérience et du type de formations antérieures ... Une base de formation classique seule n'ouvre pas vraiment la progression vers les musiques contemporaines, un passage par une formation Jazz complète parfaitement et peut ouvrir pleins d'horizons nouveaux vers tous types de musiques.

Mickmac

Mon fils te remercie pour ce retour net, précis et instructif ...C'est sur que c'est loin d'être parfait, il a fait 8 ans de piano,mais une heure par semaine maxi ,il n'en fera surement pas son métier, mais ca me fait plaisir qu'il s'y remette un peu, c'est mieux que de regarder la tv toute la journée ...et puis ca peut plaire aux filles plus tard ...  ;D

ALEXUR

Citation de: Mickmac le Avril 04, 2023, 21:12:29
...et puis ca peut plaire aux filles plus tard ...  ;D

Il me semble déceler un petit air de vécu (de ta part ?)  ;)

En tous cas cette remarque reste une vérité incontournable, je l'avoue volontiers :  Les membres de petits groupes (même éphémères) trouvent toujours plus facilement l'âme sœur dans les MJC ou associations ou autres clubs de jeunes