Mise à jour LR 6.14 ?

Démarré par cagire, Octobre 13, 2019, 09:43:18

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
Je suis à la version LR 6.0, je désirerais effectuer la mise à jour 6.14. Malheureusement sur le site d'Adobe je ne trouve pas où elle se cache.
Quelqu'un a-t-il une indication à me fournir ? J'ai posé la question à Adobe mais ils me renvoient systématiquement vers un téléchargement Lightroom_6_LS11 qui n'est rien d'autre que 6.0.
Merci par avance.

Nikojorj

Cette page https://prodesigntools.com/adobe-cc-2015-updates-links-windows.html#lightroom renvoie vers https://trials3.adobe.com/AdobeProducts/LTRM/6/win64/Lightroom_6_LS11.exe mais je ne sais pas si c'est 6.0 ou 6.14 ; j'ai l'impression qu'ils veulent désormais que tu passes forcément par le menu de mise à jour dans LR pour ça.

Verso92

En passant par ton ID Adobe ?


J'ai fait la MàJ sur les trois PC du club photo.

Ça s'est passé "normalement" pour les deux premières licences, et "bizarrement" pour la troisième, mais ça c'est bien fini, au bout du compte !

cagire

Merci à vous deux pour votre aide.

Nikojorj :
Cette mise à jour est celle que j'ai citée plus haut et renvoie vers 6.0. Par le menu mise à jour je suis renvoyé vers creative cloud.

Verso 92 : j'ai tout essayé mais rien ne marche.

Je me demande si le problème ne vient pas de Creative Cloud qui s'est chargé automatiquement sur mon ordinateur portable lorsque j'ai téléchargé pour essai une version de LR Classic. Je n'arrive pas à supprimer Creative Cloud de cet ordinateur.
Mon ordinateur PC fixe fonctionne sans problème avec LR 6.14.

Je vous remercie encore d'avoir essayé de me dépanner.

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Septembre 14, 2019, 09:56:13
Mettons les liens plus directs des fois que...
Win http://prdl-download.adobe.com/Lightroom/60BA1251F1BC48B8B82B1B63AE8E620E/1552643270580/Lightroom_6_LS11.exe
Mac http://prdl-download.adobe.com/Lightroom/60BA1251F1BC48B8B82B1B63AE8E620E/1552642986882/Lightroom_6_LS11.dmg

Dans un autre fil, Nikojorj avait donné les liens. En cherchant un peu...
La version de LR6 téléchargeable sur le site Adobe est la dernière (6.14) ; donc, si vous avez le licence pour cette version tout fonctionnera bien.
Capter la lumière infinie

JamesBond

#5
Citation de: cagire le Octobre 13, 2019, 13:27:30
[…]Je n'arrive pas à supprimer Creative Cloud de cet ordinateur. […]

CC comporte son propre désinstalleur.
Sur Mac il est dans Applications/Utilitaires/AdobeCreative Cloud/Utils (cf. CE ci-dessous ); sur PC, il doit bien être quelque part d'approchant..

Mais, je vous l'accorde, Le site Adobe change tout le temps, les liens que l'on sauvegarde ne marchent plus après trois mois, et le site est un vrai labyrinthe...

Essayez aussi ce lien ; avec un peu de chance Adobe aura mis la 6.14 et non la 6.0...  ;)
https://helpx.adobe.com/download-install/kb/creative-cloud-previous-version-apps-download.html
Capter la lumière infinie

ALEXUR

#6
J'ai gardé (et je peux transmettre par wetransfer) le fichier zippé que j'avais utilisé pour mettre à jour mon LR6 en LR6.14.
Peut être que cela pourrait t'aider ...
Qu'en pensent les plus pointus en informatique que moi sur ce fil ?
Patrick peut être ?

cagire

Citation de: JamesBond le Octobre 13, 2019, 14:13:36
CC comporte son propre désinstalleur.
Sur Mac il est dans Applications/Utilitaires/AdobeCreative Cloud/Utils (cf. CE ci-dessous ); sur PC, il doit bien être quelque part d'approchant..

