Mise à jour LR 6.14 ?

Démarré par cagire, Octobre 13, 2019, 09:43:18

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
Je suis à la version LR 6.0, je désirerais effectuer la mise à jour 6.14. Malheureusement sur le site d'Adobe je ne trouve pas où elle se cache.
Quelqu'un a-t-il une indication à me fournir ? J'ai posé la question à Adobe mais ils me renvoient systématiquement vers un téléchargement Lightroom_6_LS11 qui n'est rien d'autre que 6.0.
Merci par avance.

Nikojorj

Cette page https://prodesigntools.com/adobe-cc-2015-updates-links-windows.html#lightroom renvoie vers https://trials3.adobe.com/AdobeProducts/LTRM/6/win64/Lightroom_6_LS11.exe mais je ne sais pas si c'est 6.0 ou 6.14 ; j'ai l'impression qu'ils veulent désormais que tu passes forcément par le menu de mise à jour dans LR pour ça.

Verso92

En passant par ton ID Adobe ?


J'ai fait la MàJ sur les trois PC du club photo.

Ça s'est passé "normalement" pour les deux premières licences, et "bizarrement" pour la troisième, mais ça c'est bien fini, au bout du compte !

cagire

Merci à vous deux pour votre aide.

Nikojorj :
Cette mise à jour est celle que j'ai citée plus haut et renvoie vers 6.0. Par le menu mise à jour je suis renvoyé vers creative cloud.

Verso 92 : j'ai tout essayé mais rien ne marche.

Je me demande si le problème ne vient pas de Creative Cloud qui s'est chargé automatiquement sur mon ordinateur portable lorsque j'ai téléchargé pour essai une version de LR Classic. Je n'arrive pas à supprimer Creative Cloud de cet ordinateur.
Mon ordinateur PC fixe fonctionne sans problème avec LR 6.14.

Je vous remercie encore d'avoir essayé de me dépanner.

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Septembre 14, 2019, 09:56:13
Mettons les liens plus directs des fois que...
Win http://prdl-download.adobe.com/Lightroom/60BA1251F1BC48B8B82B1B63AE8E620E/1552643270580/Lightroom_6_LS11.exe
Mac http://prdl-download.adobe.com/Lightroom/60BA1251F1BC48B8B82B1B63AE8E620E/1552642986882/Lightroom_6_LS11.dmg

Dans un autre fil, Nikojorj avait donné les liens. En cherchant un peu...
La version de LR6 téléchargeable sur le site Adobe est la dernière (6.14) ; donc, si vous avez le licence pour cette version tout fonctionnera bien.
Capter la lumière infinie

JamesBond

#5
Citation de: cagire le Octobre 13, 2019, 13:27:30
[…]Je n'arrive pas à supprimer Creative Cloud de cet ordinateur. […]

CC comporte son propre désinstalleur.
Sur Mac il est dans Applications/Utilitaires/AdobeCreative Cloud/Utils (cf. CE ci-dessous ); sur PC, il doit bien être quelque part d'approchant..

Mais, je vous l'accorde, Le site Adobe change tout le temps, les liens que l'on sauvegarde ne marchent plus après trois mois, et le site est un vrai labyrinthe...

Essayez aussi ce lien ; avec un peu de chance Adobe aura mis la 6.14 et non la 6.0...  ;)
https://helpx.adobe.com/download-install/kb/creative-cloud-previous-version-apps-download.html
Capter la lumière infinie

ALEXUR

#6
J'ai gardé (et je peux transmettre par wetransfer) le fichier zippé que j'avais utilisé pour mettre à jour mon LR6 en LR6.14.
Peut être que cela pourrait t'aider ...
Qu'en pensent les plus pointus en informatique que moi sur ce fil ?
Patrick peut être ?

cagire

Citation de: JamesBond le Octobre 13, 2019, 14:13:36
CC comporte son propre désinstalleur.
Sur Mac il est dans Applications/Utilitaires/AdobeCreative Cloud/Utils (cf. CE ci-dessous ); sur PC, il doit bien être quelque part d'approchant..

Mais, je vous l'accorde, Le site Adobe change tout le temps, les liens que l'on sauvegarde ne marchent plus après trois mois, et le site est un vrai labyrinthe...

Essayez aussi ce lien ; avec un peu de chance Adobe aura mis la 6.14 et non la 6.0...  ;)
https://helpx.adobe.com/download-install/kb/creative-cloud-previous-version-apps-download.html
Merci pour ton aide. Malheureusement je ne peux pas supprimer Creative Cloud, un message me dit que d'autres applications fonctionnent avec CC et que par conséquence il ne peut être supprimé.

cagire

Citation de: ALEXUR le Octobre 13, 2019, 15:06:19
J'ai gardé (et je peux transmettre par wetransfer) le fichier zippé que j'avais utilisé pour mettre à jour mon LR6 en LR6.14.
Peut être que cela pourrait t'aider ...
Qu'en pensent les plus pointus en informatique que moi sur ce fil ?
Patrick peut être ?
Merci Alexur pour ton aide. Je possède le téléchargement qui a très bien fonctionné sur mon PC fixe sans Creative Cloud) mais sur mon PC portable (avec Creative Cloud), hélas !
Le problème est-il lié à Creative Cloud, à Adobe ? Je patine.

cagire

Je viens de réinstaller LR et maintenant la mise à jour 6.14 s'est effectuée correctement.
Merci à vous tous pour votre bonne volonté à essayer de me dépanner.

