Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

Mistral75


Fred_G

Contre toute attente, il me ferait presque envie en complément de mon reflex 24x36 !
The lunatic is on the grass.

AlainNx


Fred_G

Citation de: AlainNx le Octobre 09, 2019, 07:51:58
Retour du flash intégré :-)
Et des objectifs stabilisés !

Citation de: Pierock le Octobre 09, 2019, 07:35:20
Tant que ne le prend pas en main, que l'on a pas mis un oeil dans le viseur et testé en tant soit peu l'AF ... difficile d'avoir une opinion.
Oui et non : avant d'avoir regardé dans le viseur des Z6 et Z7, ces boitiers ne m'attiraient pas. Leur test en boutique a confirmé qu'ils remplaceraient difficilement mon système reflex (pour le confort de la visée optique à laquelle je suis attaché - c'est personnel, inutile de refaire le débat).

Mais pour un système compact d'appoint,  pourquoi pas... C'est plus l'autonomie électrique qui risque de coincer. Attendons...
The lunatic is on the grass.

AlainNx

Citation de: Fred_G le Octobre 09, 2019, 07:08:17
Contre toute attente, il me ferait presque envie en complément de mon reflex 24x36 !

Avec une batterie différente, l'envie retombe un peu. Un chargeur de plus à prévoir, ça fait un de trop.

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Octobre 09, 2019, 04:23:31
https://twitter.com/nokishita_c/status/1181733678361169920

Le Z50 ou la réincarantion du Nikon One  ;D (ou est-ce le nouveau bridge ? :D )

Déjà que je trouvais les Z6 et 7 pas très sexy, je crois que là on est bon pour décerner un nouveau prix au TIPA AWARDS... Celui du boitier le plus vilain  :o

rascal


55micro

Citation de: rascal le Octobre 09, 2019, 08:59:09
insanely small ?

really ?

Je me demande aussi. En rajoutant une plus grosse batterie, est-on si loin que ça d'un Z6? La réduction de taille vaut surtout parce que là on a un zoom à plus petites lentilles et peu ouvert, et pas de stab capteur.
A voir en vrai. J'imagine que d'ici un mois on aura des exemplaires présentés au Salon.

Et que de temps perdu depuis le One...
Choisir c'est renoncer.

rascal

hâte de voir ce que donnera "camerasize". A mon avis on va pas être loin du plus gros ML APSC sans IBIS du marché

kochka

Citation de: AlainNx le Octobre 09, 2019, 08:02:00
Avec une batterie différente, l'envie retombe un peu. Un chargeur de plus à prévoir, ça fait un de trop.
Les chargeurs?
Je dois déjà trimbaler pour... voyons un peu...
Z7 (2)
V3
RX100 (boitier de secours)
Iphone
Iwatch
Soit six au total, si je n'en ai pas oublié un en passant.
Celui du Z50 remplacera celui du V3, le jour où Nikon aura enfin sorti un vrai zoom tous usages et un boitier stabilisé.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: 55micro le Octobre 09, 2019, 10:13:28
Je me demande aussi. En rajoutant une plus grosse batterie, est-on si loin que ça d'un Z6? La réduction de taille vaut surtout parce que là on a un zoom à plus petites lentilles et peu ouvert, et pas de stab capteur.
A voir en vrai. J'imagine que d'ici un mois on aura des exemplaires présentés au Salon.

Et que de temps perdu depuis le One...

Et si cette nouvelle batterie devenait LA batterie Z, tout format confondu ?

En tout cas, la EN-EL-15 "universelle", c'était une bonne chose, je trouve.

yorys

Citation de: AlainNx le Octobre 09, 2019, 08:02:00
Avec une batterie différente, l'envie retombe un peu. Un chargeur de plus à prévoir, ça fait un de trop.

Sauf qu'il y a de très bonnes chances qu'il soit, comme les Z6 et Z7 rechargeable par le port USB-C...
(finalement sur le Z6 je ne me sers presque plus du chargeur)

AlainNx

Citation de: yorys le Octobre 09, 2019, 12:09:10
Sauf qu'il y a de très bonnes chances qu'il soit, comme les Z6 et Z7 rechargeable par le port USB-C...
(finalement sur le Z6 je ne me sers presque plus du chargeur)
C'est à espérer, ne serait-ce que pour le rechargement en itinérance, sur le 12V d'allume-cigare !

madko


55micro

Après être passé par la case V2 et GM5 en boîtier compact, je ne peux pas dire que je ne suis pas intéressé.

