Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Merci Mistral.

A priori c'est le même gabarit que les Z6/Z7 et on retrouve les mêmes commandes, avec la roue de sélection des modes à la place de l'écran du haut, dont je ne me sers pas.

Il faudra voir si les menus sont aussi riches et complets.

egtegt²

Citation de: AlainNx le Octobre 09, 2019, 12:17:26
C'est à espérer, ne serait-ce que pour le rechargement en itinérance, sur le 12V d'allume-cigare !
J'ai un boîtier de recharge USB pour ma EN-EL15, ça coûte moins de 20 € et j'utilise mon chargeur de téléphone, donc au choix chargeur secteur, Alume cigare ou batterie portable. Je suppose que le même genre de boîtier arrivera très rapidement pour le Z50.

55micro

Citation de: doppelganger le Octobre 09, 2019, 15:23:06
Le temps me fera peut être revenir et Nikon a peut être de bonnes choses proposer dans le futur, qui sait ?

Tu sais, en fixes DX, c'est morne plaine :
- AF-S DX : 35 1.8, 40 2.8 micro, 85 3.5 micro VR, point.
- EF-S : 24 2.8, 35 2.8 macro, 60 2.8 macro, point.
- EF-M : 22 2.0, 28 3.5 macro IS, 32 1.4, point.

Avoir un jour ce que tu as en Fuji tiendrait du miracle. Un 90 f/2 DX n'a pas de sens, commercialement parlant, à partir du moment où un 85 mm FX existe dans la même monture. Déjà, si on a les petits 40 et 85 micro en monture Z, plus un GA léger de reportage, je serai satisfait.

Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Octobre 09, 2019, 16:28:57
Avoir un jour ce que tu as en Fuji tiendrait du miracle. Un 90 f/2 DX n'a pas de sens, commercialement parlant, à partir du moment où un 85 mm FX existe dans la même monture.
D'autant plus que déjà le Z 85mm f/1,8 fera un excellent objectif à portrait en DX.

... A n'acheter qu'en période de promo, évidemment !  :D ;D

rascal

les premiers Nikon pour ML "non S".

on voit bien la différence de gamme par le look...  ;D

doppelganger

Citation de: mb25 le Octobre 09, 2019, 15:29:05
Perso c'est bien mieux de ne pas multiplier les différents montures.

Dans la position de Nikon, Je pense aussi. Dans la position de l'utilisateur, pas toujours.

Citation de: rascal le Octobre 09, 2019, 15:44:35
pour le client c'est sympa, mais du point de vue de l'industrielle, proposer un entrée de gamme, moyen de gamme, haut de gamme en APSC ET en FF, c'est difficilement concevable....

On est d'accord  8)

F P

#56
Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 09, 2019, 16:19:36
Merci Mistral.

A priori c'est le même gabarit que les Z6/Z7 et on retrouve les mêmes commandes, avec la roue de sélection des modes à la place de l'écran du haut, dont je ne me sers pas.

Il faudra voir si les menus sont aussi riches et complets.

Je ne vois pas le bouton pour le réglage de la cadence ( one shot, rafale L ou H, retardateur), peut être en utilisant fn1 ou fn2.

par exemple fn1 pour le choix de l'af et fn2 pour la cadence si on peut leur affecter ces fonctions.

Mais surtout il n'y a plus d'écran sur le dessus pour le rappel des paramètres :(

Mistral75

Les premières caractéristiques du Nikon Z50 :

- capteur APS-C de 20,9 millions de pixels
- système autofocus hybride. 209 collimateurs couvrent approximativement 90% en horizontal et en vertical
- gamme de sensibilités : 100-51.200 ISO
- l'autofocus fonctionne jusqu'à IL -4
- cadence de rafale : 11 im/s
- viseur de 2,36 millions de points
- zcran LCD tactile et basculant de 1,04 million de points
- vidéo 4K 30 im/s
- Intelligent Eye-Detection AF
- mode silencieux (obturateur électronique)
- Wi-Fi et Bluetooth.

kochka

Citation de: rascal le Octobre 09, 2019, 15:44:35
pour le client c'est sympa, mais du point de vue de l'industrielle, proposer un entrée de gamme, moyen de gamme, haut de gamme en APSC ET en FF, c'est difficilement concevable....
Pourquoi?
Une déclinaison est d'autant plus facile que la partie mécanique se réduit;
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 09, 2019, 16:33:10
... A n'acheter qu'en période de promo, évidemment !  :D ;D

Je viens de me priver de deux cafés pour ce faire. 2€ dans le cochon  ;) ;D
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: kochka le Octobre 09, 2019, 17:26:03
Pourquoi?
Une déclinaison est d'autant plus facile que la partie mécanique se réduit;

On parle d'objectifs, hein  ::)
Choisir c'est renoncer.

Hulotphoto

Et voilà ...
Reste le prix ... mais, bon, ce n'est pas pour tout de suite ...
(juste un peu plus cher qu'un obturateur neuf ... )
Mais au décès de mon D500, ce sera un Z50 pour seconder le Z6 ...

kochka

Technophile Père Siffleur

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: kochka le Octobre 09, 2019, 18:07:12
OK

Je vois ce que tu veux dire sur les boîtiers, par exemple un Z5 FX qui reprendrait viseur et batterie du Z50. A la limite tu changes juste le capteur pour faire un FX éco sans IBIS  ;)
Choisir c'est renoncer.

jdm

 L'appareil est peut-être sympa, forcément la monture n'a pas trop de sens ... et les objos ... je préfère ne rien dire ...

