Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: A la gloire du reflex  (Lu 23991 fois)

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #50 le: octobre 19, 2019, 09:50:54 »
on se demande pourquoi des gens comme Laurent Baheux, Gustav Kiburg, etc travaillent en Sony ML maintenant alors que la photo animalière hors reflex Canon Nikon n'est pas faisable.

être ambassadeurs ça doit aider pour payer la sauce dans les pâtes ? ..
bizarre, c'est pas mon truc .. mais la photo animalière c'est probablement à peu près le seul truc où l'EVF n'est jamais à mis à mal .. la photo sur trépied c'est probablement le seul cas où on ne risque pas une vision floue type vidéo en cherchant en mode speed un sujet... et les rafales ne doivent pas trop saccader sous l'éffort, et même si ça saccade ça ne doit pas top gêner pour suivre les sujets.
 
C'est d'ailleurs étonnant depuis le temps qu'année après année => les DSLR écrasent toujours tous les concours photos (en nombre de gagnant). On nous a tellement vanté que les ML c'était LE truc incontournable fait spécialement pour les vieux qui ont du mal à porter leur matos et encore mieux pour ceux qui sucrent les fraises, parce qu'il leur faut une double stabilisation pour s'en sortir (objectif et boitier)..
 
Question ? => elles sont où les fameuse photos qu'on ne pourrait pas faire avec des DSLR vieux de 10 ans ??
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 052
Re : Re : Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #51 le: octobre 19, 2019, 10:00:39 »

être ambassadeurs ça doit aider pour payer la sauce dans les pâtes ? ..
bizarre, c'est pas mon truc .. mais la photo animalière c'est probablement à peu près le seul truc où l'EVF n'est jamais à mis à mal .. la photo sur trépied c'est probablement le seul cas où on ne risque pas une vision floue type vidéo en cherchant en mode speed un sujet... et les rafales ne doivent pas trop saccader sous l'éffort, et même si ça saccade ça ne doit pas top gêner pour suivre les sujets.
 
C'est d'ailleurs étonnant depuis le temps qu'année après année => les DSLR écrasent toujours tous les concours photos (en nombre de gagnant). On nous a tellement vanté que les ML c'était LE truc incontournable fait spécialement pour les vieux qui ont du mal à porter leur matos et qui sucrent les fraises qu'il leur fallait une double stabilisation pour s'en sortir (objectif et boitier)..

ben non ton truc c'est de precher la bonne parole Canon gratuitement. Etre ambassadeur ca se mérite aussi. Va savoir pourquoi tu ne l'es pas chez Canon ?
A priori la photo animalière c'est pas ton truc non plus.
Ensuite depuis le temps tu n'as a priori pas compris qu'entre des systèmes qui ont été mis en pace il y a plusieurs décennies et des systèmes qui ont moins de 10 ans il parait normal que la majorité des photographes qui ont un peu de bouteille soient équipés dans les sytèmes éprouvés. La flotte de diesel en France est de 60% contre 5% en hybride. Le diesel est-elle la meilleure motorisation ?

tbjm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 052
Re : Re : Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #52 le: octobre 19, 2019, 10:03:50 »

 
Question ? => elles sont où les fameuse photos qu'on ne pourrait pas faire avec des DSLR vieux de 10 ans ??

il n'y a que toi et tes copains qui disent ca a longueur de temps. Cherche un peu ca répondra à vos questions

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #53 le: octobre 19, 2019, 10:08:19 »
ben non ton truc c'est de precher la bonne parole Canon gratuitement. Etre ambassadeur ca se mérite aussi. Va savoir pourquoi tu ne l'es pas chez Canon ?
A priori la photo animalière c'est pas ton truc non plus.
Ensuite depuis le temps tu n'as a priori pas compris qu'entre des systèmes qui ont été mis en pace il y a plusieurs décennies et des systèmes qui ont moins de 10 ans il parait normal que la majorité des photographes qui ont un peu de bouteille soient équipés dans les sytèmes éprouvés. La flotte de diesel en France est de 60% contre 5% en hybride. Le diesel est-elle la meilleure motorisation ?

 Réponse foireuse à souhait  ;D .. on parle pas Canon !!!! mais t'es obsédé..
 