JamesBond

Citation de: cagire le Octobre 13, 2019, 17:05:22
Je viens de réinstaller LR et maintenant la mise à jour 6.14 s'est effectuée correctement.[...]

Formidable !  ;)
Capter la lumière infinie

Verso92

Citation de: cagire le Octobre 13, 2019, 17:05:22
Je viens de réinstaller LR et maintenant la mise à jour 6.14 s'est effectuée correctement.
Merci à vous tous pour votre bonne volonté à essayer de me dépanner.

Tu vois quand tu veux...  ;-)

jogeshocp

You can go through your adobe ID and update it.

ClaQue

Me voici aussi à devoir changer de PC...
J'ai installé ma licence fixe de LR mais c'est LR6.0.

Impossible de trouver à télécharger la 6.14.
Mon compte Adobe me met que je suis à jour avec la 6.0...

[at] ALEXUR bien preneuse du patch de mise à jour si toujours dispo...

Mon problème est que je n'arrive plus à lire les .CR2 de mon Canon 6DMkII.
J'y arrivais sur mon ancien PC. les mises à jour avaient marché à l'époque...

Faut-il aussi (et comment ?) installer/maj Camera Raw ?

Merci pour votre aide.


ALEXUR

Citation de: ClaQue le Mars 25, 2021, 14:58:59
Me voici aussi à devoir changer de PC...
J'ai installé ma licence fixe de LR mais c'est LR6.0.

Impossible de trouver à télécharger la 6.14.
Mon compte Adobe me met que je suis à jour avec la 6.0...

[at] ALEXUR bien preneuse du patch de mise à jour si toujours dispo...

Mon problème est que je n'arrive plus à lire les .CR2 de mon Canon 6DMkII.
J'y arrivais sur mon ancien PC. les mises à jour avaient marché à l'époque...

Faut-il aussi (et comment ?) installer/maj Camera Raw ?

Merci pour votre aide.

Pas mieux que Nikojorj ... utilise ses liens et bonne installation.

GUY

Citation de: ClaQue le Mars 25, 2021, 14:58:59
Me voici aussi à devoir changer de PC...
J'ai installé ma licence fixe de LR mais c'est LR6.0.

Impossible de trouver à télécharger la 6.14.
Mon compte Adobe me met que je suis à jour avec la 6.0...

Merci pour votre aide.

J'ai effectué cette installation LR 6.14 l'an dernier après avoir acheté une licence perpétuelle LR 6 d'occase.
Voici le lien Adobe pour cette mise à jour 6.14 : http://prdl-download.adobe.com/Lightroom/60BA1251F1BC48B8B82B1B63AE8E620E/1552643270580/Lightroom_6_LS11.exe

Guy

ClaQue

Un GRAND GRAND merci.
Me voici de nouveau opérationnelle, Alleluia !
Je vais pouvoir rentabiliser encore un peu ma licence avant d' "y passer"...
Bien contente   :)

GUY

 :) :) :)
J'y passerai aussi un jour...

Guy

Jean73

CitationJ'y passerai aussi un jour...
Dépêchez-vous, vous galèrerez nettement moins. (le message n'est pas personnellement pour Guy) Jean

tkosak

Citation de: Jean73 le Mars 26, 2021, 23:41:44
Dépêchez-vous, vous galèrerez nettement moins. (le message n'est pas personnellement pour Guy) Jean
A chacun ses galères, non? A chaque mise à jour, on a droit à des fils disant que j'ai le foie qu'est pas droit, j'ai la rate qui s'dilate, etc...

Zaphod

Citation de: Jean73 le Mars 26, 2021, 23:41:44
Dépêchez-vous, vous galèrerez nettement moins. (le message n'est pas personnellement pour Guy) Jean
Aucune raison de se dépêcher tant que l'autre fait le taf.
S'il y a un réel besoin dans quelques mois l'offre par abo sera toujours là... et si elle n'est plus là c'est qu'il ne fallait pas la prendre 😁

GUY

Chez moi tout fonctionne correctement depuis que je suis passé à 6.14 il y a un an et cette mise à niveau me convient très bien pour ma petite production photo.
Si dans quelque temps je rencontre des problèmes ou si j'ai une envie folle d'avoir les dernières fonctionnalités LR, je m'orienterai alors tout simplement vers l'abonnement avec ou sans promo...

Guy

Col Hanzaplast

Nouveau: Mon LR 6.14 demande à se connecter à mon compte Adobe Id et n'y arrive pas car pas de connexion internet ou mauvaise date !
Évidemment la connexion manuelle sur http://account.adobe.com fonctionne correctement.
Ça sent le truc foireux à plein nez... Peut-être un lien avec mon changement de carte mère et de processeur ?

Donc dès lundi à l'aube: 01 71 23 01 96   

(par contre LR 5.7.1 fonctionne toujours lui)

Col Hanzaplast

Vu avec le support Adobe. Le changement de carte mère pète la licence. Il faut réinstaller LR 6.14 avec le numéro de série que l'on retrouve dans l'AdobeId Formules/Produit et ça roule.