Mais, je vous l'accorde, Le site Adobe change tout le temps, les liens que l'on sauvegarde ne marchent plus après trois mois, et le site est un vrai labyrinthe...

Essayez aussi ce lien ; avec un peu de chance Adobe aura mis la 6.14 et non la 6.0...  ;)
https://helpx.adobe.com/download-install/kb/creative-cloud-previous-version-apps-download.html
Merci pour ton aide. Malheureusement je ne peux pas supprimer Creative Cloud, un message me dit que d'autres applications fonctionnent avec CC et que par conséquence il ne peut être supprimé.

cagire

Citation de: ALEXUR le Octobre 13, 2019, 15:06:19
J'ai gardé (et je peux transmettre par wetransfer) le fichier zippé que j'avais utilisé pour mettre à jour mon LR6 en LR6.14.
Peut être que cela pourrait t'aider ...
Qu'en pensent les plus pointus en informatique que moi sur ce fil ?
Patrick peut être ?
Merci Alexur pour ton aide. Je possède le téléchargement qui a très bien fonctionné sur mon PC fixe sans Creative Cloud) mais sur mon PC portable (avec Creative Cloud), hélas !
Le problème est-il lié à Creative Cloud, à Adobe ? Je patine.

cagire

Je viens de réinstaller LR et maintenant la mise à jour 6.14 s'est effectuée correctement.
Merci à vous tous pour votre bonne volonté à essayer de me dépanner.

JamesBond

Citation de: cagire le Octobre 13, 2019, 17:05:22
Je viens de réinstaller LR et maintenant la mise à jour 6.14 s'est effectuée correctement.[...]

Formidable !  ;)
Capter la lumière infinie

Verso92

Citation de: cagire le Octobre 13, 2019, 17:05:22
Je viens de réinstaller LR et maintenant la mise à jour 6.14 s'est effectuée correctement.
Merci à vous tous pour votre bonne volonté à essayer de me dépanner.

Tu vois quand tu veux...  ;-)

jogeshocp

You can go through your adobe ID and update it.

ClaQue

Me voici aussi à devoir changer de PC...
J'ai installé ma licence fixe de LR mais c'est LR6.0.

Impossible de trouver à télécharger la 6.14.
Mon compte Adobe me met que je suis à jour avec la 6.0...

[at] ALEXUR bien preneuse du patch de mise à jour si toujours dispo...

Mon problème est que je n'arrive plus à lire les .CR2 de mon Canon 6DMkII.
J'y arrivais sur mon ancien PC. les mises à jour avaient marché à l'époque...

Faut-il aussi (et comment ?) installer/maj Camera Raw ?

Merci pour votre aide.


ALEXUR

Citation de: ClaQue le Mars 25, 2021, 14:58:59
Me voici aussi à devoir changer de PC...
J'ai installé ma licence fixe de LR mais c'est LR6.0.

Impossible de trouver à télécharger la 6.14.
Mon compte Adobe me met que je suis à jour avec la 6.0...

[at] ALEXUR bien preneuse du patch de mise à jour si toujours dispo...

Mon problème est que je n'arrive plus à lire les .CR2 de mon Canon 6DMkII.
J'y arrivais sur mon ancien PC. les mises à jour avaient marché à l'époque...

Faut-il aussi (et comment ?) installer/maj Camera Raw ?

Merci pour votre aide.

Pas mieux que Nikojorj ... utilise ses liens et bonne installation.

GUY

Citation de: ClaQue le Mars 25, 2021, 14:58:59
Me voici aussi à devoir changer de PC...
J'ai installé ma licence fixe de LR mais c'est LR6.0.

Impossible de trouver à télécharger la 6.14.
Mon compte Adobe me met que je suis à jour avec la 6.0...

Merci pour votre aide.

