Les Epson P-7500 et P-9500 sont annoncées.

Démarré par Guillaum, Octobre 08, 2019, 10:05:41

« précédent - suivant »

Guillaum

Et la fiche technique devient enfin cohérente.

- fini de switch entre noir mat et noir photo

http://www.industrie-mag.com/article22558.html


helyo

Ils y auront mis le temps !!  ::)

Cela dit, même si j'ai toujours détesté cette "originalité" Epson, le switch n'est pas trop pénible ni, semble t-il, trop consommateur d'encre. C'est plus une question de disponibilité immédiate entre mat et brillant, d'autant que s'ajoute souvent au temps du switch, le temps d'un nettoyage automatique (avec le P 7000, pas avec le Stylus 7890).

En fait quand on met en service un P 7000 destiné à l'épreuvage, il vaut mieux choisir l'option "encre violette" en sacrifiant une des cartouches de gris ce qui fait gagner 1% sur la gamme Pantone -de 98% on passe à 99%.
Pour un usage photo, il valait mieux opter pour l'option "gris" plutôt que "violet" pour des NB plus subtils ; ce que j'ai fait.

La nouvelle série est donc "fromage ET dessert"...Tant mieux !

Malgré tout, considérant la qualité obtenue avec mes deux "vieux" traceurs et les profils maison soignés, je vais attendre quelques années avant de sauter sur la carte bleue.  :D

Guillaum

A priori, le changement de noir consomme 12 ml se que j'aurais tendance à confirmer car je passe du mat au brillant en moyenne 1 fois par semaine et je change de cartouche de maintenance au bout de 8 mois. Au poids sur ma P-8000 comparée à la neuve (350gr contre 820 gr pleine), il y a l'équivalant de 1 cartouche 1/2 de 350ml.


helyo

Citation de: Guillaum le Octobre 09, 2019, 10:08:40
A priori, le changement de noir consomme 12 ml se que j'aurais tendance à confirmer car je passe du mat au brillant en moyenne 1 fois par semaine et je change de cartouche de maintenance au bout de 8 mois. Au poids sur ma P-8000 comparée à la neuve (350gr contre 820 gr pleine), il y a l'équivalant de 1 cartouche 1/2 de 350ml.
Oui c'est beaucoup sur des "petites" cartouches mais sur les 700 ml de celle des traceurs, ça parait forcément moins, d'autant que le ml est sensiblement moins coûteux.
Cela dit, j'essaie d'avoir par défaut un traceur en mat et l'autre en brillant ce qui évite les switches à répétition.

belnea

il semblerait qu'on puisse se servir des deux noirs en même temps. on peut penser que le noir va dépasser les 2.7 de densité, non ?
Canon R3 Powered