Bienvenue dans la Jungle

Démarré par kizery, Octobre 14, 2019, 17:15:15

« précédent - suivant »

kizery

Hello,

Je m'essaye au noir et blanc, qu'en dites vous ?


kizery

Merci miatafan  :)
Tu dirais de recadrer en coupant un peu à gauche ?

Brat Pix

Très belle image pleine de menaces. On a l'impression qu'il se passera quelque chose de terrible si on suit ce chemin.

kizery

Merci Brat Pix.

J'ai pris ce chemin, et effectivement, le séjour était terrible,un mélange entre Indiana Jones et Jurassic park 1er du nom  ;D

Une version légèrement recadré :


gaspardetmila

Vraiment beau !
Bravo tout simplement


kizery

merci gaspardetmila  ça fait plaisir  :)

pounk

L'ensemble est assez terne et rien de ressort vraiment de ton image. Il faut que tu essaye de travailler par zone.

kizery

Qu'entends tu par terne ? Car sur mon écran, le contraste est fort, les blancs sont plutôt éclatants et vifs et le ponton mouillé ressort bien je trouve. Mais peut être tu veux dire autre chose ?

etsocal

Une préférence nette pour la seconde version qui équilibre la compo.

Atmosphère angoissante fort bien rendue, noir et blanc bien géré....belle photo.
Michel

kizery

Merci beaucoup etsocal  :)

Je ne sais pas ce que j'ai foutu, je ne vois plus aucune photo ans la discussion  :o

Je la remets ici :

lavialle15

Une belle image en NB  :)
Le traitement me semble approprié, et crée bien l'ambiance.
Cdlt

kizery


Clic-Clac 51

Je trouve que le N&B lui va bien...L'ambiance est dès plus plaisante
Denis ;)

pounk

Citation de: kizery le Octobre 15, 2019, 02:14:16
Qu'entends tu par terne ? Car sur mon écran, le contraste est fort, les blancs sont plutôt éclatants et vifs et le ponton mouillé ressort bien je trouve. Mais peut être tu veux dire autre chose ?
Si tu permet je posterai un exemple

Lechauve

Citation de: kizery le Octobre 14, 2019, 17:15:15
Hello,

Je m'essaye au noir et blanc, qu'en dites vous ?



j'en dis que c'est pas mal du tout!
La photo: que de la lumière...

kizery

Citation de: salamander le Octobre 15, 2019, 11:36:57
Une vue sympa, et un traitement n&b qui n'est pas si mal...peut être booster un peu les blancs par zones pour amener une dynamique, faire naviguer le regard.

Bien joué.
Merci salamander.
Concernant ton conseil je suppose que c'est ce qu'a voulu dire pounk.

Ce genre de "retouche" me plait bien, mais je ne suis pas encore assez aiguisé pour le réaliser.

Merci à toi Lechauve  :)

SeSy

Très sympa et réussi. Il faudrait sûrement regarder un peu plus avant sur les zones pour accentuer l'aspect et le rendu. Personnellement, je diminuerais un peu les lumières sur les feuillages à gauche qui tirent un peu trop le regard par rapport à l'intérêt que je leur vois dans l'image.
Sur fond noir...

gaspardetmila

Perso, je ne comprends pas comment on peut trouver cette photo "terne".
On aime, on n'aime pas, mais elle est bien contrastée et la compo est bien pensée

pounk

Citation de: gaspardetmila le Octobre 15, 2019, 21:58:09
Perso, je ne comprends pas comment on peut trouver cette photo "terne".
On aime, on n'aime pas, mais elle est bien contrastée et la compo est bien pensée
Tout est traité sur le même niveau, alors qu'il faut ne faut pas hésiter à remonter cette zone et a en atténuer d'autres. Ici, il faudrait remonter les lumières sur le sol du ponton et dans le ciel et assombrir à gauche et à droite en bas histoire d'apporter un peu plus de variations.

tomisa

Jolie compo, jolie ambiance et joli traitement.
Que le traitement soit perfectible et fait différemment pour un résultat tout aussi intéressant, ok, mais le qualifier de terne me semble injuste, voir erroné.

pounk

Je n'ai pas dit que le traitement était terne, j'ai dit que le résultat d'ensemble est terne, cela manque de zones plus appuyées. Le taintement est bon dans l'ensemble mais mérites d'êtres revu localement.

mae75

Citation de: pounk le Octobre 15, 2019, 23:35:18
Je n'ai pas dit que le traitement était terne, j'ai dit que le résultat d'ensemble est terne, cela manque de zones plus appuyées. Le taintement est bon dans l'ensemble mais mérites d'êtres revu localement.
En toute amitié, emploie le terme "inachevé"  plus diplomate ^^, ça t'evitera des foudres  ;) 

mae75

Je ne toucherais en rien la composition, n'est ce pas une jungle et donc du feuillu.
Pour le nb, ben pounk donne des conseils que je prendrais si c'était ma tophe.
Belle prise photographique au demeurant  ;)

kizery

mae75, tomisa, gaspardetmila, SeSy et Clic-Clac 51 que j'ai oublié, merci bien à vous pour ces compliments  :)

Pour cette historie de "terne" à priori on est tous d'accord, c'est peut être pas le bon mot à utiliser mais je comprends la remarque.

Pounk, j'attends toujours un exemple si ça tiens toujours, ou éventuellement tu peux reprendre mon image à ta façon pour voir ?

SeSy

Citation de: mae75 le Octobre 15, 2019, 23:42:31
En toute amitié, emploie le terme "inachevé"  plus diplomate ^^, ça t'evitera des foudres  ;)

<mode hors sujet>
Et oui, la diplomatie... on peut aussi appeler - et je préfère - de l'auto-censure, car on tout de même plus est proche de la réalité et de ce fond de pseudo politiquement correct mesquin ambiant depuis quelques années.
</mode hors sujet>

Citation de: kizery le Octobre 16, 2019, 03:58:14
Pounk, j'attends toujours un exemple si ça tiens toujours, ou éventuellement tu peux reprendre mon image à ta façon pour voir ?

Partir d'une telle vue va être compliqué surtout pour remonter les sombres.
Sur fond noir...