J'ai effectué cette installation LR 6.14 l'an dernier après avoir acheté une licence perpétuelle LR 6 d'occase.
Voici le lien Adobe pour cette mise à jour 6.14 : http://prdl-download.adobe.com/Lightroom/60BA1251F1BC48B8B82B1B63AE8E620E/1552643270580/Lightroom_6_LS11.exe

Guy

ClaQue

Un GRAND GRAND merci.
Me voici de nouveau opérationnelle, Alleluia !
Je vais pouvoir rentabiliser encore un peu ma licence avant d' "y passer"...
Bien contente   :)

GUY

 :) :) :)
J'y passerai aussi un jour...

Guy

Jean73

CitationJ'y passerai aussi un jour...
Dépêchez-vous, vous galèrerez nettement moins. (le message n'est pas personnellement pour Guy) Jean

tkosak

Citation de: Jean73 le Mars 26, 2021, 23:41:44
Dépêchez-vous, vous galèrerez nettement moins. (le message n'est pas personnellement pour Guy) Jean
A chacun ses galères, non? A chaque mise à jour, on a droit à des fils disant que j'ai le foie qu'est pas droit, j'ai la rate qui s'dilate, etc...

Zaphod

Citation de: Jean73 le Mars 26, 2021, 23:41:44
Dépêchez-vous, vous galèrerez nettement moins. (le message n'est pas personnellement pour Guy) Jean
Aucune raison de se dépêcher tant que l'autre fait le taf.
S'il y a un réel besoin dans quelques mois l'offre par abo sera toujours là... et si elle n'est plus là c'est qu'il ne fallait pas la prendre 😁

GUY

Chez moi tout fonctionne correctement depuis que je suis passé à 6.14 il y a un an et cette mise à niveau me convient très bien pour ma petite production photo.
Si dans quelque temps je rencontre des problèmes ou si j'ai une envie folle d'avoir les dernières fonctionnalités LR, je m'orienterai alors tout simplement vers l'abonnement avec ou sans promo...

Guy

Col Hanzaplast

Nouveau: Mon LR 6.14 demande à se connecter à mon compte Adobe Id et n'y arrive pas car pas de connexion internet ou mauvaise date !
Évidemment la connexion manuelle sur http://account.adobe.com fonctionne correctement.
Ça sent le truc foireux à plein nez... Peut-être un lien avec mon changement de carte mère et de processeur ?

Donc dès lundi à l'aube: 01 71 23 01 96   

(par contre LR 5.7.1 fonctionne toujours lui)

Col Hanzaplast

Vu avec le support Adobe. Le changement de carte mère pète la licence. Il faut réinstaller LR 6.14 avec le numéro de série que l'on retrouve dans l'AdobeId Formules/Produit et ça roule.

tenmangu81

Qui pourrait me dire quelles améliorations substantielles on été apportées par Adobe entre LR 6.14 et LR Classic dernière version ? Merci !

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Mai 13, 2021, 14:24:54
Qui pourrait me dire quelles améliorations substantielles on été apportées par Adobe entre LR 6.14 et LR Classic dernière version ? Merci !

Je ne vais t'en citer qu'une seule, suffisamment importante à mes yeux, la reconnaissance des nouveaux APN

tenmangu81

Citation de: albert-r le Mai 13, 2021, 18:22:15
Je ne vais t'en citer qu'une seule, suffisamment importante à mes yeux, la reconnaissance des nouveaux APN

Ça je m'en doutais  ;D Je parlais des outils et/ou de leurs améliorations !

christian amiens

Bonsoir et un Grand Merci,

Grace a ce fil et au lien précisé par GUY, j'ai réussi a récupérer mon Lr 6.14
En effet  quand j'ai changé de PC et voulu réinstaller  Lightroom 6.14 il est passé en Lr 6.00 perdant de facto la reconnaissance de mes fichiers RAW.
J'avais pourtant mon N° de licence, cette fois ça marche et j'en suis très content.


albert-r

Citation de: tenmangu81 le Mai 13, 2021, 18:46:22
Ça je m'en doutais  ;D Je parlais des outils et/ou de leurs améliorations !

