Nivose et Ventose

Démarré par voyageur33, Octobre 12, 2019, 10:54:36

« précédent - suivant »

voyageur33

au parc national Torres del paine (Chili)

Cdlt

Clic-Clac 51

Le rendu de l'eau manque cruellement de douceur a mes yeux.
Y a comme un décalage entre la douceur du haut et la dureté du bas de l'image. perso, j'aurais plutôt vu l'inverse, l'eau m'inspirant le légèreté et la roche la rigidité
Peut être reprendre le traitement car cette image le mérite bien
Denis ;)

pounk

Une tache en haut au centre bord cadre et un oiseau (?) à droite. Dommage que tu ne participes pas plus au débat en répondant au moins aux commentaires qui sont fait sur tes images.

voyageur33

#3
Citation de: pounk le Octobre 13, 2019, 00:07:27
Une tache en haut au centre bord cadre et un oiseau (?) à droite. Dommage que tu ne participes pas plus au débat en répondant au moins aux commentaires qui sont fait sur tes images.
bonsoir,
pour répondre, en partie, à ta question du "pourquoi je ne participe pas plus au débat en répondant (systématiquement) aux commentaires apportés sur mes images", j'avoue m'autocensurer la plupart du temps, ce qui ne veut pas dire que les commentaires me laissent indifférent...La polémique ne fait pas partie de mon caractère, non plus. Pour moi, répondre pour remettre en avant une image postée et la relancer, n'est pas une stratégie qui a ma priorité.Je poste ces images pour le PARTAGE, la plupart du temps; parfois, pour connaitre comment cette image peut interpeller; parfois, pour souligner un fait historique ( charge à chacun de réfléchir ou chercher à creuser le sujet, après), par exemple...Il est vrai que je regrette parfois que l'on puisse s'intéresser avec un microscope (ou un niveau de maçon) aux moindres défauts d'une image pour oublier son message central, sa portée, ou bien son côté esthétique, voire UN certain regard tout simplement émerveillé face à la nature, en balayant d'une tournure incendiaire  l'effort (peu importe s'il est maladroit) d'un photographe qui s'est appliqué et impliqué sur ce forum .L' HUMAIN, toujours l'humain!.
Pour conclure et résumer, je suis beaucoup plus plus attentif au nombre de vues que de commentaires. C'est mon opinion.
il est temps maintenant de laisser l'image plus en bas de la page :angel:
Cdlt

etsocal

Citation de: voyageur33 le Octobre 13, 2019, 01:09:11
bonsoir,
pour répondre, en partie, à ta question du "pourquoi je ne participe pas plus au débat en répondant (systématiquement) aux commentaires apportés sur mes images", j'avoue m'autocensurer la plupart du temps, ce qui ne veut pas dire que les commentaires me laissent indifférent...La polémique ne fait pas partie de mon caractère, non plus. Pour moi, répondre pour remettre en avant une image postée et la relancer, n'est pas une stratégie qui a ma priorité.Je poste ces images pour le PARTAGE, la plupart du temps; parfois, pour connaitre comment cette image peut interpeller; parfois, pour souligner un fait historique ( charge à chacun de réfléchir ou chercher à creuser le sujet, après), par exemple...Il est vrai que je regrette parfois que l'on puisse s'intéresser avec un microscope (ou un niveau de maçon) aux moindres défauts d'une image pour oublier son message central, sa portée, ou bien son côté esthétique, voire UN certain regard tout simplement émerveillé face à la nature, en balayant d'une tournure incendiaire  l'effort (peu importe s'il est maladroit) d'un photographe qui s'est appliqué et impliqué sur ce forum .L' HUMAIN, toujours l'humain!.
Pour conclure et résumer, je suis beaucoup plus plus attentif au nombre de vues que de commentaires. C'est mon opinion.
il est temps maintenant de laisser l'image plus en bas de la page :angel:
Cdlt

Je ne pense pas que ta photo ait été "balayée d'une tournure incendiaire" par les deux intervenants, enfin me semble-t-il.