Et si tu étais moins haineux tu comprendrais ce que j'écris  => ma question n'est pas sur la quantité, mais sur la qualité !!! on te demande des photos qu'on ne pourrait pas faire avec des DSLR !!! pas de nous dire qu'en changeant matos on ferait la même chose !!
Quel intérêt de changer selon toi ? c'est la même question depuis 10 ans .. et j'en suis à 8 ML depuis le premier nex 5 acheté et à part l'extraordinaire 50L1.2 en monture RF de l'hiver dernier => je n'ai aucun argument !!!!
Canon A1 + FD 85L1.2

stratojs

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 576
  • Sexe: Femme
Re : A la gloire du reflex
« Réponse #54 le: octobre 19, 2019, 10:09:25 »
Je suis toujours étonnée par cette manie de vouloir choisir (imposer!) le matériel pour des professionnels qui savent parfaitement choisir eux-mêmes leurs outils.
Et cerise sur le gâteau, ces professionnels utilisant du matériel "périmé" font des images que les "choisisseurs" seraient probablement en difficulté de réaliser avec n'importe quel matériel...

tbjm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 052
Re : Re : Re : Re : Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #55 le: octobre 19, 2019, 10:11:34 »

 Réponse foireuse à souhait  ;D .. on parle pas Canon !!!! mais t'es obsédé..
 
Et si tu étais moins haineux tu comprendrais ce que j'écris  => ma question n'est pas sur la quantité, mais sur la qualité !!! on te demande des photos qu'on ne pourrait pas faire avec des DSLR !!! pas de nous dire qu'en changeant matos on ferait la même chose !!
Quel intérêt de changer selon toi ? c'est la même question depuis 10 ans .. et j'en suis à 8 ML depuis le premier nex 5 acheté et à part l'extraordinaire 50L1.2 en monture RF de l'hiver dernier => je n'ai aucun argument !!!!

si tu n'as pas de gain a changer ne le fais pas, à moins que tu sois bête pour ne pas encore comprendre ce dont tu as besoin.
Mais arrete de critiquer les gens, ambassadeurs ou non, qui ont change de système. Ils savent pourquoi et n'ont pas a se justifier devant toi

tbjm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 052
Re : Re : Re : Re : Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #56 le: octobre 19, 2019, 10:14:14 »

 Rpas de nous dire qu'en changeant matos on ferait la même chose !!


indique moi ou j'ai dit ca ?
Je n'impose rien contrairement a toi. Je réponds à ton prosélytisme

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #57 le: octobre 19, 2019, 10:19:15 »
il n'y a que toi et tes copains qui disent ca a longueur de temps. Cherche un peu ca répondra à vos questions

Arrête ton bla bla vide d'exemples !!!
 
On a les retours de concours ... et on ne voit rien que des DSLR vieux de 10 ans ne feraient pas (vu que les DSLR gagnent ces concours en général)!!
 
https://www.dpreview.com/photography/6987116741/slideshow-wildlife-photographer-of-the-year-people-s-choice-award-shortlist
https://fstoppers.com/nature/national-geographic-announces-2018-travel-photographer-year-263618
https://www.theatlantic.com/photo/2019/07/2019-audubon-photography-awards/594304/
https://www.audubon.org/magazine/summer-2019/the-2019-audubon-photography-awards-winners
http://www.photolari.com/wp-content/uploads/2017/02/wpp-2017-corregido-2.jpg
 
Soit un peu concret !! mets nous des exemples inverses !
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 052
Re : Re : Re : Re : Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #58 le: octobre 19, 2019, 10:20:57 »

 Réponse foireuse à souhait  ;D .. on parle pas Canon !!!!

SI, parce que si tu savais lire tu aurais vu que je répondais a quelqu'un qui parlait de Dx, D500 ou 7Dii

BravoPicasSO

  • Actif
  • *
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #59 le: octobre 19, 2019, 10:21:12 »
on se demande pourquoi des gens comme Laurent Baheux, Gustav Kiburg, etc travaillent en Sony ML maintenant alors que la photo animalière hors reflex Canon Nikon n'est pas faisable.

Entre "augmenter ses chances" comme j'ai dis et infaisable comme tu dis il y a un monde quand même.

Et puis les deux sont sponsorisé il me semble.