Néanmoins, une road-map des optiques Z-DX serait bienvenue. Et au vu des photos et de la taille du viseur, j'espère bien mieux qu'un M50 quitte à avoir un plus gros boîtier.
Choisir c'est renoncer.

mb25

Le gros avantage de ce boitier c'est la monture Z en APSC. Canon et Sony ont des montures différentes  en APSC et en FF. (il me semble)
Par contre un petit recul pour le choix de la batterie qui aurait pu être une 15.
Pour le reste attendons de voir les tests puis les exemplaires en magasins, même si pour ma pratique (animalier) je resterai longtemps encore en Reflex.
Mais pour les vacances pourquoi pas, si le poids est riquiqui.
mb

rascal

Citation de: mb25 le Octobre 09, 2019, 13:04:05
Canon et Sony ont des montures différentes  en APSC et en FF. (il me semble)


canon oui, Sony non.

doppelganger

Citation de: mb25 le Octobre 09, 2019, 13:04:05
Le gros avantage de ce boitier c'est la monture Z en APSC. Canon et Sony ont des montures différentes  en APSC et en FF. (il me semble)
Par contre un petit recul pour le choix de la batterie qui aurait pu être une 15.
Pour le reste attendons de voir les tests puis les exemplaires en magasins, même si pour ma pratique (animalier) je resterai longtemps encore en Reflex.
Mais pour les vacances pourquoi pas, si le poids est riquiqui.
mb

Les avantages des uns sont parfois des inconvénients pour d'autres. Si c'est un avantage pour celui qui utilise conjointement du FF et de l'APS-C, c'est tout le contraire pour celui qui souhaiterai s'équiper exclusivement en APS-C.

55micro

Citation de: doppelganger le Octobre 09, 2019, 14:40:21
Les avantages des uns sont parfois des inconvénients pour d'autres. Si c'est un avantage pour celui qui utilise conjointement du FF et de l'APS-C, c'est tout le contraire pour celui qui souhaiterai s'équiper exclusivement en APS-C.

Pas du tout, et notamment pour les téléobjectifs. Lorsqu'une marque fait à la fois du DX et du FX, les télés et zooms télés ouverts couvrent le FX.
Avec une monture différenciée, tu te priverais d'un 85 f/1,8, d'un 135, de 70-200 f/4 et f/2,8...

Tu raisonnes Fuji je pense, mais Fuji n'a pas de FX donc a sorti une ligne complète en DX. Nikon n'a jamais sorti de 50-140 f/2,8 DX (à mon grand regret). Chez Sony c'est pareil que chez Nikon. Canon a fait le choix inverse et de facto limité la portée des EF-M, mais a sorti le RP pour couvrir le FX par le bas des tarifs.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: 55micro le Octobre 09, 2019, 14:54:38
Pas du tout, et notamment pour les téléobjectifs. Lorsqu'une marque fait à la fois du DX et du FX, les télés et zooms télés ouverts couvrent le FX.
Avec une monture différenciée, tu te priverais d'un 85 f/1,8, d'un 135, de 70-200 f/4 et f/2,8...

Tu raisonnes Fuji je pense, mais Fuji n'a pas de FX donc a sorti une ligne complète en DX. Nikon n'a jamais sorti de 50-140 f/2,8 DX (à mon grand regret). Chez Sony c'est pareil que chez Nikon. Canon a fait le choix inverse et de facto limité la portée des EF-M, mais a sorti le RP pour couvrir le FX par le bas des tarifs.

Non, je raisonne en fonction de mes besoins (qui ne me semble pas fantasques et ne représente pas un cas isolé) dans le format que j'ai choisi. Rien n'empêche Nikon de proposer une vraie gamme Dx, avec un 50-140, un 56mm, un 90mm, etc...

Nikon ne proposant même pas d'alternative plus modeste à sa gamme 1.8 S, qui aurait du sens, d'autant plus avec un p'tit z50 !

L'occasion était de voir la stratégie de Nikon avec ses Dx. Le choix de la monture montre qu'ils campent sur leur position.

D'une manière générale, Nikon à pris le virage ML dans une direction qui me convient pas. Et bien soit, j'en prend acte et ai déjà accepté l'inéluctable. Ce qui me réconforte dans les choix qui ont été les miens cette année  :angel:

Le temps me fera peut être revenir et Nikon a peut être de bonnes choses proposer dans le futur, qui sait ?

mb25

Perso c'est bien mieux de ne pas multiplier les différents montures.
L'APSC et le FF en hybride ont la même monture Z.
Ensuite tu te sers dans la gamme APSC pour la compacité et dans la gamme FF pour les gros télés avec le coef 1,5.
Il suffit d'avoir  deux zooms standards, plus  un grand angle et un télé, un ou deux fixes très compacts et cà suffit en APSC.

Même si je ne souhaite pas quitter les reflex l'annonce du Z50 est une bonne nouvelle. Nikon bouge encore....

mb

rascal

Citation de: doppelganger le Octobre 09, 2019, 15:23:06
Non, je raisonne en fonction de mes besoins (qui ne me semble pas fantasques et ne représente pas un cas isolé) dans le format que j'ai choisi. Rien n'empêche Nikon de proposer une vraie gamme Dx, avec un 50-140, un 56mm, un 90mm, etc...


pour le client c'est sympa, mais du point de vue de l'industrielle, proposer un entrée de gamme, moyen de gamme, haut de gamme en APSC ET en FF, c'est difficilement concevable....

Mistral75


Mistral75

#48
Vue de dessus et vue d'ensemble avec les deux objectifs.

J'ai également ouvert un fil dans la sous-section "OBJECTIFS Nikon" pour chacun des deux zooms de kit :


Visuel Rollmops

Ooooh comme le capteur a l'air tout paumé dans cet énorme trou de la baionnette Z par rapport au capteur FF dans le trou de souris d'un Sony  :o
♒ Visuel Rollmops ♒