Le Color Grading, on a ça sur notre logiciel favori, pour d'autres c'est une avancée

tenmangu81

Citation de: albert-r le Mai 14, 2021, 11:10:29
Le Color Grading, on a ça sur notre logiciel favori, pour d'autres c'est une avancée

Merci Albert. Et qu'en est-il des curseurs de base (HL, BL, contraste, etc...) et de la réduction du bruit ? Sont-ils meilleurs ?

Alain c

Citation de: tenmangu81 le Mai 13, 2021, 14:24:54
Qui pourrait me dire quelles améliorations substantielles on été apportées par Adobe entre LR 6.14 et LR Classic dernière version ? Merci !
Ca mériterais d'ouvrir une nouvelle discution , voir si l'investissement vaut le cout ?
Pour moi, le mieux est que tu compare toi même avec une version d'essai de LR - Photoshop dans leur dernière évolution.
N'oublions pas que LightRoom et Photoshop sont complémentaires et étroitement liés, ils sont fait pour travailler ensemble, et les MAJ de ces 2 logiciels sont régulières .
Matérialiser l'immatériel

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Mai 14, 2021, 12:16:10
Merci Albert. Et qu'en est-il des curseurs de base (HL, BL, contraste, etc...) et de la réduction du bruit ? Sont-ils meilleurs ?

Dans LrC, tous les réglages de base se pilotent avec les touches plus ou moins après sélection, j'arrive parfois à un meilleur résultat qu'avec l'autre logiciel.
Dans, ou avec Photos, j'arrive pratiquement au même résultat, les curseurs bougent au moyen de la souris.
La correction de la perspective est meilleure dans LrC

Le réglage du bruit... DxO PL4 Elite ne fait pas beaucoup mieux, c'est mon avis
On peut fignoler avec tous ces logiciels, ce n'est qu'une question d'affinité

Zaphod

Citation de: Alain c le Mai 14, 2021, 12:25:28
Ca mériterais d'ouvrir une nouvelle discution , voir si l'investissement vaut le cout ?
Oui sans doute :)
D'autant qu'il faut remonter loin pour savoir ce qui a changé depuis la 6.14

Citation de: Alain c le Mai 14, 2021, 12:25:28Pour moi, le mieux est que tu compare toi même avec une version d'essai de LR - Photoshop dans leur dernière évolution.
N'oublions pas que LightRoom et Photoshop sont complémentaires et étroitement liés, ils sont fait pour travailler ensemble, et les MAJ de ces 2 logiciels sont régulières .
Oui enfin ça n'est pas une obligation non plus, moi j'ouvre Photoshop sur 3 images par an au max.
Les modifs qu'on peut faire sous photoshop m'intéresse très très peu.

Le logiciel que j'utilise le plus en complément c'est DxO Photolab, principalement pour DeepPrime.
(Lightroom a tendance à bouffer les couleurs avec la correction du bruit)

tenmangu81

Merci à tous. Le mieux en effet est que je fasse un essai, en espérant qu'Adobe n'en profite pas pour me supprimer la 6.14 !

Zaphod

Il n'y a pas de raison, j'ai gardé les 2 en parallèle pendant longtemps.

Les changements ne sautent pas forcément aux yeux mais beaucoup de trucs ont été revus, comme la gestion des presets, des paramètres par défaut, des profils couleur, etc...
Plus des trucs qui auraient du y être depuis longtemps type couleur sur les dossiers et les collections.

tenmangu81

Bon, tout compte fait, la seule amélioration que je vois sur LrClassic par rapport à la 6.14 est le colour grading. Les presets ne m'intéressent pas. Le nouveau profil d'entrée du moteur (version 5) ne se distingue pas vraiment de ma version 2012 sur la 6.14. Même pas d'amélioration cosmétique, à l'inverse de ce qui a été fait pour Photoshop 2021 par rapport à Photoshop CS6.
C'est là qu'on voit que, quand on n'a plus rien à inventer, il faut imposer l'abonnement pour garder ses clients. Et Capture One y viendra aussi, tôt ou tard !