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #60 le: octobre 19, 2019, 10:22:26 »
indique moi ou j'ai dit ca ?
Je n'impose rien contrairement a toi. Je réponds à ton prosélytisme

Quel prosélytisme ? j'ai des tas de ML de plusieurs marques dans le placard avec du Sony en majorité, du Canon et du Panasonic .. des DSLR en nettement moins grand nombre, mais c'est inusable et jamais obsolète depuis les 5DII => donc précise ta pensée, parce que je ne te suis pas du tout sur ton affirmation foireuse ! à part le côté insultant, j'imagine
 
Si tu veux une photo de cette branlée de ML plus ou moins obsolètes en sortant, je t'en mets une  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #61 le: octobre 19, 2019, 10:26:41 »
SI, parce que si tu savais lire tu aurais vu que je répondais a quelqu'un qui parlait de Dx, D500 ou 7Dii

Kesako chez Canon D500 ????? c'est un excellllent boitier Nikon qui sort effectivement du lot APSC !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 052
Re : Re : Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #62 le: octobre 19, 2019, 10:28:50 »
Entre "augmenter ses chances" comme j'ai dis et infaisable comme tu dis il y a un monde quand même.

je te cite: "suivi AF plus performant, une visée miroir sans black-out pendant les rafales, une ergonomie excellente (pour pouvoir l'utiliser avec des gants par exemple), une robustesse incroyable et des batteries capable de supporter des températures extrême tout en pilotant les objectifs plus rapidement que n'importe quel autre appareil qui n'est pas un Dx, D500 ou 7Dii "

BravoPicasSO

  • Actif
  • *
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
Re : A la gloire du reflex
« Réponse #63 le: octobre 19, 2019, 10:30:24 »
Bah oui les boîtiers que j'ai cité pilote les objectifs plus vites que tout les autres boîtiers, c'est un fait...

DaveStarWalker

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 436
  • Sexe: Homme
  • Vite un canon !
Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #64 le: octobre 19, 2019, 10:31:16 »
Mais si ils vont gagner de l'argent en switchant puisqu'ils auront de meilleurs photos qu'ils n'auraient pas pu prendre avec leur ancien matériel !!  ;D

Mais oui, bien sur  :laugh:

Konekon quand meme  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 436
  • Sexe: Homme
  • Vite un canon !
Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #65 le: octobre 19, 2019, 10:35:53 »
Je suis toujours étonnée par cette manie de vouloir choisir (imposer!) le matériel pour des professionnels qui savent parfaitement choisir eux-mêmes leurs outils.
Et cerise sur le gâteau, ces professionnels utilisant du matériel "périmé" font des images que les "choisisseurs" seraient probablement en difficulté de réaliser avec n'importe quel matériel...

+1

De toute facon, quoi qu'il arrive, ce sont les photos qui comptent.

Le reste...  ::)

En attendant - rapport au sujet - ils ont de beaux... restes justement, les reflex  8)
"Age quod agis..." ^_^

tbjm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 052
Re : Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #66 le: octobre 19, 2019, 10:36:45 »
Citer
Citation de: BravoPicasSO le Aujourd'hui à 08:13:58
Mais si ils vont gagner de l'argent en switchant puisqu'ils auront de meilleurs photos qu'ils n'auraient pas pu prendre avec leur ancien matériel !!  ;D

Mais oui, bien sur  :laugh:

Konekon quand meme  ;D ;)

les ambassadeurs qui switchent sont reconnus pour leurs photos contrairement à la plupart des gens ici... mais bien sur ce sont eux les cons

BravoPicasSO

  • Actif
  • *
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
Re : A la gloire du reflex
« Réponse #67 le: octobre 19, 2019, 10:38:52 »
Il y a plus de gens reconnu dans le monde de la photo animalière avec des reflex plutôt que des ML actuellement si tu veux jouer à ça haha...

DaveStarWalker

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 436
  • Sexe: Homme
  • Vite un canon !
Re : Re : Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #68 le: octobre 19, 2019, 10:40:23 »
Question ? => elles sont où les fameuses photos qu'on ne pourrait pas faire avec des DSLR vieux de 10 ans ??

Je reposte car sincerement, la reponse m'interesse aussi.  ???

Vraiment.

Je veux bien voir des exemples.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 436
  • Sexe: Homme
  • Vite un canon !
Re : Re : Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #69 le: octobre 19, 2019, 10:48:10 »
les ambassadeurs qui switchent sont reconnus pour leurs photos contrairement à la plupart des gens ici... mais bien sur ce sont eux les cons

Tu sais l'argument d'autorite on peut facilement (te) le retourner, tandis que nombre de contre-exemples existent...