Je pense que sur un forum critique....on critique...les photos postées, bien que parfois on puisse se demander ce qui à bien pu pousser l'auteur à déclencher, qu'elle pouvait bien être son intention.

Ici au moins l'intention est claire, tu as été émerveillé par ce fantastique paysage et tu as voulu immortaliser cette vision en prenant une (ou plusieurs) photos.

Tu as donc posté cette image pour en faire profiter généreusement les membres du forum, l'intention est fort louable. Mais si je te comprends bien le spectateur n'a qu'un seul choix, tomber en admiration devant ce cliché afin de ne point commettre un crime de lèse majesté vis à vis de "mère nature" et surtout de ne pas avoir l'ingratitude de porter critique négative, alors que l'auteur (qui a fait un effort et s'est impliqué) de l'image n'attend qu'une, chose que l'on  s'extasie devant une telle merveille de la nature. Peu importe que la photo soit trop sombre, qu'elle soit penchée, que son cadrage soit maladroit....en fait on doit faire totale abstraction de la qualité photographique de la photo, seule l'intention de l'auteur présente de l'importance...et il serait donc de bon ton de le comprendre et de l'admettre.

Il me semblerait qu'il y ait une section nommée "PHOTO REPORTAGE voyage & aventure", les critiques négatives y sont rares, presque exceptionnelles et en prime on arrive à y réaliser un nombre conséquent de vues.
Comme tu nous dit être plus intéressé par le nombre de vues que par celui des commentaires, si ce n'est déjà fait, tu devrais peut-être y ouvrir un fil.
Michel

voyageur33

Citation de: etsocal le Octobre 13, 2019, 04:56:54
Je ne pense pas que ta photo ait été "balayée d'une tournure incendiaire" par les deux intervenants, enfin me semble-t-il.

Je pense que sur un forum critique....on critique...les photos postées, bien que parfois on puisse se demander ce qui à bien pu pousser l'auteur à déclencher, qu'elle pouvait bien être son intention.

Ici au moins l'intention est claire, tu as été émerveillé par ce fantastique paysage et tu as voulu immortaliser cette vision en prenant une (ou plusieurs) photos.

Tu as donc posté cette image pour en faire profiter généreusement les membres du forum, l'intention est fort louable. Mais si je te comprends bien le spectateur n'a qu'un seul choix, tomber en admiration devant ce cliché afin de ne point commettre un crime de lèse majesté vis à vis de "mère nature" et surtout de ne pas avoir l'ingratitude de porter critique négative, alors que l'auteur (qui a fait un effort et s'est impliqué) de l'image n'attend qu'une, chose que l'on  s'extasie devant une telle merveille de la nature. Peu importe que la photo soit trop sombre, qu'elle soit penchée, que son cadrage soit maladroit....en fait on doit faire totale abstraction de la qualité photographique de la photo, seule l'intention de l'auteur présente de l'importance...et il serait donc de bon ton de le comprendre et de l'admettre.

Il me semblerait qu'il y ait une section nommée "PHOTO REPORTAGE voyage & aventure", les critiques négatives y sont rares, presque exceptionnelles et en prime on arrive à y réaliser un nombre conséquent de vues.
Comme tu nous dit être plus intéressé par le nombre de vues que par celui des commentaires, si ce n'est déjà fait, tu devrais peut-être y ouvrir un fil.
bonjour,
ma réponse ne s'adressait qu'à une personne bien précise (pour laquelle d'ailleurs j'attends toujours vainement quelle mette en pratique ici les pistes du savoir faire réel de ce que devrait être LA photographie), personne  qui a passé sa fin de soirée à descendre en flèche la quasi totalité des images proposées sur la page 1, qui plus est avec un ton condescendant. Il y a manière et manière d'exprimer les choses, surtout quand on est en "contradiction exercée" entre les propos et les "exemples" fournis ou les remarques.

