Mise à jour LR 6.14 ?

Démarré par cagire, Octobre 13, 2019, 09:43:18

« précédent - suivant »

Gérard B.

J'ai beau essayer, je reste bloqué avec ces options.

Zaphod

Tu as sans doute une licence LR6 "mise à jour" qui ne peut s'installer que si tu as également un numéro de licence d'une version précédente.

Ton numéro de version LR6 est valide, mais il ne trouve pas de produit éligible (LR entre 1 et 5) installé.
Pas besoin d'en installer, il suffit d'indiquer le numéro de la version précédente, et le numéro de licence associée.

Zaphod

Précision, le numéro de version précédente que tu donnes n'a pas besoin d'être une version complète, une licence "mise à jour" suffit.

Gérard B.

Citation de: Zaphod le Décembre 18, 2021, 22:17:30
Précision, le numéro de version précédente que tu donnes n'a pas besoin d'être une version complète, une licence "mise à jour" suffit.
J'ai téléchargé ici avec différents liens une version Lr 6. En continuant l'installation , j'indique le numéro de licence reçu lors de l'achat de la maj de Lr.5 vers Lr.6. Je reste bloqué sur cet écran qui ne propose pas de version 6.
Pour les autres numéro de licence du passe, je ne les trouve plus. Ça date >:(
Merci Zaphod d'essayer de trouver une solution. :)

Zaphod

Il a bien pris en compte ton numéro de mise à jour lr5 vers lr6.
Là il demande ton numéro de licence lr5 (ou 4 3 2 1 qu'importe) pour prouver que tu as bien le droit d'utiliser une version mise à jour et non une version complète.

Il faut bien lire le message.
"Le numéro de série est valide" -> ton numéro de licence lr6 est bien pris en compte et ok.
"Pour utiliser ce produit vous devez posséder etc..." -> ça te dit que pour utiliser ta licence lr6 il te faut un autre logiciel qui est une version précédente de lightroom (donc nécessairement pas la v6).

Gérard B.

Citation de: Zaphod le Décembre 18, 2021, 23:37:27
Il a bien pris en compte ton numéro de mise à jour lr5 vers lr6.
Là il demande ton numéro de licence lr5 (ou 4 3 2 1 qu'importe) pour prouver que tu as bien le droit d'utiliser une version mise à jour et non une version complète.

Il faut bien lire le message.
"Le numéro de série est valide" -> ton numéro de licence lr6 est bien pris en compte et ok.
"Pour utiliser ce produit vous devez posséder etc..." -> ça te dit que pour utiliser ta licence lr6 il te faut un autre logiciel qui est une version précédente de lightroom (donc nécessairement pas la v6).
Merci Zaphod, je comprends maintenant. C'est vrai que quand j'achetais une maj. je recevais un code et en plus je devais indiquer le code originel.
Bon, il va falloir que je mettes à l'archéologie à la maison. :P

Zaphod

Si tu as déjà acheter chez adobe, tu dois avoir ton numéro de licence quelque part dans ton compte adobe.
Sinon faut retrouver des vieilles boites :)

Gérard B.

Citation de: Zaphod le Décembre 19, 2021, 12:19:09
Si tu as déjà acheter chez adobe, tu dois avoir ton numéro de licence quelque part dans ton compte adobe.
Sinon faut retrouver des vieilles boites :)
Ouf, c'est fait, j'ai pu retrouver le premier numéro d'activation sur la boîte de Lr3. L'installation c'est bien passé. Adobe me donne 30 jours pour désactiver d'autre installations.
Encore MERCI.

max42300

Je vois grâce à ce post que je ne suis pas le seul à utiliser LR 6.14 qui me convient très bien.
La question que je me pose en ce moment est de savoir si je passe à W11, car il peut y avoir des incompatibilités avec des versions 'anciennes de logiciels' et je ne voudrais pas me retrouver coincé.
Quelqu'un s'est il penché sur le sujet?
Merci d'avance pour les retours, je pourrai si il y a des amateurs pour discuter de ce sujet créer un sujet spécifique.

