Impression par imprimante reliée au Freebox par usb

Démarré par Arnaud17, Octobre 09, 2019, 23:46:49

« précédent - suivant »

Arnaud17

Par le PC, un HP Spectre, sous Windows 10, tout fonctionne.
Sous Android, je peux envoyer un fichier de ma tablette Lenovo à une  imprimante par Wifi, ça roule aussi.
Ce qui ne marche pas est d'envoyer, à partir de ma tablette, un fichier à imprimer à l'imprimante reliée au freebox.
Je ne vois pas le freebox sur ma tablette sous android.
L'imprimante relié au freebox est une Brother HL2030, laser monochrome.
L'imprimante qui répond au Wifi est une multifonction Canon MG3600.
La tablette est une Lenovo.

Si vous avez une idée sur la question et une solution à proposer, ça me rendrait service et je vous en remercie par avance.

veni, vidi, vomi

egtegt²

Une solution serait de partager l'imprimante sur le PC et de passer par le PC pour imprimer depuis la tablette.

zuiko

#2
Citation de: Arnaud17 le Octobre 09, 2019, 23:46:49
Ce qui ne marche pas est d'envoyer, à partir de ma tablette, un fichier à imprimer à l'imprimante reliée au freebox.
C'est quel type de Freebox ?
Et normalement, sous Android, il faut l'appli correspondant à la marque et au modèle de l'imprimante pour pouvoir imprimer dessus, donc ici l'appli de la Brother HL2030 si elle existe...
Un petit tour sur le Playstore, déjà.

Arnaud17

Citation de: zuiko le Octobre 10, 2019, 10:47:49
C'est quel type de Freebox ?

La grosse boite noire "revolution".

J'ai pensé à me compliquer la vie en passant par le PC par bluetooth mais je trouve ça trop lourd, il doit bien y avoir une solution autre que remplacer l'imprimante par une qui a le wifi intégré.

veni, vidi, vomi

zuiko

En priorité, il faut avoir la bonne appli sous Android, si non tu n'as aucune chance de voir ton imprimante.
Tu peux essayer Brother iPrint&Scan, Brother Print Service Plugin par exemple.

Arnaud17

Citation de: zuiko le Octobre 10, 2019, 11:02:24
En priorité, il faut avoir la bonne appli sous Android, si non tu n'as aucune chance de voir ton imprimante.
Tu peux essayer Brother iPrint&Scan, Brother Print Service Plugin par exemple.

Cette appli ne reconnait, à priori, que les devices Brother et refuse d'envoyer vers le freebox dont il donne l'identification.
L'imprimante Canon n'est pas visible non plus.
Pour envoyer sur la Canon j'utilise PrintBot.
Merci quand même.
veni, vidi, vomi

zuiko

Citation de: Arnaud17 le Octobre 10, 2019, 13:27:28
Cette appli ne reconnait, à priori, que les devices Brother et refuse d'envoyer vers le freebox dont il donne l'identification.
L'imprimante Canon n'est pas visible non plus.
Pour envoyer sur la Canon j'utilise PrintBot.
Merci quand même.

çà voudrait dire que ton imprimante sur la Freebox ne serait pas vue par Android sur le même réseau local ? C'est à creuser...
Le backoffice de la Freebox l'a bien partagée ?

Arnaud17

Citation de: zuiko le Octobre 10, 2019, 13:31:34
çà voudrait dire que ton imprimante sur la Freebox ne serait pas vue par Android sur le même réseau local ? C'est à creuser...
Le backoffice de la Freebox l'a bien partagée ?

Oui, nous avons plusieurs PC à la maison et on envoie sur l'imprimante attachée en usb à partir de n'importe quel PC.
Je vais explorer google cloud print et reviendrais pour faire le point.

veni, vidi, vomi

Arnaud17

Citation de: Arnaud17 le Octobre 10, 2019, 13:49:15
Oui, nous avons plusieurs PC à la maison et on envoie sur l'imprimante attachée en usb à partir de n'importe quel PC.
Je vais explorer google cloud print et reviendrais pour faire le point.

En creusant plus loin je vois que ce modèle d'imprimante n'est pas compatible avec le google cloud print, ce qui, à priori, est le catch 22 de l'affaire.

Si l'envie de faire se transforme en besoin réel j'agirais dans le sens d'un "saut" technologique pour trouver une imprimante qui a du wifi incorporé.
veni, vidi, vomi