Ce qui est absolument certain, c'est que celui qui a pris un Z7 n'a pas besoin d'un Z50, à l'époque pas si lointaine du D700, un D300 était hyper complémentaire, là ce n'est plus le cas !

J'espère qu'il trouvera sa clientèle, en tout cas je n'en ferai pas partie.
dX-Man

kochka

Citation de: 55micro le Octobre 09, 2019, 18:24:07
Je vois ce que tu veux dire sur les boîtiers, par exemple un Z5 FX qui reprendrait viseur et batterie du Z50. A la limite tu changes juste le capteur pour faire un FX éco sans IBIS  ;)
Il me semble y avoir de quoi décliner en DX, depuis le modèle dépouillé, par cher, jusqu'à l'équivalent du D500 selon les besoins.
Un Z50 avec un capteur stabilisé et un objectif passe partout, équivalent 24/150, je prends tout de suite pour remplacer le V3 et son équivalent 27/270.
Sans capteur stabilisé, il me parait avoir peu d'intérêt pour notre usage. Mais ne surtout pas augmenter le poids.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: le fredo le Octobre 09, 2019, 16:50:16
Je ne vois pas le bouton pour le réglage de la cadence ( one shot, rafale L ou H, retardateur), peut être en utilisant fn1 ou fn2.

par exemple fn1 pour le choix de l'af et fn2 pour la cadence si on peut leur affecter ces fonctions.

Mais surtout il n'y a plus d'écran sur le dessus pour le rappel des paramètres :(

c'est le bouton i qui permet de la sélectionner de même que d'autres paramètres

CARTOUCHE

un viseur de 2 mp, c'est trop peu pour moi, (impossible de voir des oiseaux ou avion dans le ciel avec un xt20 en grand angle). alors qu'avec mon reflex, je les vois.
donc j'attends le suivant, avec un viseur à 5 mp.

doppelganger

#69
Citation de: jdm le Octobre 09, 2019, 18:36:41
Ce qui est absolument certain, c'est que celui qui a pris un Z7 n'a pas besoin d'un Z50, à l'époque pas si lointaine du D700, un D300 était hyper complémentaire, là ce n'est plus le cas !

C'était déjà vrai à l'époque du D800.

Sinon, un Z7 ne résous pas le problème de ceux qui ont la nécessité (ou l'envie) d'un second boitier pour du backup ou complémentarité en terme de focal à un instant T.

QuattroS1

Citation de: egtegt² le Octobre 09, 2019, 16:27:05
J'ai un boîtier de recharge USB pour ma EN-EL15, ça coûte moins de 20 € et j'utilise mon chargeur de téléphone, donc au choix chargeur secteur, Alume cigare ou batterie portable. Je suppose que le même genre de boîtier arrivera très rapidement pour le Z50.

Hello, intéressé, aurais tu un lien vers le produit?


jdm

Citation de: doppelganger le Octobre 09, 2019, 19:34:02
C'était déjà vrai à l'époque du D800.

...

Pas vraiment, dans le sens ou la prothèse EVF permet une visualisation "plein oculaire"  :)
dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Octobre 09, 2019, 21:16:41
Pas vraiment, dans le sens ou la prothèse EVF permet une visualisation "plein oculaire"  :)

Cela ne m'a jamais posé de problème et c'est un inconvénient que j'accepte volontiers, vu le confort que procure la visée optique.

labune

#74
J'avoue esquisser quelques sourires en lisant quelques réactions déçues de certains.
Le Z50 correspond bien à ce que je m'étais imaginé du produit final et de ses lacunes.

Au prix auquel il est anticipé en dollars (qui devrait peu ou prou correspondre au prix en euros comme d'habitude), il ne suscite absolument aucune envie de ma part surtout quand on voit ce que propose la concurrence dans le même budget et qui se retrouve bien plus globalement cohérent dans l'ensemble (gamme optique optimisée pour capteur non FF notamment ).

Posez le à côté d'un olympus, d'un panasonic ou d'un Fuji, je pense qu'il n'y a pas photo question encombrement et qui ont aussi leurs zooms standards compacts et proposent aussi un telezoom de base certainement plus compact.

A vérifier en vrai quand il sera en rayons...

Ma bascule de reflex à ML chez nikon n'est vraiment pas pour tout de suite ; je vais certainement attendre la 2ème ou 3ème itération de leurs ML qui sera certainement plus aboutie avant de franchir le pas et ce sera forcément en FF leur monture Z ne présentant aucun intérêt en aps-c du fait de ses dimensions.
Donc quitte à acquérir un boîtier avec cette monture, autant en tirer tout le parti qui nous a largement été vendu à la sortie des Z6 et Z7 : monture large permettant d'améliorer les perfs optiques des objectifs et d'atteindre facilement de grandes ouvertures compliquées pour la monture historique F, donc aller sur du glissant se terminant à f6,3 tout plastique (y compris la baïonnette) j'ai du mal à adhérer  8)