Dub

Et pourtant... quand tu vois le paquet de choses à améliorer dans LR pour qu'il soit, enfin, un catalogueur digne de ce nom...  ::)

Zaphod

Citation de: tenmangu81 le Mai 17, 2021, 10:35:02C'est là qu'on voit que, quand on n'a plus rien à inventer, il faut imposer l'abonnement pour garder ses clients. Et Capture One y viendra aussi, tôt ou tard !
Beaucoup des développements concernent la version mobile de Lightroom.
Après clairement ça n'évolue pas vite, perso je trouve qu'il y a plein de petites améliorations sympathiques, même si bien sur on peut faire mieux.
Sur les réglages locaux par exemple : les masques de luminance + des sliders accessibles en plus (blancs notamment, que j'utilise fréquemment).

Bien sur chacun voit ce qui correspond à sa façon de procéder, par exemple le color grading j'ai un peu essayé, je n'ai rien réussi à obtenir à part des effets un peu lourdingues.
Faudrait sans doute que j'y passe un peu plus de temps, mais j'ai du mal à voir concrètement ce que ça peut apporter.

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Mai 17, 2021, 10:35:02
C'est là qu'on voit que, quand on n'a plus rien à inventer, il faut imposer l'abonnement pour garder ses clients. Et Capture One y viendra aussi, tôt ou tard !

Sauf erreur on peut déjà passer à l'abonnement avec C1 (180 balles par année chez nous)

https://www.captureone.com/fr/products-plans/single-user/capture-one-pro

albert-r

Citation de: Dub le Mai 17, 2021, 10:38:38
Et pourtant... quand tu vois le paquet de choses à améliorer dans LR pour qu'il soit, enfin, un catalogueur digne de ce nom...  ::)

T'as quoi de mieux à proposer ?
LrC inclus la géolocalisation, ça compte à mes yeux
La mise à l'équerre, aussi

tenmangu81

Citation de: albert-r le Mai 17, 2021, 10:51:30
Sauf erreur on peut déjà passer à l'abonnement avec C1 (180 balles par année chez nous)

https://www.captureone.com/fr/products-plans/single-user/capture-one-pro

Bien sûr, mais Capture One propose encore la licence "perpétuelle" à l'achat.

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Mai 17, 2021, 13:00:11
Bien sûr, mais Capture One propose encore la licence "perpétuelle" à l'achat.

Naturellement, et ça a cela de bon, on peut sauter une année si les avancées ne sont que cosmétiques
Mais bon, la curiosité et l'attrait du nouveau même minime l'emporte sur la raison

Caloux

Comme j'ai galéré pour une réinstallation de ma licence sur un nouveau pc et retrouver la dernière version, je joins un lien pour télécharger la 6.14. Etrangement, j'ai tout l'historique des MAJ dans mon dossier téléchargement Windows (elles s'y greffent naturellement) mais la 6.14 n'y était pas, ça s'arrêtait à la 6.1 ???.
Et même le dernier achat en ligne de la 6 n'est plus téléchargeable depuis mon compte Adobe. Un comble alors que je  peux toujours télécharger une version de photoshop ou d'éléments plus ancienne.

https://prodesigntools.com/adobe-cc-2015-updates-links-windows.html#photoshop
Amitiés. Pascal

Nikojorj


laurence50100

Citation de: cagire le Octobre 13, 2019, 15:13:57
Merci Alexur pour ton aide. Je possède le téléchargement qui a très bien fonctionné sur mon PC fixe sans Creative Cloud) mais sur mon PC portable (avec Creative Cloud), hélas !
Le problème est-il lié à Creative Cloud, à Adobe ? Je patine.
bonjour
je recherche le fichier de téléchargement car Adobe ne veut plus le fournir même quand on a acheté la license perpétuelle ce qui est mon cas.
Auriez vous possibilité de me le faire suivre?

GUY

Je t'ai indiqué à l'instant le lien LR 6.14 dans un de tes autres posts.

Guy

laurence50100

Citation de: GUY le Novembre 24, 2021, 13:40:59
Je t'ai indiqué à l'instant le lien LR 6.14 dans un de tes autres posts.

