Impression de cartes postales, site ?

Démarré par Auvergnat63, Octobre 14, 2019, 16:35:53

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Bonjour,

Je souhaite faire imprimer des cartes postales.
Avec classiquement  au recto une photo faite par moi et au verso l'emplacement pour le timbre, l'adresse et une petite place pour écrire un mot. Bref une carte postale à l'ancienne, classique.

Est-ce vous auriez un site à me recommander ?

Merci à vous  ;)

HAKEM

Chef  ;D, passe à la maison, je te fais ça vite fait au stylo bille et la pro1000 pour la photo, pas belle la vie  ;D ;)

L'atelier Baryté (46 Avenue des Paulines) ne pourrait pas te faire ce travail ?

Je n'ai jamais fait d'impression au verso du papier mais en noir et blanc, ça devrait se faire, non ?
A l'expo de Theix, j'ai acheté des photos/carte postale, le papier ne semble pas "spécial"

Nikojorj

Citation de: HAKEM le Octobre 14, 2019, 17:36:22
Je n'ai jamais fait d'impression au verso du papier mais en noir et blanc, ça devrait se faire, non ?
C'est possible, faut bien sûr le faire en premier pour ne pas risquer d'abîmer ta belle image au recto, mais au-delà de quantités un peu confidentielles (j'avais fait un faire-part pour un pote en 50 ou 100 ex il y a pas mal de temps) ce n'est plus très raisonnable de le faire soi-même.


Auvergnat63

Citation de: HAKEM le Octobre 14, 2019, 17:36:22
Chef  ;D, passe à la maison, je te fais ça vite fait au stylo bille et la pro1000 pour la photo, pas belle la vie  ;D ;)

L'atelier Baryté (46 Avenue des Paulines) ne pourrait pas te faire ce travail ?

Je n'ai jamais fait d'impression au verso du papier mais en noir et blanc, ça devrait se faire, non ?
A l'expo de Theix, j'ai acheté des photos/carte postale, le papier ne semble pas "spécial"

J'avoue que j'ai trouvé aussi sympa ces cartes postales ;)

VentdeSable

Bonsoir,

Vous avez OOBLIK qui le fait très bien. Il est du côté de Lyon.

Son site : https://print-ooblik.fr/fr/carterie/liste/carte-postale

j

Auvergnat63


Autka

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 17, 2019, 09:07:48
Merci, sympa  ;)

Ca dépend du nombre
Tu peux aussi le faire toi même. j'ai trouvé une imprimante Canon Selphy 800 pour 30€ sur le bon coin, avec le papier Canon qui va bien.
J'avais fait ça avec des reproductions de photos que j'exposais. Je les vendais 2€. Eh bien, j'ai vendu bien plus de cartes postales que de photos  ;D ;D ;D.

RG1945

Citation de: Autka le Octobre 17, 2019, 11:09:12
Ca dépend du nombre
Tu peux aussi le faire toi même. j'ai trouvé une imprimante Canon Selphy 800 pour 30€ sur le bon coin, avec le papier Canon qui va bien.
J'avais fait ça avec des reproductions de photos que j'exposais. Je les vendais 2€. Eh bien, j'ai vendu bien plus de cartes postales que de photos  ;D ;D ;D.

attention! Bercy veille!
Amicalement  Roger

Auvergnat63

Citation de: Autka le Octobre 17, 2019, 11:09:12
Ca dépend du nombre
Tu peux aussi le faire toi même. j'ai trouvé une imprimante Canon Selphy 800 pour 30€ sur le bon coin, avec le papier Canon qui va bien.
J'avais fait ça avec des reproductions de photos que j'exposais. Je les vendais 2€. Eh bien, j'ai vendu bien plus de cartes postales que de photos  ;D ;D ;D.

C'est l'idée bien sur faire des reproductions de photos exposées. Ca passe visiblement à 2 euros, je pensais que c'était un peu cher ?  ;)

Autka

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 17, 2019, 11:36:48
C'est l'idée bien sur faire des reproductions de photos exposées. Ca passe visiblement à 2 euros, je pensais que c'était un peu cher ?  ;)

Ah oui, mais les miennes étaient très belles .....  :D :D :D

Auvergnat63