Mise à jour LR 6.14 ?

Démarré par cagire, Octobre 13, 2019, 09:43:18

« précédent - suivant »

tenmangu81

Qui pourrait me dire quelles améliorations substantielles on été apportées par Adobe entre LR 6.14 et LR Classic dernière version ? Merci !

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Mai 13, 2021, 14:24:54
Qui pourrait me dire quelles améliorations substantielles on été apportées par Adobe entre LR 6.14 et LR Classic dernière version ? Merci !

Je ne vais t'en citer qu'une seule, suffisamment importante à mes yeux, la reconnaissance des nouveaux APN

tenmangu81

Citation de: albert-r le Mai 13, 2021, 18:22:15
Je ne vais t'en citer qu'une seule, suffisamment importante à mes yeux, la reconnaissance des nouveaux APN

Ça je m'en doutais  ;D Je parlais des outils et/ou de leurs améliorations !

christian amiens

Bonsoir et un Grand Merci,

Grace a ce fil et au lien précisé par GUY, j'ai réussi a récupérer mon Lr 6.14
En effet  quand j'ai changé de PC et voulu réinstaller  Lightroom 6.14 il est passé en Lr 6.00 perdant de facto la reconnaissance de mes fichiers RAW.
J'avais pourtant mon N° de licence, cette fois ça marche et j'en suis très content.


albert-r

Citation de: tenmangu81 le Mai 13, 2021, 18:46:22
Ça je m'en doutais  ;D Je parlais des outils et/ou de leurs améliorations !

Le Color Grading, on a ça sur notre logiciel favori, pour d'autres c'est une avancée

tenmangu81

Citation de: albert-r le Mai 14, 2021, 11:10:29
Le Color Grading, on a ça sur notre logiciel favori, pour d'autres c'est une avancée

Merci Albert. Et qu'en est-il des curseurs de base (HL, BL, contraste, etc...) et de la réduction du bruit ? Sont-ils meilleurs ?

Alain c

Citation de: tenmangu81 le Mai 13, 2021, 14:24:54
Qui pourrait me dire quelles améliorations substantielles on été apportées par Adobe entre LR 6.14 et LR Classic dernière version ? Merci !
Ca mériterais d'ouvrir une nouvelle discution , voir si l'investissement vaut le cout ?
Pour moi, le mieux est que tu compare toi même avec une version d'essai de LR - Photoshop dans leur dernière évolution.
N'oublions pas que LightRoom et Photoshop sont complémentaires et étroitement liés, ils sont fait pour travailler ensemble, et les MAJ de ces 2 logiciels sont régulières .
Matérialiser l'immatériel

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Mai 14, 2021, 12:16:10
Merci Albert. Et qu'en est-il des curseurs de base (HL, BL, contraste, etc...) et de la réduction du bruit ? Sont-ils meilleurs ?

Dans LrC, tous les réglages de base se pilotent avec les touches plus ou moins après sélection, j'arrive parfois à un meilleur résultat qu'avec l'autre logiciel.
Dans, ou avec Photos, j'arrive pratiquement au même résultat, les curseurs bougent au moyen de la souris.
La correction de la perspective est meilleure dans LrC

Le réglage du bruit... DxO PL4 Elite ne fait pas beaucoup mieux, c'est mon avis
On peut fignoler avec tous ces logiciels, ce n'est qu'une question d'affinité

Zaphod

Citation de: Alain c le Mai 14, 2021, 12:25:28
Ca mériterais d'ouvrir une nouvelle discution , voir si l'investissement vaut le cout ?
Oui sans doute :)
D'autant qu'il faut remonter loin pour savoir ce qui a changé depuis la 6.14

Citation de: Alain c le Mai 14, 2021, 12:25:28Pour moi, le mieux est que tu compare toi même avec une version d'essai de LR - Photoshop dans leur dernière évolution.
N'oublions pas que LightRoom et Photoshop sont complémentaires et étroitement liés, ils sont fait pour travailler ensemble, et les MAJ de ces 2 logiciels sont régulières .
Oui enfin ça n'est pas une obligation non plus, moi j'ouvre Photoshop sur 3 images par an au max.
Les modifs qu'on peut faire sous photoshop m'intéresse très très peu.

Le logiciel que j'utilise le plus en complément c'est DxO Photolab, principalement pour DeepPrime.
(Lightroom a tendance à bouffer les couleurs avec la correction du bruit)

tenmangu81

Merci à tous. Le mieux en effet est que je fasse un essai, en espérant qu'Adobe n'en profite pas pour me supprimer la 6.14 !

Zaphod

Il n'y a pas de raison, j'ai gardé les 2 en parallèle pendant longtemps.

