Ice cream

Démarré par blibli, Octobre 14, 2019, 13:40:03

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Brat Pix

Ta photo est un bon prétexte pour tenter de répondre aux trois questions suggérées par Jacques Croizer pour aider à l'analyse :

Objectivement, qu'est-ce que je vois ?

Une échoppe de marchand de glaces, aux couleurs un peu passées, sur un bord de l'image et au bord d'une plage quasi-déserte sous un ciel gris.

Subjectivement, qu'est-ce que j'imagine ?

Un vendeur déprimé, des vacances qui se terminent, une ville balnéaire qui va rentrer en hibernation.

Finalement, qu'est-ce que j'en pense ?

J'aime beaucoup ces photos à atmosphère que je n'aurais pas pensé à prendre. Ça m'évoque Raymond Depardon.

Bordelo64

Citation de: Brat Pix le Octobre 14, 2019, 17:14:05
Ta photo est un bon prétexte pour tenter de répondre aux trois questions suggérées par Jacques Croizer pour aider à l'analyse :

Objectivement, qu'est-ce que je vois ?

Une échoppe de marchand de glaces, aux couleurs un peu passées, sur un bord de l'image et au bord d'une plage quasi-déserte sous un ciel gris.

Subjectivement, qu'est-ce que j'imagine ?

Un vendeur déprimé, des vacances qui se terminent, une ville balnéaire qui va rentrer en hibernation.

Finalement, qu'est-ce que j'en pense ?

J'aime beaucoup ces photos à atmosphère que je n'aurais pas pensé à prendre. Ça m'évoque Raymond Depardon.
Pas mieux!
Merci à vous deux!
Cdlt.

bozart

Super ! J'adore.
C'est tellement gris, avec tellement de choses grises différentes, que les seuls trucs en couleur deviennent des martiens, des étrangetés dans cette image.

etsocal

Citation de: bozart le Octobre 14, 2019, 23:06:53
Super ! J'adore.
C'est tellement gris, avec tellement de choses grises différentes, que les seuls trucs en couleur deviennent des martiens, des étrangetés dans cette image.

Oui.

Et je dirais même que la rigueur géométrique de la composition renforce celle de l'ambiance climatique et l'angoisse apportée par la fin des beaux jours.

Un cliché plein d'intérêt.
Michel

yaquinclic

Salut blibli

Ah oui..., c'est ma bonne surprise du matin, tout a été dit plus haut. Pour chipoter, maniaquo-rigide me pousserait un léger recadrage pour faire disparaître ce bout de mât et hauban qui prennent appuie sur le bord cadre gauche.
Ce qui me fait sourire c'est ce panneau de signalisation qui interdit de nager jusqu'au marchand de glaces.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Je me joins bien volontiers a mes prédécesseurs
Bravo...une belle prise
Denis ;)

B_M

La rigueur frontale de la compo est peut-être un peu trop téléphonée. Du coup on ne voit plus que ça . Je trouve que cela "déréalise"  la photo. ça la sort du réel. Reste l'effet. J'aurai tenté un petit pas de côté  sur la gauche pour retrouver un peu de relief. On aurait un peu de la vitrine qui me manque sur cette face sans grand intérêt. C'est une autre approche.
B_M

RG1945

Sur la plage abandonnée, belle image de fin de vacances.
Amicalement  Roger

LP PIX

J'aime beaucoup... C'est du gris dans le gris d'un gris assez gris...
Perso, je virerais juste la gaufre géante et l'interdiction de baignade... Et sans la barrière nadar, ça aurait été top je trouve...

Screwy Squirrel

Citation de: yaquinclic le Octobre 15, 2019, 09:57:10
Salut blibli

Ah oui..., c'est ma bonne surprise du matin, tout a été dit plus haut. Pour chipoter, maniaquo-rigide me pousserait un léger recadrage pour faire disparaître ce bout de mât et hauban qui prennent appuie sur le bord cadre gauche.
Ce qui me fait sourire c'est ce panneau de signalisation qui interdit de nager jusqu'au marchand de glaces.

A+ ;)

Il a pas tord le monoclic !
le truc a gauche Zou dehors pour le reste l'ambiance est nickel

Philippe

blibli

Citation de: salamander le Octobre 15, 2019, 11:51:12
Perso je ne suis pas très emballé, principalement à cause du choix de placement qui nous donne à voir un côté pas très intéressant de cette échoppe ou du décor...

Bonne ambiance, mais je reste insensible au reste...désolé.
A vrai dire, j'aidais aimé me mettre quelques pas à gauche, mais une voiture et une moto apparaissaient alors.
Cet autre point de vue aurait pu donner plus de profondeur à la scène en donnant un peu de perspective sur cette baraque.
J'ai peut-être fait un mauvais choix.

Merci à tous
oeil de berger,coeur d'agneau