Nikkor Z 58 mm f/0,95 S Noct

Démarré par Mistral75, Octobre 08, 2019, 16:37:57

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: 77mm le Octobre 09, 2019, 20:32:02
Peut-être ceux qui ont déjà un équipement conséquent en Z et refusent "d'investir" dans un système télémétrique...

Mouais...

ergodea

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2019, 19:47:10
Je suis complètement en phase avec toi (à savoir que s'il avait été AF, c'eut été radicalement différent...).
Là, Nikon montre simplement qu'ils ne savent pas faire : pas de quoi pavoiser.

Espérons pour notre marque préférée que Canon ne va pas sortir le même en AF (ce ne serait pas la première fois que Nikon se prendrait ce genre de gifle de la part de son concurrent historique...).

Je te rejoins également...

Pour moi, la sortie de cette optique (sans af) est assez incompréhensible...

Joe 1234

Citation de: ergodea le Octobre 09, 2019, 21:06:56
Pour moi, la sortie de cette optique (sans af) est assez incompréhensible...

Et bizarre aussi de proposer un objectif à focus manuel quand Nikon écrit qu'avec leur série "Z"  c'est le sans miroir réinventé, une nouvelle ère de l'imagerie, un système qui ouvre un nouveau monde de possibilités, ....ouais on a pas tous la même définition du futur technologique...

https://fr.nikon.ca/nikon-products/mirrorless-cameras/overview.page

P.S.: Je ne mettrai pas autant d'argent sur un tel objectif, surtout que je ne possède pas de Nikon, mais bon sang qu'il me ferait plaisir de le posséder!!!

doppelganger

Citation de: ergodea le Octobre 09, 2019, 21:06:56
Je te rejoins également...

Pour moi, la sortie de cette optique (sans af) est assez incompréhensible...

Vitrine technologique. Buzz à la sortie des Z pour faire avaler la pilule des bienfaits de la nouvelle monture un peu plus facilement. Sortie fantaisiste d'ailleurs, prévue à l'origine pour début 2019...

madko

Citation de: Joe 1234 le Octobre 09, 2019, 21:43:41
Et bizarre aussi de proposer un objectif à focus manuel quand Nikon écrit qu'avec leur série "Z"  c'est le sans miroir réinventé, une nouvelle ère de l'imagerie, un système qui ouvre un nouveau monde de possibilités, ....ouais on a pas tous la même définition du futur technologique...

https://fr.nikon.ca/nikon-products/mirrorless-cameras/overview.page

P.S.: Je ne mettrai pas autant d'argent sur un tel objectif, surtout que je ne possède pas de Nikon, mais bon sang qu'il me ferait plaisir de le posséder!!!

Vole-le.

Jack, William et Averell te fileront un coup de main, et vous ne serez pas trop de 4 pour emporter l'engin.

kochka

Citation de: 77mm le Octobre 09, 2019, 20:32:02
Peut-être ceux qui ont déjà un équipement conséquent en Z et refusent "d'investir" dans un système télémétrique...
Ou ne veulent pas être ramenés 60 ans en arrière?
Technophile Père Siffleur

Joe 1234

Citation de: madko le Octobre 09, 2019, 21:52:35
Vole-le.

Jack, William et Averell te fileront un coup de main, et vous ne serez pas trop de 4 pour emporter l'engin.

;D ;D ;D ;D ;D

Fred_G

Citation de: kochka le Octobre 09, 2019, 22:03:20
Ou ne veulent pas être ramenés 60 ans en arrière?
Je ne vois pas bien en quoi cet objectif est plus moderne qu'un Noctilux. C'est pour l'écran LCD que tu dis ça ?  ;D
The lunatic is on the grass.

AlainNx

Citation de: Fred_G le Octobre 09, 2019, 22:11:45
Je ne vois pas bien en quoi cet objectif est plus moderne qu'un Noctilux. C'est pour l'écran LCD que tu dis ça ?  ;D

On le verra tous, aux essais comparatifs, dès que les exemplaires seront visibles.
Etant donné le prix, j'ose espérer que Nikon ne se plantera pas dans l'industrialisation.
Mais mon petit doigt me dit qu'on va assister à une chute de la cote des Noctilux.

malice

Pour quelle raison?
Le noctilux est gros .... sur un M, sur le SL par ex  il passe très bien. Ce nouveau noct nikkor est gros tout simplement.

Mistral75

Il n'est pas gros, il est juste un peu enveloppé. :)

Joe 1234


ergodea

Citation de: doppelganger le Octobre 09, 2019, 21:52:01
Vitrine technologique. Buzz à la sortie des Z pour faire avaler la pilule des bienfaits de la nouvelle monture un peu plus facilement. Sortie fantaisiste d'ailleurs, prévue à l'origine pour début 2019...