Les changements ne sautent pas forcément aux yeux mais beaucoup de trucs ont été revus, comme la gestion des presets, des paramètres par défaut, des profils couleur, etc...
Plus des trucs qui auraient du y être depuis longtemps type couleur sur les dossiers et les collections.

tenmangu81

Bon, tout compte fait, la seule amélioration que je vois sur LrClassic par rapport à la 6.14 est le colour grading. Les presets ne m'intéressent pas. Le nouveau profil d'entrée du moteur (version 5) ne se distingue pas vraiment de ma version 2012 sur la 6.14. Même pas d'amélioration cosmétique, à l'inverse de ce qui a été fait pour Photoshop 2021 par rapport à Photoshop CS6.
C'est là qu'on voit que, quand on n'a plus rien à inventer, il faut imposer l'abonnement pour garder ses clients. Et Capture One y viendra aussi, tôt ou tard !

Dub

Et pourtant... quand tu vois le paquet de choses à améliorer dans LR pour qu'il soit, enfin, un catalogueur digne de ce nom...  ::)

Zaphod

Citation de: tenmangu81 le Mai 17, 2021, 10:35:02C'est là qu'on voit que, quand on n'a plus rien à inventer, il faut imposer l'abonnement pour garder ses clients. Et Capture One y viendra aussi, tôt ou tard !
Beaucoup des développements concernent la version mobile de Lightroom.
Après clairement ça n'évolue pas vite, perso je trouve qu'il y a plein de petites améliorations sympathiques, même si bien sur on peut faire mieux.
Sur les réglages locaux par exemple : les masques de luminance + des sliders accessibles en plus (blancs notamment, que j'utilise fréquemment).

Bien sur chacun voit ce qui correspond à sa façon de procéder, par exemple le color grading j'ai un peu essayé, je n'ai rien réussi à obtenir à part des effets un peu lourdingues.
Faudrait sans doute que j'y passe un peu plus de temps, mais j'ai du mal à voir concrètement ce que ça peut apporter.

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Mai 17, 2021, 10:35:02
C'est là qu'on voit que, quand on n'a plus rien à inventer, il faut imposer l'abonnement pour garder ses clients. Et Capture One y viendra aussi, tôt ou tard !

Sauf erreur on peut déjà passer à l'abonnement avec C1 (180 balles par année chez nous)

https://www.captureone.com/fr/products-plans/single-user/capture-one-pro

albert-r

Citation de: Dub le Mai 17, 2021, 10:38:38
Et pourtant... quand tu vois le paquet de choses à améliorer dans LR pour qu'il soit, enfin, un catalogueur digne de ce nom...  ::)

T'as quoi de mieux à proposer ?
LrC inclus la géolocalisation, ça compte à mes yeux
La mise à l'équerre, aussi

tenmangu81

Citation de: albert-r le Mai 17, 2021, 10:51:30
Sauf erreur on peut déjà passer à l'abonnement avec C1 (180 balles par année chez nous)

https://www.captureone.com/fr/products-plans/single-user/capture-one-pro

Bien sûr, mais Capture One propose encore la licence "perpétuelle" à l'achat.

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Mai 17, 2021, 13:00:11
Bien sûr, mais Capture One propose encore la licence "perpétuelle" à l'achat.

Naturellement, et ça a cela de bon, on peut sauter une année si les avancées ne sont que cosmétiques
Mais bon, la curiosité et l'attrait du nouveau même minime l'emporte sur la raison

Caloux

Comme j'ai galéré pour une réinstallation de ma licence sur un nouveau pc et retrouver la dernière version, je joins un lien pour télécharger la 6.14. Etrangement, j'ai tout l'historique des MAJ dans mon dossier téléchargement Windows (elles s'y greffent naturellement) mais la 6.14 n'y était pas, ça s'arrêtait à la 6.1 ???.
Et même le dernier achat en ligne de la 6 n'est plus téléchargeable depuis mon compte Adobe. Un comble alors que je  peux toujours télécharger une version de photoshop ou d'éléments plus ancienne.

https://prodesigntools.com/adobe-cc-2015-updates-links-windows.html#photoshop
Amitiés. Pascal

Nikojorj


laurence50100

Citation de: cagire le Octobre 13, 2019, 15:13:57
Merci Alexur pour ton aide. Je possède le téléchargement qui a très bien fonctionné sur mon PC fixe sans Creative Cloud) mais sur mon PC portable (avec Creative Cloud), hélas !
Le problème est-il lié à Creative Cloud, à Adobe ? Je patine.
bonjour
je recherche le fichier de téléchargement car Adobe ne veut plus le fournir même quand on a acheté la license perpétuelle ce qui est mon cas.
Auriez vous possibilité de me le faire suivre?

GUY

Je t'ai indiqué à l'instant le lien LR 6.14 dans un de tes autres posts.

Guy

laurence50100

Citation de: GUY le Novembre 24, 2021, 13:40:59
Je t'ai indiqué à l'instant le lien LR 6.14 dans un de tes autres posts.

Guy
ok merci je regarde

nicolas-p

un peu hors sujet mais je suis passé à win 11 sur une nouvelle machine:

LR6.14 s'installe et fonctionne parfaitement!

GUY

Merci pour cette info qui est toujours bonne à prendre.  :)

Guy