Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jdm le Octobre 11, 2019, 18:55:34
Disons que ça confirme le minimum syndical et il disent clairement pourquoi dans l'article :

En gros il ne vont pas se forcer à produire un environnement complet en apsc-c mais un boitier d'appel pour amateur permettant un passage au FF ...

  C'est mon résumé perso peut-être assez approximatif .

Depuis la sortie du D3 (puis du D700), les choses sont claires chez Nikon : l'APS-C n'est plus que le parent pauvre chez Nikon (juste là pour assurer du volume).

Le fait que ça se perpétue avec le Z n'est pas surprenant outre mesure, il me semble...

jdm

#251
Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2019, 18:58:06
Depuis la sortie du D3 (puis du D700), les choses sont claires chez Nikon : l'APS-C n'est plus que le parent pauvre chez Nikon (juste là pour assurer du volume).

Le fait que ça se perpétue avec le Z n'est pas surprenant outre mesure, il me semble...

Optiquement sans doute...

Sinon il y a eu de beaux boitiers Dx, à commencer par le D300 et tous les D2 , de même les D7xxx en proposaient beaucoup jusqu'au D7500, là le rationnement a commencé !   ::)

Les D7xxx n'étaient pas vraiment moins bien loti que les D8xx,  à moins d'être obnubilé du trèfle et du viseur rond  ;D ;D

Et puis la surprise du D500, c'était sympa !



Bon cette semaine on peut quasi porter le deuil quand on voit le Z50  ;D
dX-Man

GrandSud

En assureront ils du volume avec cet unique machin ? Et combien passeront à du FX après avoir tâtés, et été déçus des images, d'un 16-50 à 6.3 en intérieur ?

Verso92

Citation de: jdm le Octobre 11, 2019, 19:06:53
Optiquement sans doute...

Sinon il y a eu de beaux boitiers Dx, à commencer par le D300 et tous les D2 , de même les D7xxx en proposait beaucoup jusqu'au D7500, là le rationnement a commencé !   ::)

Les D7xxx n'étaient pas vraiment moins bien loti que les D8xx,  à moins d'être obnubilé du trèfle et du viseur rond  ;D ;D

Et puis la surprise du D500, c'était sympa !
Bon cette semaine on peut quasi porter le deuil quand on voit le Z50  ;D

Attention, j'évoquais depuis la sortie du D3/D700... durant l'ère des D2, l'APS-C était "roi" (f/2.8 17-55, etc) car seul en scène chez Nikon.


Le D500 est l'exception qui confirme la règle, mais rappelle-toi le temps que Nikon a mis à le sortir...

jdm

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2019, 19:12:52
Attention, j'évoquais depuis la sortie du D3/D700... durant l'ère des D2, l'APS-C était "roi" (f/2.8 17-55, etc) car seul en scène chez Nikon.
Le D500 est l'exception qui confirme la règle, mais rappelle-toi le temps que Nikon a mis à le sortir...

Bien sûr, j'avais rajouté les D2 parce-qu'ils ont vraiment marqué leur époque !

Mais moi j'ai bien apprécié la période D7xxx, des appareils sophistiqués sobres et assez performants, et il y avait encore de la marge de progression ! (il suffit de regarder en face les 80D et 90D, il y a de quoi faire)

Après vu le peu d'acheteurs, la chute des ventes et la transition vers le ML, l'avenir se rétréci naturellement !  >:D

Pour le D500, j'espère bien en récupérer un l'année prochaine !  ;D
dX-Man

kochka

Il y en a qui sont persuadés que le Z50 sera le seul de son espèce.
IL y avait combien d'APS dans la gamme reflex?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 11, 2019, 20:37:27
Il y en a qui sont persuadés que le Z50 sera le seul de son espèce.
IL y avait combien d'APS dans la gamme reflex?

Non : il y aura aussi le Z30 et le Z80, etc.

Mais toujours avec la même gamme d'objectifs...

jdm

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2019, 20:39:28
Non : il y aura aussi le Z30 et le Z80, etc.

Mais toujours avec la même gamme d'objectifs...

Hélas oui ...
dX-Man

kochka

Pourvu qu'il y ait un zoom genre 16/150 et cela m'ira.
Comme l'objectif sera rarement démonté, la baïonnette "plastique" suffira largement.
Technophile Père Siffleur

jdm

Citation de: kochka le Octobre 11, 2019, 22:09:10
Pourvu qu'il y ait un zoom genre 16/150 et cela m'ira.
Comme l'objectif sera rarement démonté, la baïonnette "plastique" suffira largement.

Ceci-dit les baïonnettes plastiques ont des avantages, elles ne laissent aucunes rayures sur le boitier, et si il y a un choc, ce sont des fusibles idéaux !  ;D
dX-Man

Fab35

Citation de: kochka le Octobre 11, 2019, 22:09:10
Pourvu qu'il y ait un zoom genre 16/150 et cela m'ira.
Comme l'objectif sera rarement démonté, la baïonnette "plastique" suffira largement.
La roadmap diffusée récemment fait état d'un 18-140.

jdm

Citation de: Fab35 le Octobre 11, 2019, 22:20:39
La roadmap diffusée récemment fait état d'un 18-140.

Flute, on avait presque trouvé le client pour le Z50 !  ;D ;D
dX-Man

Tonton-Bruno

Parmi les vidéos intéressantes déjà disponibles,
la prise en main de Jared Polin, très positive,
et la descente en flammes de Tony Northrup, qui n'a pas été invité, mais dont l'analyse n'est pas sans fondement.
Il n'a pas tort de considérer qu'avec une offre d'objectifs DX ausi faible sur deux ans, l'achat d'un Z50 conduit à une impasse.

