Dans les marais du Vigueirat

Démarré par robsou, Octobre 11, 2019, 10:19:26

« précédent - suivant »

Toro-bouk

La 11 est magique et la 13 très belle aussi. il y a de très belle choses sur ce fil.

gebulon

Superbes ajouts ;)
L'affût flottant c'est top !

La 13 pour moi chez les échasses ;)

photographe33

Citation de: robsou le Octobre 21, 2019, 09:44:23
Merci à vous tous! Je note que l'image du Garde-boeufs est celle qui gloabaelement a retenu plus votre attention! Elle n'était pas ma préférée et ne faisait pas partie de ma sélection initiale car j'avais hésité à la poster!
Robert
Effectivement la photo du garde boeuf est très agréable à regarder mais au niveau de la pdv les autres sont nettement plus valorisantes pour le photographe, ras de l'eau moins faciles à réaliser
Toutes sont superbes, la 4 au bon moment avec une belle netteté, mais j'ai une préférence pour les 2 aigrettes de la 5 (peut être avec un peu plus d'espace en haut ?), la 6 avec notamment ce fonds qui rend remarquablement, et dans cette très belle série miroir de l'échasse je donnerai un plus à 9 - 11 (superbe !) - 12 - 13 ... je trouve que la 10 manque un peu d'espace dans le haut, pas toujours facile de tout faire bien rentrer quand on veut y intégrer le reflet
Amicalement, Jean claude

urka

Cette suite est superbe!  Préférence pour 10, 11, 12 et 13. Je mets la 9 en dernier à cause du chevauchement des 2 Echasses. Mais ce n'est que mon avis, bien sûr  ;)!
André.

Berzou

Tes photos sont superbes

Tu as fais la visite libre ou la visite guidée ?

Car si ma mémoire est bonne, il me semble que la présence sur le sentier de visite libre est aléatoire, car le sentier n'est pas bordé de haies, surtout au début et les oiseaux voient les visiteurs de très loin et sont effarouchés.
En période de fréquentation touristique, on risque le désert. ..
Mais la visite guidée me semble être une valeur sûre.

Ce qui n'empêche que je partage le constat général de raréfaction des oiseaux et insectes. .

robsou

#55
Un grand merci pour vos commentaires et pour avoir fait part de vos préférences que je trouve intéressantes en soit car elles peuvent diverger et reposer sur des critères d'appréciation différents !

Pour répondre à ta question, Berzou,  il y a bien des visites guidées pour la découverte des Marais du Vigueirat (le site où j'étais ne peut pas être découvert en visite libre), et ce n'était pas une visite guidée mais un séjour spécialement dédié à la photographie en affût flottant organisé par un naturaliste photographe accrédité par les gestionnaires du site.

Une autre série sur l'Echasse blanche.
Citation de: Berzou le Octobre 23, 2019, 09:24:02
Tes photos sont superbes

Tu as fais la visite libre ou la visite guidée ?

Car si ma mémoire est bonne, il me semble que la présence sur le sentier de visite libre est aléatoire, car le sentier n'est pas bordé de haies, surtout au début et les oiseaux voient les visiteurs de très loin et sont effarouchés.
En période de fréquentation touristique, on risque le désert. ..
Mais la visite guidée me semble être une valeur sûre.

Ce qui n'empêche que je partage le constat général de raréfaction des oiseaux et insectes. .
14 et 15

robsou


robsou


robsou


Clic-Clac 51

Quelle série encore ::) ::) ::)
Chapeau Robert...c'est extrêmement bien saisi
Amicalement Denis ;)

Bandiat


Seb65

Une série incroyablement belle, notamment la 15 !  :o
Bravo à toi !  :)
PS : dommage que l'individu de la 17 soit amputé de sa patte droite...du coup, c'est un peu moins esthétique !  8)

Henrid

Je ne cherche même pas à faire un choix... toute la série est tellement bien réalisée... Bravo
Henri

jmr87

Merveilleuses, ces images de l'Echasse blanche dans un tel cadre ! Bravo Robert et merci pour le partage.

Roland Ripoll

Un + pour la 128 superbe dans cette belle mise à jour !
Etre simple pour être vrai

thieum

Waow quelle splendeur cette série sur l'échasse blanche.
Quelle lumière et quel fond sublime!! :)
Pour revenir à ce que disait Seb il ne me semble pas que la 17 est la patte amputée, enfin me être que je me trompe, mais pour moi il s'agit de la position des griffes qui donne cette impression ;)

Charly 84

Une superbe MAJ, la 15 retiens particulièrement mon attention  ;)

Seb65

Citation de: thieum le Octobre 27, 2019, 10:14:37
Pour revenir à ce que disait Seb il ne me semble pas que la 17 est la patte amputée, enfin me être que je me trompe, mais pour moi il s'agit de la position des griffes qui donne cette impression ;)
En grossissant l'image, j'avais l'impression qu'il y avait une rupture nette ! Mais en regardant le reflet de ladite patte, il se pourrait en effet que j'ai eu la berlue ! Dans ce cas là, toutes mes excuses à Robert...et à l'échasse !  8)

etsocal

Michel

Berzou

oui superbes.... !   magistrales !

photographe33

Citation de: robsou le Octobre 26, 2019, 11:07:06
Un grand merci pour vos commentaires et pour avoir fait part de vos préférences que je trouve intéressantes en soit car elles peuvent diverger et reposer sur des critères d'appréciation différents !

Pour répondre à ta question, Berzou,  il y a bien des visites guidées pour la découverte des Marais du Vigueirat (le site où j'étais ne peut pas être découvert en visite libre), et ce n'était pas une visite guidée mais un séjour spécialement dédié à la photographie en affût flottant organisé par un naturaliste photographe accrédité par les gestionnaires du site.

Ah, merci de cette précision robert, je ne voyais vraiment pas comment tu avais pu être si ras de l'eau au Vigueirat !
Mais comme mon dernier passage ultra rapide là bas commence à dater (!) je mettais mon souvenir en doute, avec les années ...  :D ;D
Sinon, eh bien je les prends toutes encore une fois, bravo !
Amicalement, Jean claude

robsou

Merci à vous tous pour vos commentaires bienveillants!
Je dois te rassurer Seb! Cette échasse (17) était en bonne santé et c'est juste une illusion d'optique qui t'a laissé pensé que sa patte était amputée! En fait le second segment de la patte paraît très court car c'est l'angle de prise de vue et la faibe profondeur de champ qui créent cette illusion!

Robert

Je continue avec une série sur le Grèbe huppé!

Citation de: Seb65 le Octobre 27, 2019, 16:50:55
En grossissant l'image, j'avais l'impression qu'il y avait une rupture nette ! Mais en regardant le reflet de ladite patte, il se pourrait en effet que j'ai eu la berlue ! Dans ce cas là, toutes mes excuses à Robert...et à l'échasse !  8)
19 et 20

robsou

21 et 22

robsou


Henrid

Belle ambiance sur la première et beaucoup de dynamisme sur les suivantes. Des photos de grand qualité.
Sur la 23 le contour de la tête semble être retouché de façon un peu importante.
Henri