verrouillage carte SD

Démarré par jla46, Mars 23, 2024, 18:04:15

« précédent - suivant »

jla46

Salut à tous, le Z50 est revenu et il fonctionne parfaitement. Toutefois, le SAV indique qu'il n'ont effectué aucune intervention !! Selon eux, ils auraient déjà été confrontés à cette situation, qui serait probablement due à un corps étranger qui se serait dégagé pendant le transport... Mon revendeur avait pourtant bien pris soin d'essayer plusieurs fois avec différentes cartes en ma présence avant de décider du renvoi...Pour ma part, en secouant délicatement l'appareil j'avais récupéré une minuscule pièce en plastique... Fin de l'histoire ?

voxpopuli

Citation de: jla46 le Avril 08, 2024, 14:37:27Salut à tous, le Z50 est revenu et il fonctionne parfaitement. Toutefois, le SAV indique qu'il n'ont effectué aucune intervention !! Selon eux, ils auraient déjà été confrontés à cette situation, qui serait probablement due à un corps étranger qui se serait dégagé pendant le transport... Mon revendeur avait pourtant bien pris soin d'essayer plusieurs fois avec différentes cartes en ma présence avant de décider du renvoi...Pour ma part, en secouant délicatement l'appareil j'avais récupéré une minuscule pièce en plastique... Fin de l'histoire ?

C'est rassurant pour la fiabilité du boitier. Reste à savoir de quel corps étranger il s'agissait.
Ça va rester chaud

luistappa

Citation de: voxpopuli le Avril 08, 2024, 14:58:17C'est rassurant pour la fiabilité du boitier. Reste à savoir de quel corps étranger il s'agissait.
Et où il est allé car j'imagine que le boîtier est parti au SAV trappe fermée.
Le corps étranger n'est pas une hypothèse à exclure j'ai eu une fois sur le Z5 la trappe ouverte dans le sac et une fois appareil sur l'épaule.
Nikon ayant abandonné le verrou de la trappe depuis longtemps cela arrive.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jla46

j'ai gardé ce petit bout de plastique, le voici pris à main levée sur une feuille de papier quadrillé 5x5 mm

ChatOuille

La question que je me pose et toi aussi probablement est : Corps étranger ou appartenant au boîtier ?
Puisqu'ils n'ont pas démonté l'appareil, ils n'ont pas su et donc adopté la solution la plus facile.
Il y a longtemps j'avais eu un problème dans le viseur de mon Df. L'appareil est revenu avec la mention "réparation des contacts". De toute évidence je n'étais pas convaincu. La "réparation" a tenu deux jours. Un deuxième passage a tout arrangé, cette fois sans mention de la réparation. Heureusement cela tient toujours. Tu as bien fait de conserver cette pièce. Au cas d'un deuxième passage, montre-leur cette photo.

jla46