Gérard B.

Citation de: max42300 le Janvier 05, 2022, 16:25:03
Je vois grâce à ce post que je ne suis pas le seul à utiliser LR 6.14 qui me convient très bien.
La question que je me pose en ce moment est de savoir si je passe à W11, car il peut y avoir des incompatibilités avec des versions 'anciennes de logiciels' et je ne voudrais pas me retrouver coincé.
Quelqu'un s'est il penché sur le sujet?
Merci d'avance pour les retours, je pourrai si il y a des amateurs pour discuter de ce sujet créer un sujet spécifique.
Mes demandes sur ce post venaient du fait que j'ai d'acheté un Laptop avec W11. Lr 6.14 fonctionne très bien.
J'ai exporté le dossier Image en tant que catalogue et sur le nouveau, importation à partir d'un autre catalogue.

max42300

Merci beaucoup pour ce retour, on peut donc envisager de passer à W11 avec LR 6.14.
Je vais patienter un peu, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise à retardement.
Si par malheur il y en avait, merci de passer l'info.

JEANPAUL

#61
Je me posais la même question avec un LR 6.1.4, présent sur une unique appareil. Dans le menu "Aide" l'option "Déconnexion" suivie de l'adresse mail du compte Adobe est présente...

Or en allant sur leur site je retrouve bien dans "Commandes et factures" ce produit V6.00 avec le bouton télécharger, mais en tant que produit activé l'écran est vide ! De fait je n'ose pas tenter de le désactiver pour le réinstaller sur une nouveau PC.

Y aurait-il un autre menu sur leur site ou auriez-vous une explication. De mémoire avant il existait une liste des éventuels appareils où figurait les produits activés et on pouvait même déconnecter (supprimer) un appareil HS inutilisable.

A moins d'une anomalie liée aux incessantes mises à jour automatiques de Windows 10...

Merci par avance.


Gérard B.

Dans quelques jours, je devrai aussi désactiver Lr sur un ancien PC. J'espère que cela se passera bien.

tkosak

Citation de: JEANPAUL le Janvier 07, 2022, 12:13:31
Je me posais la même question avec un LR 6.1.4, présent sur une unique appareil. Dans le menu "Aide" l'option "Déconnexion" suivie de l'adresse mail du compte Adobe est présente...

Or en allant sur leur site je retrouve bien dans "Commandes et factures" ce produit V6.00 avec le bouton télécharger, mais en tant que produit activé l'écran est vide ! De fait je n'ose pas tenter de le désactiver pour le réinstaller sur une nouveau PC.

Y aurait-il un autre menu sur leur site ou auriez-vous une explication. De mémoire avant il existait une liste des éventuels appareils où figurait les produits activés et on pouvait même déconnecter (supprimer) un appareil HS inutilisable.

A moins d'une anomalie liée aux incessantes mises à jour automatiques de Windows 10...

Merci par avance.
Ben si adobe considère que tu as acheté le produit mais que tu n'as aucune installation en cours, tu ne devrais rien risquer à le réinstaller ailleurs, sans désinstaller, non?

Col Hanzaplast

Moi non plus je n'ai rien d'activé. Pourtant Facture et Produit retournent bien mon LR6.

max42300

De mémoire il me semble bien que la licence permet l'installation sur deux ordinateurs ( en général un ordinateur d bureau et un portable ).
Donc avant de désinstaller, si le produit n'est présent que sur un seul ordinateur, la prudence serait d'installer d'abord la deuxième version.

tkosak

Citation de: max42300 le Janvier 08, 2022, 13:19:55
De mémoire il me semble bien que la licence permet l'installation sur deux ordinateurs ( en général un ordinateur d bureau et un portable ).
Donc avant de désinstaller, si le produit n'est présent que sur un seul ordinateur, la prudence serait d'installer d'abord la deuxième version.
Je confirme.