A700 d'occasion ?

Démarré par NUNKY, Novembre 10, 2008, 10:16:36

« précédent - suivant »

NUNKY

Malgrés l'arrivée du A900, les A700 se font rares en occasion !!
A votre avis, combien faut-il compter pour un A700 en bon état d'occasion, à condition de le trouver !  :-[
Et est t-il plus intéressant (plus sûr) de trouver un A700 d'occasion plutôt qu'un A200 neuf.
Dernière question : peut-on attendre une baisse des prix (promos etc) pour la fin de l'année (on y est presque !  ;))
Tout celà pour pouvoir y monter mon petit parc d'objo, ancien mais pas mauvais (50 1.7, 17-35G 80-200G)
Merci

pda

Pour info le A700 neuf vient de passer à 899 euros sur Sonystyle ...
Cela limite l'intérêt de l'occasion.
C'est vrai que le A200 se trouve à 300 en Allemagne.

ddi

#2
il ya meme une boutique sur paris 10 qui vend le A700 a 810 euros.
http://www.prixchoc.com .

Le A700 est quand meme nettement mieux que le A200 et vaut largement son prix.

J'ajouterai que s'il n'y a pas beaucoup de A700 en occase c'est par ce que son remplaçant 'est pas encore là.
Mais à mon avis il ne va pas tarder ...

le A900 ne l'est pas.

PS:ne te fie pas à la seule tronche du site web ... :)

rascal

un A700 d'occas "sûr" est bien meilleur qu'un A200 même neuf AMHA

nicow0102

Citation de: ddi le Novembre 10, 2008, 15:55:03
J'ajouterai que s'il n'y a pas beaucoup de A700 en occase c'est par ce que son remplaçant 'est pas encore là.
Mais à mon avis il ne va pas tarder ...
:-\ je n'en suis pas persuadé...
Le nouveau firmware v4 qui est "tout neuf" en quelque sorte prouve bien que Sony tient encore a ce boitier.
Et d'ailleurs il n'est pas du tout dépassé !!
Je pense, mais cela n'engage que moi (et un peu la vendeuse de mon magasin photo  ;D) que il ne le remplaceront pas avant mi-2009 au plus tôt ...

gerarto

Je pense que probablement l'A700 tiendra encore quelque temps, car je ne vois pas en quoi il est démodé (comme d'ailleurs le Nikon D300 sorti pratiquement en même temps).

Je pense même pour avoir entendu quelques réflexions de clients potentiels à la FNAC locale, qu'il pourrait bien tirer profit de la sortie de l'A900 : à défaut de pouvoir se payer l'A900 qui fait réver, certains pourraient se rabattre sur l'A700 (= "petit" A900).

J'ai l'impression que la sortie de la locomotive A900 a donné à SONY son brevet de "vrai" fabriquant de reflex, et la locomotive pourrait bien entrainer à sa suite le reste de l'offre SONY.

ddi

Citation de: gerarto le Novembre 11, 2008, 23:54:29
Je pense que probablement l'A700 tiendra encore quelque temps, car je ne vois pas en quoi il est démodé (comme d'ailleurs le Nikon D300 sorti pratiquement en même temps).


Personne n'a dit qu'il était démodé et surtout pas moi ...
Mais rien n'empêche Sony de sortir une version améliorée avec entre autre un liveview pour ceux que ça interesse.

FVDB

Le liveview a pour effet secondaire de diminuer fortement la qualité du viseur. Ce serait triste de faire cela à l'Alpha 700 !

rascal

ça dépend quel type de live view ils mettent...