Ensuite etre ambassadeur de produits juges comme obsoletes... par le marketing de telle ou telle marque... aucune d'elle ne te paiera pour le faire.

Les ascenseurs, cela se renvoie... et oui.

Enfin, a part Canikon et Pentax, toutes les marques sont en ML...  :P

Donc si tu es ambassadeur pour ces dernieres, dur de faire autrement qu'avec du ML.

Sinon, je ne demande qu'a etre convaicu : montre nous des exemples de photos infaisables au reflex, vraiment cela m'interesse  ;)

Car a l'inverse de toi, je ne pense pas qu'il soit impossible de faire au ML des photos au moins aussi belles qu'au reflex  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Nikojorj

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 40 328
    • Quelques petites galeries...
Re : Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #70 le: octobre 19, 2019, 10:51:52 »
Allez voir le site du co-winner et ses images de puma dont la rafale d'ou est tirée l'image du puma et du guanaco.
Ah c'est où? Sur ton lien je ne vois que l'image gagnante, qui est effectivement  :o et je ne trouve pas la rafale sur son site.

Sinon, j'avais fait une réponse côté matos mais dans le match de taille de bite ici présent je crois qu'elle aurait été déplacée.  ;D :D ;D

Broadpek

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 399
  • Sexe: Homme
Re : A la gloire du reflex
« Réponse #71 le: octobre 19, 2019, 11:18:19 »
Tu vas dans projet Puma.
Quelques images intéressantes aussi façon making off dans une série en bas de page.


Broadpek

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 399
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #72 le: octobre 19, 2019, 11:52:43 »
Ho certainement pareil et peut être même mieux, à voir. Mais si tu prends le mu 4/3 pour  smartphone alorsà effectivement je n'ai pas grand chose te dire .
Lol et c'est un gus qui empile du chevreuil façon pâté aka FrancoisIII dans les Ephémères qui dit ça.
Le hic, c'est que chaque année, on a droit au même discours et chaque année, aucun grand expert quisaitmieuxquetoutlemonde n'autre chose à dire et à proposer que les sempiternels arguments qui prouvent seulement que le marketing a bien marché sur eux.
Faites en des projets comme ça sur plusieurs mois au lieu de parler de votre matos.
Un renard qui tappe une marmotte, c'est pas qu'au Tibet, notre rouquin en fait son affaire tout pareil.
Vous attendez quoi?

Echo

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 499
Re : Re : Re : Re : Re : A la gloire du reflex
« Réponse #73 le: octobre 19, 2019, 11:58:05 »
Je reposte car sincerement, la reponse m'interesse aussi.  ???

Vraiment.

Je veux bien voir des exemples.

Je supposes que tout recadrage d'une photo avec un DSLR vieux d'une dizaine d'année compte tenu du nombre de pixels et prise avec un téléobjectif de moins de 800 mm seraient totalement impossible, par exemple. Mais plus sûrement toute photo prise sans trépieds et à main levée avec un 800 mm ,serait absolument impossible. Il y a donc nécessairement des photos prises avec des appareils plus légers munis d'objectifs plus légers qui parviennent au même résultat et avec plus de définition qui ont été rendues possibles alors que le DSLR ne le permettait pas.

Lol et c'est un gus qui empile du chevreuil façon pâté aka FrancoisIII dans les Ephémères qui dit ça.
Le hic, c'est que chaque année, on a droit au même discours et chaque année, aucun grand expert quisaitmieuxquetoutlemonde n'autre chose à dire et à proposer que les sempiternels arguments qui prouvent seulement que le marketing a bien marché sur eux.
Faites en des projets comme ça sur plusieurs mois au lieu de parler de votre matos.
Un renard qui tappe une marmotte, c'est pas qu'au Tibet, notre rouquin en fait son affaire tout pareil.
Vous attendez quoi?
Dis donc je n'ai jamais dis que la photo que tu cites était mauvaise et que j'en étais envieux . Je n'ai pas de marmottes chez moi et je n'aime pas me tenir en embuscade. J'ai bien dis que je la trouvais excellente, mais que le fond...  Et que j'aimerais bien essayer un 300 ou un 400 mm F2,8 sur mu 4/3 ...

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 906
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : A la gloire du reflex
« Réponse #74 le: octobre 19, 2019, 12:09:59 »
Enfin, a part Canikon et Pentax, toutes les marques sont en ML...  :P

Heu...