Guy
ok merci je regarde

nicolas-p

un peu hors sujet mais je suis passé à win 11 sur une nouvelle machine:

LR6.14 s'installe et fonctionne parfaitement!

GUY

Merci pour cette info qui est toujours bonne à prendre.  :)

Guy

Gérard B.

J'ai beau essayer, je reste bloqué avec ces options.

Zaphod

Tu as sans doute une licence LR6 "mise à jour" qui ne peut s'installer que si tu as également un numéro de licence d'une version précédente.

Ton numéro de version LR6 est valide, mais il ne trouve pas de produit éligible (LR entre 1 et 5) installé.
Pas besoin d'en installer, il suffit d'indiquer le numéro de la version précédente, et le numéro de licence associée.

Zaphod

Précision, le numéro de version précédente que tu donnes n'a pas besoin d'être une version complète, une licence "mise à jour" suffit.

Gérard B.

Citation de: Zaphod le Décembre 18, 2021, 22:17:30
Précision, le numéro de version précédente que tu donnes n'a pas besoin d'être une version complète, une licence "mise à jour" suffit.
J'ai téléchargé ici avec différents liens une version Lr 6. En continuant l'installation , j'indique le numéro de licence reçu lors de l'achat de la maj de Lr.5 vers Lr.6. Je reste bloqué sur cet écran qui ne propose pas de version 6.
Pour les autres numéro de licence du passe, je ne les trouve plus. Ça date >:(
Merci Zaphod d'essayer de trouver une solution. :)

Zaphod

Il a bien pris en compte ton numéro de mise à jour lr5 vers lr6.
Là il demande ton numéro de licence lr5 (ou 4 3 2 1 qu'importe) pour prouver que tu as bien le droit d'utiliser une version mise à jour et non une version complète.

Il faut bien lire le message.
"Le numéro de série est valide" -> ton numéro de licence lr6 est bien pris en compte et ok.
"Pour utiliser ce produit vous devez posséder etc..." -> ça te dit que pour utiliser ta licence lr6 il te faut un autre logiciel qui est une version précédente de lightroom (donc nécessairement pas la v6).

Gérard B.

Citation de: Zaphod le Décembre 18, 2021, 23:37:27
Il a bien pris en compte ton numéro de mise à jour lr5 vers lr6.
Là il demande ton numéro de licence lr5 (ou 4 3 2 1 qu'importe) pour prouver que tu as bien le droit d'utiliser une version mise à jour et non une version complète.

Il faut bien lire le message.
"Le numéro de série est valide" -> ton numéro de licence lr6 est bien pris en compte et ok.
"Pour utiliser ce produit vous devez posséder etc..." -> ça te dit que pour utiliser ta licence lr6 il te faut un autre logiciel qui est une version précédente de lightroom (donc nécessairement pas la v6).
Merci Zaphod, je comprends maintenant. C'est vrai que quand j'achetais une maj. je recevais un code et en plus je devais indiquer le code originel.
Bon, il va falloir que je mettes à l'archéologie à la maison. :P

Zaphod

Si tu as déjà acheter chez adobe, tu dois avoir ton numéro de licence quelque part dans ton compte adobe.
Sinon faut retrouver des vieilles boites :)

Gérard B.

Citation de: Zaphod le Décembre 19, 2021, 12:19:09
Si tu as déjà acheter chez adobe, tu dois avoir ton numéro de licence quelque part dans ton compte adobe.
Sinon faut retrouver des vieilles boites :)
Ouf, c'est fait, j'ai pu retrouver le premier numéro d'activation sur la boîte de Lr3. L'installation c'est bien passé. Adobe me donne 30 jours pour désactiver d'autre installations.
Encore MERCI.

max42300

Je vois grâce à ce post que je ne suis pas le seul à utiliser LR 6.14 qui me convient très bien.
La question que je me pose en ce moment est de savoir si je passe à W11, car il peut y avoir des incompatibilités avec des versions 'anciennes de logiciels' et je ne voudrais pas me retrouver coincé.
Quelqu'un s'est il penché sur le sujet?
Merci d'avance pour les retours, je pourrai si il y a des amateurs pour discuter de ce sujet créer un sujet spécifique.

