Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: mb25 le Octobre 09, 2019, 15:29:05
Perso c'est bien mieux de ne pas multiplier les différents montures.
L'APSC et le FF en hybride ont la même monture Z.
Ensuite tu te sers dans la gamme APSC pour la compacité et dans la gamme FF pour les gros télés avec le coef 1,5.
Il suffit d'avoir  deux zooms standards, plus  un grand angle et un télé, un ou deux fixes très compacts et cà suffit en APSC.

Même si je ne souhaite pas quitter les reflex l'annonce du Z50 est une bonne nouvelle. Nikon bouge encore....

mb

Oui, c'est tout à fait ce que je pense, sauf que les télé., il ne sont pas en monture Z et que les objos standard présentés ...

Faut vraiment vouloir du ML pour adhérer au concept Z-Dx
dX-Man

jdm

Citation de: ergodea le Octobre 08, 2019, 12:43:41
compact avec les performances d'un d7xxx? plutôt intéressant...

Ah bon !  Tu peux nous dire l'autonomie du boitier ?

dX-Man

mb25

Nikon aurait pu mettre une baïonnette en métal  juste pour faire plus sérieux. Là c'est l'indigence coté fabrication mais également coté ouverture. (6,3).

Ce Z50 il est destiné à faire entrer le client dans la marque.
Il suffit de le poser face  à ses concurrents et comparer. En dehors de l'étiquette NIKON, va-t-il provoquer l'envie face à la concurrence.
Après l'echec des one, nikon a sans doute compris que la marque ne suffit plus.
Attendons encore un peu  les caractéristiques définitives  notamment de  poids et d'encombrement pour faire le point.
mb


fuji

Une image vaut mille mots


Lautla

FF 70-200 et Dx 50-250 si mes yeux ne me trompent ;-)

mb25

Pour le poids  du Z50 : 395 grammes (450 avec battery et carte) et l'objectif de base 135 grammes.
Etonnant .....
mb

jdm


Ce qui a participé au succès d'Apple, c'est le rapport prix/poids de l'Iphone, visiblement Nikon essaie de transposer la recette !  ;D
dX-Man


jdm


Présence d'un filtre passe-bas et exit le 1/8000
dX-Man

rascal

Citation de: Hulotphoto le Octobre 10, 2019, 08:07:15
La "carte routière" des objectifs Z :

https://nikonrumors.com/2019/10/10/here-is-the-new-nikkor-z-lens-roadmap.aspx/

ah ?! je note que le zoom 400mm est un 100-400 "comme tout le monde" et pas un 80-400. J'espère qu'il sera à la hauteur de la concurrence.

je note aussi le 200-600. Un sony style ?

je note aussi une section dédiées pour les objos fixe compact, 28 et 40, certainement f2.8. Intéressant de voir la précision.

rascal

super l'écran basculant interdisant le vlogging sur trépied....

Hulotphoto

Rigolo :
. prix identique avec "petit zoom" et FTZ ...
. pas de prix boitier seul ...

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 10, 2019, 09:16:23
super l'écran basculant interdisant le vlogging sur trépied....
je viens de me faire la meme réflexion, c'est dommage ce point là... sans doute la faute de l'EVF trop proéminent...

Bon ben on se doute désormais que les rouges vont être obligés aussi de décliner des R en APSC ! Mais les M ont encore leur raison d'être pour la compacité poussée du système.

Ca va être le dilemme en APSC ML : je veux du compact ou du très compact ? Est-ce qu'un Z50 va être assez compact et pertinent pour faire entrer du monde sur la monture Z ou bien est-ce que ce sera le complément idéal du possesseur de Dxxx ou de Zx ? Ca va être compliqué de faire en Z du hyper compact.

Le prix sera sans doute assez influent sur la décision de faire la bascule depuis un DSLR Dxxxx APSC vers le Zxx APSC, au lieu du passage direct au Zx 24x36. Car le Z6 se vend assez bien parait-il, à un tarif acceptable qui fait réfléchir entre APSC et 24x36...

Au fait, est-ce un nouveau capteur ou celui du D500, très bien noté ?

rascal

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2019, 10:03:08
je viens de me faire la meme réflexion, c'est dommage ce point là... sans doute la faute de l'EVF trop proéminent...
Au fait, est-ce un nouveau capteur ou celui du D500, très bien noté ?

1. pas si tu le bascule sur le côté, "canon style"

2.un nouveau à priori

Pascal61

Avec un capteur stabilisé et une optique pancake genre 24 ou 35 f2,8, c'était parfait ! Pour la prochaine fois peut-être.
Ceci dit, je ne serait pas étonné que Nikon sorte le même un peu plus tard avec un capteur stabilisé et quelques optiques DX plus "sexy" !

kochka

Attendre le 18/140 et peut-être l'IBIS?
Mais bravo pour le flash intégré, stupidement supprimé des FX
Technophile Père Siffleur

Bernard2


55micro

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2019, 10:03:08
Le prix sera sans doute assez influent sur la décision de faire la bascule depuis un DSLR Dxxxx APSC vers le Zxx APSC, au lieu du passage direct au Zx 24x36. Car le Z6 se vend assez bien parait-il, à un tarif acceptable qui fait réfléchir entre APSC et 24x36...


Je suis bien d'accord, surtout avec la nouvelle roadmap qui indique un seul objectif supplémentaire en DX (18-140) mais des intéressants pancakes et un 24-105 en FX.
Choisir c'est renoncer.

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 10, 2019, 10:06:17
1. pas si tu le bascule sur le côté, "canon style"

Bah sur le Z50 c'est que bascule haut-bas, donc pour le vlog c'est chiant.

JMS

Citation de: 55micro le Octobre 10, 2019, 10:50:51
Je suis bien d'accord, surtout avec la nouvelle roadmap qui indique un seul objectif supplémentaire en DX (18-140) mais des intéressants pancakes et un 24-105 en FX.

La clientèle d'entrée de gamme DX se limite souvent au double kit + éventuellement un objectif macro...par contre pour la clientèle second boîtier après un FX il aurait fallu stabiliser le capteur... ;)

rascal

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2019, 11:18:26
Bah sur le Z50 c'est que bascule haut-bas, donc pour le vlog c'est chiant.

c'est bien ce que je dis

ciol46

Citation de: JMS le Octobre 10, 2019, 11:20:38
par contre pour la clientèle second boîtier après un FX il aurait fallu stabiliser le capteur... ;)

Surtout quand, à ce jour, aucun des objectifs "S-Line" n'est stabilisé...c'est un peu dommage.
Sinon pour répondre à Hulotphoto, le prix du boitier nu seul c'est 999 € (source nikon.fr...et digit photo).

Crinquet80

Citation de: ciol46 le Octobre 10, 2019, 11:45:34
Surtout quand, à ce jour, aucun des objectifs "S-Line" n'est stabilisé...c'est un peu dommage.
Sinon pour répondre à Hulotphoto, le prix du boitier nu seul c'est 999 € (source nikon.fr...et digit photo).

Ah ! oui quand même et pendant ce temps là , Canon vend des M50  à 529€ ( source Digit )  ::)

jdm

Citation de: Crinquet80 le Octobre 10, 2019, 11:51:59
Ah ! oui quand même et pendant ce temps là , Canon vend des M50  à 529€ ( source Digit )  ::)

On ne sait jamais, si certains pensent qu'acheter plus cher c'est mieux, ça peut fonctionner !  ;D ;D
dX-Man