Vouloir nous diriger vers une autre section du forum est fort sympathique; je n'y ai pas songé. Toutefois, je vais persister, contre vents et marées, à poster des images sur cette section "critique" qui, je l'ai déjà écrit, me permet de tenir compte bien sûr de la plupart des avis, y compris les avis négatifs. Comme cela fait 50 ans que je pratique la photographie, en qualité d'amateur rêveur et indiscipliné, je remets sur le métier tout le temps le résultat de mes travaux. Je sais très bien que très très peu d'images y méritent un tirage papier (destiné à un usage personnel qui plus est ).

En résumé, il serait nécessaire, me semble t'il, que certains ici utilisent un langage plus "diplomatique" (ce qui ne diminuerait pas la force des propos négatifs, au contraire. Il suffit juste d'en éliminer le trop plein d'acidité biliaire !). Nous sommes là pour nous entraider, pas pour s'amuser à "flinguer" tel ou tel intervenant.
Là encore, il s'agit de mon opinion.
Bien cordialement et excellent Dimanche,
Jean

nanot

Belle prise mais je suis gêné par la surface de l'eau qui me semble dégradée,(comme du "bruit ").... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

voyageur33

Citation de: nanot le Octobre 13, 2019, 14:31:53
Belle prise mais je suis gêné par la surface de l'eau qui me semble dégradée,(comme du "bruit ").... ;)
effectivement, cette " dégradation " est peut être due au passage P.T en N/B assorti  à la compression du fichier...
Cdlt


nanot

#8
Citation de: pounk le Octobre 13, 2019, 00:07:27
Une tache en haut au centre bord cadre et un oiseau (?) à droite. Dommage que tu ne participes pas plus au débat en répondant au moins aux commentaires qui sont fait sur tes images.

Et en français ça donne quoi? Qu'est ce qu'on peut répondre à ce genre de commentaire plus Naze que Naze, quelle misère.... :D  :D  :D  :D

Non y'a pas de tâche en haut au milieu bord cadre... et c'est encore plus la misère.... ::)
On sait jamais, ça je l'sais

pounk

Citation de: nanot le Octobre 13, 2019, 15:06:29
Et en français ça donne quoi? Qu'est ce qu'on peut répondre à ce genre de commentaire plus Naze que Naze, quelle misère.... :D  :D  :D  :D

Non y'a pas de tâche en haut au milieu bord cadre... c'est encore plus la misère.... ::)

Je n'attendais pas de réponse, c'était juste un constat, il y a des tâches, que cela te plaise ou non. Quand au deuxième point de mon commentaire concernant la participation de voyageur, vous avez pu lire sa réponse, monsieur poste pour se faire voir. Super !!!

nanot

#10
Citation de: pounk le Octobre 13, 2019, 15:19:31
Je n'attendais pas de réponse, c'était juste un constat, il y a des tâches, que cela te plaise ou non. Quand au deuxième point de mon commentaire concernant la participation de voyageur, vous avez pu lire sa réponse, monsieur poste pour se faire voir. Super !!!

Quel constat ? Tu racontes n'importe quoi il n'y a pas de tâche là ou tu le dis, le petit point noir d'un centième de mm est dans le coin haut droit à deux cm du bord droit....Mais comme tu dois regarder la photo en zoomant lamentablement a 400°/° tout va bien ....  ::) Quand à la participation de l'auteur, il poste pour partager des photos qui lui semble intéressantes avec un bon visuel , tu peux comprendre? Je crois que non t'es trop dans la vase..... :D  :D  :D  :D

Inutile de me répondre je me fous éperdument de ta réponse à la con....  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

pounk


lavialle15

J'aime bien cette image,
et la "matière" de l'eau ne me dérange pas  ;)
Juste pour pinailler, j'enlèverai bien le point noir dans le ciel à droite ...
Cdlt

SeSy

Belle image qui donne envie d'y être et c'est le principal.
Perso j'enlève effectivement ce qui peut être un oiseau. Autre point, mais à voir sur un écran valable, j'ai l'impression d'un effet de saturation dans les blancs des nuages, cela me fait un peu comme des aplats peu agréables.
Mais à voir à taille réelle, sur un bon écran et sans une compression trop destructive.
Sur fond noir...