Gérard B.

Citation de: max42300 le Janvier 05, 2022, 16:25:03
Je vois grâce à ce post que je ne suis pas le seul à utiliser LR 6.14 qui me convient très bien.
La question que je me pose en ce moment est de savoir si je passe à W11, car il peut y avoir des incompatibilités avec des versions 'anciennes de logiciels' et je ne voudrais pas me retrouver coincé.
Quelqu'un s'est il penché sur le sujet?
Merci d'avance pour les retours, je pourrai si il y a des amateurs pour discuter de ce sujet créer un sujet spécifique.
Mes demandes sur ce post venaient du fait que j'ai d'acheté un Laptop avec W11. Lr 6.14 fonctionne très bien.
J'ai exporté le dossier Image en tant que catalogue et sur le nouveau, importation à partir d'un autre catalogue.

max42300

Merci beaucoup pour ce retour, on peut donc envisager de passer à W11 avec LR 6.14.
Je vais patienter un peu, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise à retardement.
Si par malheur il y en avait, merci de passer l'info.

JEANPAUL

#61
Je me posais la même question avec un LR 6.1.4, présent sur une unique appareil. Dans le menu "Aide" l'option "Déconnexion" suivie de l'adresse mail du compte Adobe est présente...

Or en allant sur leur site je retrouve bien dans "Commandes et factures" ce produit V6.00 avec le bouton télécharger, mais en tant que produit activé l'écran est vide ! De fait je n'ose pas tenter de le désactiver pour le réinstaller sur une nouveau PC.

Y aurait-il un autre menu sur leur site ou auriez-vous une explication. De mémoire avant il existait une liste des éventuels appareils où figurait les produits activés et on pouvait même déconnecter (supprimer) un appareil HS inutilisable.

A moins d'une anomalie liée aux incessantes mises à jour automatiques de Windows 10...

Merci par avance.


Gérard B.

Dans quelques jours, je devrai aussi désactiver Lr sur un ancien PC. J'espère que cela se passera bien.

tkosak

Citation de: JEANPAUL le Janvier 07, 2022, 12:13:31
Je me posais la même question avec un LR 6.1.4, présent sur une unique appareil. Dans le menu "Aide" l'option "Déconnexion" suivie de l'adresse mail du compte Adobe est présente...

Or en allant sur leur site je retrouve bien dans "Commandes et factures" ce produit V6.00 avec le bouton télécharger, mais en tant que produit activé l'écran est vide ! De fait je n'ose pas tenter de le désactiver pour le réinstaller sur une nouveau PC.

Y aurait-il un autre menu sur leur site ou auriez-vous une explication. De mémoire avant il existait une liste des éventuels appareils où figurait les produits activés et on pouvait même déconnecter (supprimer) un appareil HS inutilisable.

A moins d'une anomalie liée aux incessantes mises à jour automatiques de Windows 10...

Merci par avance.
Ben si adobe considère que tu as acheté le produit mais que tu n'as aucune installation en cours, tu ne devrais rien risquer à le réinstaller ailleurs, sans désinstaller, non?

Col Hanzaplast

Moi non plus je n'ai rien d'activé. Pourtant Facture et Produit retournent bien mon LR6.

max42300

De mémoire il me semble bien que la licence permet l'installation sur deux ordinateurs ( en général un ordinateur d bureau et un portable ).
Donc avant de désinstaller, si le produit n'est présent que sur un seul ordinateur, la prudence serait d'installer d'abord la deuxième version.

tkosak

Citation de: max42300 le Janvier 08, 2022, 13:19:55
De mémoire il me semble bien que la licence permet l'installation sur deux ordinateurs ( en général un ordinateur d bureau et un portable ).
Donc avant de désinstaller, si le produit n'est présent que sur un seul ordinateur, la prudence serait d'installer d'abord la deuxième version.
Je confirme.