Pascal61

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 12, 2019, 09:44:02
Parmi les vidéos intéressantes déjà disponibles,
la prise en main de Jared Polin, très positive,
et la descente en flammes de Tony Northrup, qui n'a pas été invité, mais dont l'analyse n'est pas sans fondement.
Il n'a pas tort de considérer qu'avec une offre d'objectifs DX ausi faible sur deux ans, l'achat d'un Z50 conduit à une impasse.

Oui, le manque d'ambition sur la gamme d'objectifs APS-Z et l'absence de capteur stabilisé limitant l'utilisation des objectif S en vidéo limite l'intérêt d'un boitier pourtant intéressant.

Crinquet80

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 12, 2019, 09:44:02
Parmi les vidéos intéressantes déjà disponibles,

et la descente en flammes de Tony Northrup, qui n'a pas été invité, mais dont l'analyse n'est pas sans fondement.
Il n'a pas tort de considérer qu'avec une offre d'objectifs DX ausi faible sur deux ans, l'achat d'un Z50 conduit à une impasse.

Rarement vu un titre de vidéo comme celui ci !

The Nikon Z50 is a HUGE Mistake

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 12, 2019, 09:44:02
Parmi les vidéos intéressantes déjà disponibles,
la prise en main de Jared Polin, très positive,
et la descente en flammes de Tony Northrup, qui n'a pas été invité, mais dont l'analyse n'est pas sans fondement.
Il n'a pas tort de considérer qu'avec une offre d'objectifs DX ausi faible sur deux ans, l'achat d'un Z50 conduit à une impasse.
Tout dépends pour qui?
Acheteurs de bi-kit qui n'iront jamais plus loin? (le gros du marché)
Ou ceux qui voudraient le successeur du D500?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Pascal61 le Octobre 12, 2019, 11:14:59
Oui, le manque d'ambition sur la gamme d'objectifs APS-Z et l'absence de capteur stabilisé limitant l'utilisation des objectif S en vidéo limite l'intérêt d'un boitier pourtant intéressant.
ça viendra, mais plus cher.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Octobre 12, 2019, 11:42:26
Acheteurs de bi-kit qui n'iront jamais plus loin? (le gros du marché)
Je ne suis pas certain que Nikon capture beaucoup de nouveaux clients avec le Z50, mais lorsque ces nouveaux clients achetaient un reflex DX en kit, ils valorisaient fortement la possibilité d'accéder à des dizaines d'autres objectifs dont certains très prestigieux.

Là ils comprendront vite qu'on leur interdit l'accès à la cour des grands.

On leur délivrerait au moment de l'achat un brevet de blaireau que ça ne serait pas pire.


Pascal61

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 12, 2019, 11:49:42
Je ne suis pas certain que Nikon capture beaucoup de nouveaux clients avec le Z50, mais lorsque ces nouveaux clients achetaient un reflex DX en kit, ils valorisaient fortement la possibilité d'accéder à des dizaines d'autres objectifs dont certains très prestigieux.

Là ils comprendront vite qu'on leur interdit l'accès à la cour des grands.

On leur délivrerait au moment de l'achat un brevet de blaireau que ça ne serait pas pire.

Pas sur de comprendre, avec la bague FTZ, le Z50 a accès à toute la gamme dobjectif Nikon, y compris les S, non ?

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 12, 2019, 11:49:42
Je ne suis pas certain que Nikon capture beaucoup de nouveaux clients avec le Z50, mais lorsque ces nouveaux clients achetaient un reflex DX en kit, ils valorisaient fortement la possibilité d'accéder à des dizaines d'autres objectifs dont certains très prestigieux.

Là ils comprendront vite qu'on leur interdit l'accès à la cour des grands.

On leur délivrerait au moment de l'achat un brevet de blaireau que ça ne serait pas pire.
J'ai comme un doute sur cette perspicacité, bien que je partage ton avis sur la limite actuelle des objectifs.
Technophile Père Siffleur

Verso92

#271
Citation de: Pascal61 le Octobre 12, 2019, 12:02:49
Pas sur de comprendre, avec la bague FTZ, le Z50 a accès à toute la gamme dobjectif Nikon, y compris les S, non ?

Juste deux restrictions : perte de l'AF avec les Nikkor F non AF-S et de la stabilisation (capteur) avec les Z "S".

Pierred2x

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 12, 2019, 09:44:02
Parmi les vidéos intéressantes déjà disponibles,
la prise en main de Jared Polin, très positive,
et la descente en flammes de Tony Northrup, qui n'a pas été invité, mais dont l'analyse n'est pas sans fondement.
Il n'a pas tort de considérer qu'avec une offre d'objectifs DX ausi faible sur deux ans, l'achat d'un Z50 conduit à une impasse.

Franchement je te comprends pas.
C'est toi qui défendait y'a quelques mois, exactement ce que Nikon vient de faire: Sortir un Aps-c pas cher, avec des zoom basiques à tout faire pour ceux qui n'ont pas plus de besoins. (Comme dit par ailleurs, le gros du marché).

Ce n'est clairement pas un successeur du D500, qui est un marché de niche, et  qui au vu de la taille/poids des hybrides FF n'a à mon avis beaucoup moins de sens qu'avec les reflexes.

jdm

Citation de: kochka le Octobre 12, 2019, 11:42:26

Tout dépends pour qui?
Acheteurs de bi-kit qui n'iront jamais plus loin? (le gros du marché)
Ou ceux qui voudraient le successeur du D500?

Il n'arrive déjà pas au niveau d'un D7xxx sur bien des points ...
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Octobre 12, 2019, 12:27:34
Il n'arrive déjà pas au niveau d'un D7xxx sur bien des points ...

Normal : il faudra attendre le Z70.