Trump ne va pas faire du bien à Leica (pas que..)

Démarré par omair, Octobre 08, 2019, 07:43:01

« précédent - suivant »

Fred_G

Les fabricants américains se frottent les mains ! ;D
The lunatic is on the grass.

omair

Citation de: Fred_G le Octobre 08, 2019, 08:08:26
Les fabricants américains se frottent les mains ! ;D
Yess, mais ils fabriquent encore des appareils photos au States?
Combo peut-être ?

Crinquet80

Citation de: omair le Octobre 08, 2019, 08:41:49
Yess, mais ils fabriquent encore des appareils photos au States?
Combo peut-être ?

Des sacs photos ( Think Tank ) mais on devrait facilement trouver un équivalent en Europe ou en Asie !  :D

Fred_G

Citation de: omair le Octobre 08, 2019, 08:41:49
Yess, mais ils fabriquent encore des appareils photos au States?
Je n'en connais pas, mais peut-être. Mon message était avant tout "un peu" ironique.
The lunatic is on the grass.

JMS

Citation de: omair le Octobre 08, 2019, 07:43:01
Lourdes taxes au States pour les produits européens ?

https://photorumors.com/2019/10/07/german-cameras-and-lenses-are-subject-to-the-new-trump-25-us-import-tax/
Tu te doutes bien que les fans de Leica aux States se moquent des taxes  ;)  Et pour les autres appareils photos et optiques photo venant d'Allemagne je cherche encore, Zeiss fait tout au Japon et Schneider Phase One aussi ...

Fred_G

A la relecture, je me rends compte que mon dernier message pouvait être mal interprété alors je précise : mon ironie n'était pas tournée vers omair mais vers la décision américaine.
The lunatic is on the grass.

omair

#7
Citation de: Fred_G le Octobre 08, 2019, 12:40:21
A la relecture, je me rends compte que mon dernier message pouvait être mal interprété alors je précise : mon ironie n'était pas tournée vers omair mais vers la décision américaine.

Pas de soucis Fred, je n'ai pas eu de mauvais sentiments suite a ton message.
J'a Bien compris ton sous entendu
Ma réponse n'est pas ironique non plus, je me demande quel matos photo ils produisent ?

Et c'est bon de savoir quel matériel photographique vient des States. Ainsi on peut aussi se poser la question de ne pas accepter les conditions de Trump en refusant de consommer américain..
La question se pose aussi sur Apple..

C'est quand même dommage pour Leica je trouve..

omair

Citation de: JMS le Octobre 08, 2019, 11:26:07
Tu te doutes bien que les fans de Leica aux States se moquent des taxes  ;)  Et pour les autres appareils photos et optiques photo venant d'Allemagne je cherche encore, Zeiss fait tout au Japon et Schneider Phase One aussi ...

Je suis bien d'accord
Mais j'espère timidement qu'il reste encore quelques confrères photographes professionnels qui utilisent encore du Leica au USA?

f.duchamp

Même avec un stabilisateur optique et un autre au niveau capteur, Trump restera toujours très flou ...
Si seulement on pouvait boycoter Microsoft... >:D

Komm

Citation de: Fred_G le Octobre 08, 2019, 08:08:26
Les fabricants américains se frottent les mains ! ;D
Le retour du Kodak Brownie pour tout le monde !

CLIC

Les Européens vont riposter aussi, les AR 15 et Smith & Wesson vont bientôt être inabordables. :( ;D

airV

En appareils photo il doit bien y avoir encore quelques chambres sinon made in US, vendues par une firme US

En sac il y a Think Tank, comme dit plus haut, mais il doit y en avoir d'autres : Temba ? LowePro ? F-stop ? Même si les fabrications sont délocalisées.

Il y a aussi les tentes de chargement de PF Harrison, les filtres Lee (?)

Et je connais aussi les pieds et rotules RRS

remi56

Il y a les chambres grand format Canham, fabriquées en Arizona, qui sont de très beaux outils.
instagram: abilisprod

Col Hanzaplast


RTS3

Les filtres Lee, c'est anglais, non ?  ???
Par contre côté sac, ils sont inventifs et productifs, les américains. Ca pulule.
L'essentiel c'est de... euh...

Dominique

Bah, Leica fera comme dans les années 1950: une succursale au Canada, pays qui a un accord de libre-échange avec l'oncle Sam. On va revoir les objectifs "made in canada" avec le débat: sont-ils aussi bien montés  que leurs cousins germains ?

Let's go !

RTS3

Citation de: Dominique le Octobre 09, 2019, 20:57:11sont-ils aussi bien montés  que leurs cousins germains ?

ne surtout pas sortir cette phrase de son contexte...  :P
L'essentiel c'est de... euh...

marco56


airV

Citation de: RTS3 le Octobre 09, 2019, 20:56:41
Les filtres Lee, c'est anglais, non ?  ???
je pensais que c'était US. J'aurais dû mettre un "?" ;)

Alors il vont être taxés pour cause de Brexit ;)

omair

Citation de: Dominique le Octobre 09, 2019, 20:57:11
Bah, Leica fera comme dans les années 1950: une succursale au Canada, pays qui a un accord de libre-échange avec l'oncle Sam. On va revoir les objectifs "made in canada" avec le débat: sont-ils aussi bien montés  que leurs cousins germains ?
Ou attendre que Trump disparaisse ..

voxpopuli

Les sacs photo Peak Design sont aussi fabriqués aux usa
Ça va rester chaud

Gérard B.


nicci57

Citation de: voxpopuli le Octobre 09, 2019, 23:33:15
Les sacs photo Peak Design sont aussi fabriqués aux usa

Désolé de te décevoir mais Peak design ne fabrique rien du tout aux USA : c'est made in Vietnam (Ho Chin Minh ville) ou China (DongGuan)

https://support.peakdesign.com/hc/en-us/articles/201041348-Where-are-Peak-Design-products-made-

Q2—GR III—K3 III Monochrome

nicci57

Si on veut vraiment acheter ricain, il faut se tourner vers Domke. Toujours fabriqués aux USA.
Sacs officiels des photographes de Trump. Oups, je voulais dire du POTUS  ;)
Q2—GR III—K3 III Monochrome