Oui sans doute...

luistappa

Citation de: 77mm le Octobre 09, 2019, 20:32:02
Peut-être ceux qui ont déjà un équipement conséquent en Z et refusent "d'investir" dans un système télémétrique...

On peut monter le Noctilux sur les Z ;)
Comme Verso92 qu'apporte le Noct en n'étant pas AF?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fred_G

Citation de: AlainNx le Octobre 09, 2019, 22:21:18
On le verra tous, aux essais comparatifs, dès que les exemplaires seront visibles.
Etant donné le prix, j'ose espérer que Nikon ne se plantera pas dans l'industrialisation.
Mais mon petit doigt me dit qu'on va assister à une chute de la cote des Noctilux.
Quand on a entendu les premières rumeurs sur cet objectif, tout le monde l'imaginait AF. C'était sa seule justification par rapport au Noctilux.
Ce que tu dis aurait du sens si cet objectif devait vraiment être vendu et utilisé. Mais à part des testeurs, des riches acheteurs compulsifs ou des photographes payés pour l'utiliser, qui va s'encombrer d'un tel tromblon MF?
Peut-être pour filmer... Peut-être.

Quant au prix... A prix équivalent, j'acheterais plus volontiers un Noctilux d'occasion jamais sorti de sa boîte et qui aura pris 2 000€ dans 10 ans que ce Noct qui aura perdu combien, au même moment ? La moitié ? D'un coté +2 000, de l'autre -4 000, il faut vraiment être très attaché a Nikon pour faire ce choix !

Leica a toujours été cher mais je trouve que petit à petit, Nikon fait tout pour faire apparaitre accessible le materiel allemand.
The lunatic is on the grass.

Mistral75

Annoncé.

Hands-on with Nikon's 58mm F0.95 'Noct' lens | Digital Photography Review

- 17 lentilles, dont 4 en verre ED et 3 lentilles asphériques (dont une de grand diamètre), en 10 groupes
- traitements de surface Nano Crystal et ARNEO
- diaphragme à 11 lamelles
- distance minimale de mise au point : 50 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,194x
- diamètre de filtre : 82 mm
- 102 mm de diamètre maximal x 153 mm de longueur
- 2 kg
- disponible le 31 octobre 2019
- 7.899 USD / 8.999 €.

Pour le prix, on a droit à la super valise rembourrée CT-101.

Mistral75


madko


yorys

Comme le 58 1.4 F mais en beaucoup plus exclusif ce sera un "objectif signature" pour ceux qui le possèderont... dont je ne serai sans doute pas, à moins d'une fortune subite !

madko

Citation de: yorys le Octobre 10, 2019, 09:12:16
Comme le 58 1.4 F mais en beaucoup plus exclusif ce sera un "objectif signature" pour ceux qui le possèderont...


Et qui ne manqueront pas de le faire savoir ici, photos de chats à l'appui.

Fred_G

Citation de: Mistral75 le Octobre 10, 2019, 09:00:04
Avec les petits frères.


Merci Mistral, tu viens de trouver l'utilité de cet objectif : faire passer la gamme S-line f/1.8 pour compacte  ;D
The lunatic is on the grass.

77mm

Citation de: yorys le Octobre 10, 2019, 09:12:16
Comme le 58 1.4 F mais en beaucoup plus exclusif ce sera un "objectif signature" pour ceux qui le possèderont... dont je ne serai sans doute pas, à moins d'une fortune subite !

Moi non plus. A ce prix, j'achèterais plutôt un 300 f/2.8 ou autre...  ;D

Et puis, il y aura le 50mm f/1.2 qui semblera bon marché à côté !

ergodea

Citation de: 77mm le Octobre 10, 2019, 09:20:12
Moi non plus. A ce prix, j'achèterais plutôt un 300 f/2.8 ou autre...  ;D

Et puis, il y aura le 50mm f/1.2 qui semblera bon marché à côté !

ah ben voilà la raison de ce 58mm :))

rascal

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2019, 19:47:10
Je suis complètement en phase avec toi (à savoir que s'il avait été AF, c'eut été radicalement différent...).
Là, Nikon montre simplement qu'ils ne savent pas faire : pas de quoi pavoiser.

Espérons pour notre marque préférée que Canon ne va pas sortir le même en AF (ce ne serait pas la première fois que Nikon se prendrait ce genre de gifle de la part de son concurrent historique...).

Vu les premières sorties canon en RF : idem EF en plus lumineux

vu l'existence du 50/1.0 en EF (autofocus)

on a vraiment l'impression que canon peut sortir un RF 50/1.0 ou même moins, autofocus, dès demain, sans forcer...

Mistral75

C'est du built to order : la fabrication est lancée une fois la commande prise.

1.265.000 JPY TTC au Japon, c'est-à-dire 10.700 € malgré une TVA de seulement 10%.