Prochains boîtiers Olympus

Démarré par Mistral75, Octobre 08, 2019, 10:38:59

« précédent - suivant »

Goblin

Citation de: Crinquet80 le Juillet 07, 2022, 18:29:50
On a vu ce que donnait le futur chez feu Olympus, en matière de prédiction avec le remplaçant, il vaut mieux être prudent !  ::)

Sur les douze dernières années, le futur chez Olympus a toujours été l'inverse de ce que Crinquet80 lui souhaitait :P
Pas de raison que ca change maintenant.

tansui

Citation de: Goblin le Juillet 07, 2022, 20:05:39
Sur les douze dernières années, le futur chez Olympus a toujours été l'inverse de ce que Crinquet80 lui souhaitait :P
Pas de raison que ca change maintenant.
:D
Ce pauvre Crinquet80 a toujours été à Nostradamus ce qu'une bouse de vache est à la vénus de Milo....... ;)

Crinquet80

Citation de: tansui le Juillet 08, 2022, 00:50:57
:D
Ce pauvre Crinquet80 a toujours été à Nostradamus ce qu'une bouse de vache est à la vénus de Milo....... ;)

Tu as passé une mauvaise soirée pour être aussi hargneux et vindicatif ? Gaffe à ton ulcère et sinon, chapeau pour tes références culturelles !  ;D ;D ;D

Komm

Citation de: geraldb le Juillet 07, 2022, 16:57:00
Question de gout ! perso je déteste les téléphones, surtout la visée ignoble dès
que le soleil arrive !!!
J'ai eu le  E-M5 micro 4/3avec 12/32 ! je préfère de loin le 24/200 du RX100 ...
et j'ai quand même un viseur supérieur à l'E-M5 ...
Certes certes, mais quand on y met un fixe, là c'est imbattable !

Mistral75

Andrea, qui gère notamment 4/3 Rumors, a retenu la leçon de Patrick, qui gère Fuji Rumors : concernant le futur OM System OM-5 il nous délivre les informations au compte-gouttes pour maintenir le suspense et multiplier les clics.

(FT5) The new OM-5 will do 15fps – 43 Rumors

geraldb

mais le  le futur OM System OM-5, ce serait le M-D E-M5 Mark IV !
ou un nouveau boitier ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Alain OLIVIER

Citation de: tansui le Juillet 08, 2022, 00:50:57
:D
Ce pauvre Crinquet80 a toujours été à Nostradamus ce qu'une bouse de vache est à la vénus de Milo....... ;)

;D Juste pour ça, ça vaut le coup de repasser de temps en temps ici. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Crinquet80

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 11, 2022, 19:13:06
;D Juste pour ça, ça vaut le coup de repasser de temps en temps ici. ;)

Tu as vu la lumière divine, tu rappliques ?  ;D

FredKelder

Citation de: tansui le Juillet 08, 2022, 00:50:57
:D
Ce pauvre Crinquet80 a toujours été à Nostradamus ce qu'une bouse de vache est à la vénus de Milo....... ;)
D'un autre côté, comme les 2 oeuvres s'exposent, est-ce un compliment ou un sarcasme....? :)
Made in Thailand

Alain OLIVIER

Citation de: Crinquet80 le Juillet 12, 2022, 08:58:21
Tu as vu la lumière divine, tu rappliques ?  ;D

Il n'est pas impossible en effet que la "lumière divine" se trouve aussi chez un pauvre débile docteur en médecine qui arpente les forums de critique photo... ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Crinquet80

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 12, 2022, 12:53:38
Il n'est pas impossible en effet que la "lumière divine" se trouve aussi chez un pauvre débile docteur en médecine qui arpente les forums de critique photo... ;)

Je savais que Raoult faisait de la photo !  ;D

Mistral75

"Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoult. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 11, 2022, 17:04:43
Andrea, qui gère notamment 4/3 Rumors, a retenu la leçon de Patrick, qui gère Fuji Rumors : concernant le futur OM System OM-5 il nous délivre les informations au compte-gouttes pour maintenir le suspense et multiplier les clics.

(FT5) The new OM-5 will do 15fps – 43 Rumors

Suite du feuilleton :

(FT5) The new OM-5 has AI subject tracking and single card slot – 43 Rumors

Palomito

Je commence à craindre soir pour le viseur soit pour le tarif.... :P

tansui

Citation de: Palomito le Juillet 21, 2022, 12:13:51
Je commence à craindre soir pour le viseur soit pour le tarif.... :P
Je partage ton sentiment, il va bien falloir qu'ils "downgrade" quelque chose pour baisser le prix et le distinguer de l'OM1 (sinon ils flinguent ce dernier si la différence de prix est conséquente en faveur de l'OM5) et comme toi je pense que le fantastique viseur de l'OM1 va être une des victimes (mais sans doute pas la seule).
Après le Canon R7 a un viseur très moyen et çà ne l'empêche pas d'être un succès commercial, pareil pour le Fuji X-S10, si je bossais chez OM je viserais une cible tarif aux alentours de 1499€ boitier nu et pour l'atteindre avec un capteur "stacked" réputé cher il faudrait forcément faire des compromis quelque part, je préfèrerais un viseur moyen à une construction de qualité moyenne mais on aura peut-être droit aux deux  :D

Zaphod

Je me demande vraiment à quoi ça va ressembler.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un OM1 light (pour eux) qui risque de cannibaliser les ventes vu que les trucs style 25 fps & co c'est quand même pas un besoin hyper fort.
A moins comme vous dite de mettre un gros point noir dans l'ensemble mais du coup ça aura peu d'intérêt (pour nous) face à un EM1.3 soldé.

Et vu le choix de batterie, la probabilité d'avoir un truc de la taille de l'EM5.3 est assez faible.

Bon on verra bien mais j'ai l'impression que ça va faire beaucoup de bruit (sur les sites de rumeurs en tous cas ;D ) pour pas grand chose.

Palomito

Ce serait bien dommage, parce qu'un boitier plus léger pour la montagne ne m'aurait pas déplu. A voir.

geraldb

Si  le futur OM System OM-5 bridé pèse presque autant que l'OM-1,
ce n'est pas la peine de le sortir !
J'aurais été partant sur un EM-3 amélioré avec le capteur du l'OM-1 ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Palomito

Comme craint, ils sacrifient le viseur avec une définition de seulement 3,6 mp.

Mistral75


geraldb

le viseur avec une définition de seulement 3,6 mp.
C'était prévisible, mais c'est encore acceptable si le boitier
est plus petit et léger !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

tansui

Citation de: Palomito le Août 01, 2022, 16:41:34
Comme craint, ils sacrifient le viseur avec une définition de seulement 3,6 mp.
Bah quand on voit le Canon R7 çà pourrait être pire  ;)

xcomm

Est-ce que ça vous apporte beaucoup comme aide à la prise de vue une meilleure définition du viseur, et si oui, dans quel sens ?

Pour ma part, je suis plus du côté du dépolis granuleux sur les réflex depuis la disparition du stigmomètre à champ coupé pour l'aide à la mise au point manuelle.

Avec les viseurs électroniques, finalement, j'ai choisi loupe automatique, mais comme son nom l'indique, cela recadre. Pas fan non plus de l'intensification sur le terrain que je n'utilise pas.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

ddi

Citation de: tansui le Août 01, 2022, 17:37:30
Bah quand on voit le Canon R7 çà pourrait être pire  ;)
Oui et là c'est la même chose  ... qu'un certain  Z9 (ou G9 selon  ;))

Palomito