Concours Montier

Démarré par BertrandG, Novembre 10, 2008, 12:49:38

« précédent - suivant »

RR NIKON

moi j'ai une idée, je propose au jury de montier de remplacer toutes les photos primées des fâcheux qui sont mécontents de leurs choix ou du festival, par les miennes. Je m' engage sur l'honneur dans ce cas à être content d'avoir vu mon travail récompensé et ainsi porté à la connaissance des autres, à ne pas dire du mal des membres du jury même s'ils ne choississent pas la photo que je préfère, à accepter que mes photos soient publiées gratuitement dans CI et même placardées dans toutes les régions de france et de navarre.
C'est correct comme deal ?

Kutya

 Salut RR NIKON

Je te suis sur le coup, idem pour moi! :D
la bougie comme éclairage !

billebaude

C'est consternant de lire toutes cette bouillie pour chat, le titre seul façon France Dimanche suffisait à ne pas donner une suite à tous ces facheux toujours mécontents. Montier est et restera une formidable vitrine et un tremplin pour de jeunes photographes.

RR NIKON

salut bernard, et les vieux photographes ? ils peuvent se brosser ? j'ai l'impression d'en connaître quelques uns qui apprécieraient de se faire trempoliner vers des altitudes stratosphériques !
je suis complètement d'accord avec toi : ce forum, comme d'autres d 'ailleurs, sert d'exutoire à une poignée de malheureux qui pensent pouvoir y régler leurs comptes avec une vie difficile et tourmentée, un bureau des pleurs en somme, qui viendrait palier à la déficience d'une république de moins en moins attachée à son rôle social , engendré pourtant par ses fondements créateurs (proutt !).

Staff NCI

#129
Note du modérateur :
Là où l'histoire se corse...
Je viens d'avoir Guy-Michel au téléphone, qui est "très colère" et me raconte qu'il vient d'apprendre, après discussion avec les organisateurs du Festival, quelques détails particulièrement cocasses qui montrent comment un imbécile peut allumer un feu stupide sur un Forum... et éventuellement, trouver des soutiens!

- 1 : le photographe malheureux au nom duquel deux intervenants se mobilisent a téléphoné à Montier pour exiger une seconde entrée gratuite. Il s'est montré particulièrement odieux, exigeant de parler au Président de l'Association, et non à la déléguée.

- 2 : le plus cocasse :  IL NE FAIT PAS PARTIE DES GAGNANTS, sa photo n'est pas publiée !!  Il a simplement reçu un courrier le remerciant de sa participation et lui indiquant que son image est allée jusqu'à la sélection finale... mais sans passer la dernière étape.
Le Festival a ainsi envoyé une lettre et une invitation à tous ceux qui sont allés en sélection finale, mais sans passer au stade de lauréats. Connaissez-vous beaucoup d'organisateurs de concours qui écrivent aux participants pour leur dire jusqu'où est allée leur image pendant les sélections?

Bref, une entrée gratuite a été offerte à un non lauréat, dont la photo n'est pas publiée (ce qui explique qu'il ignore que toutes les photos publiées l'ont été sur autorisation !)... et ce monsieur, au lieu de dire merci, lance les chiens...

Avouez que c'est cocasse...
Staff de modération


Stéphane Hette

Citation de: billebaude le Novembre 20, 2008, 14:57:50
C'est consternant de lire toutes cette bouillie pour chat, le titre seul façon France Dimanche suffisait à ne pas donner une suite à tous ces facheux toujours mécontents. Montier est et restera une formidable vitrine et un tremplin pour de jeunes photographes.

exacte !

Cedric_g

Montier 2008 fut un ÉNORME festival, je regrette juste de n'avoir pu rencontrer tous ceux que je voulais voir (dont d'illustres Photimiens...)

Quant à l'objet de ce fil, les précisions apportées par notre cher modérateur ne font qu'enfoncer un peu plus le goujat de se(r)vice dans les méandres de la bêtise : une personne à oublier, indéniablement ;)
Un gros merci à l'AFPAN pour ce festival, un gros merci à la rédac' pour leur accueil et leur p'tit studio sympa ;)

JMS

La dernière intervention de Nci Staff eut méritée d'être imprimée en format A0 et affichée dans les rues de Montier comme les daziboo de la révolution culturelle chinoise...

...évidemment perdre plusieurs milliers d'euros (+ une entrée gratuite) en n'étant pas publié parce que non lauréat méritait de faire un tel scandale.

Et quand je pense que pendant tout le repas Canon de samedi soir tout le monde papotait pour savoir "QUI" avait fait le scandale en regardant le palmarès et en essayant de savoir qui était l'ami, qui était "bob le plombier"...!

..."non, ce n'est pas possible que ce soit lui..." "non, pas lui, quand même ?" ...çà nous a bien occupé jusqu'à 1 heure du mat ! Merci donc à l'initiateur de ce fil de nous avoir offert une si terrible rigolade !

Denis38

Bonsoir,

Et le palmares? où peut-on le voir?

JMS

Palmarès = N°  spécial de Chasseur d'Images distribué à Montier !

Sinon c'est là...

http://www.festiphoto-montier.org/afpan.htm

hendrix

 Et bien quel regret de n'avoir pas eu de place pour le repas canon... ;D


JMS

Grand prix : Eric Dragesco (Hermine courant dans la neige) et prix numérique le même pour le même animal
Prix Spécial: Philippe Toussaint (oiseau)
Prix Mammifères sauvages : Christophe Salin (cerf aux barbelés)
Prix Oiseaux sauvages : Jasper Doest
Prix autres animaus sauvages: Philippe Toussaint (serpent)
Prix Régional : Alain Balthazard
Prix Insectes : Stéphane Vitzhum
Prix Plantes: Thierry Can Baelinghen
Prix Paysages: Christine Denis-Huot
Prix Faune urbaine sauvage : Olivier Puccia
Prix Graphisme : Eitan Haddok
Prix Conseil général : Christophe Dalin (lapin)
Concours jeune: Esteban Wendling

Désolé, j'ai oublié de noter le prix du public ...et je n'ai pas fait la stat "objectifs noirs/objectifs blancs" car ce n'est pas indiqué dans les résultats...bien que je sois conscient que pour certains c'est cette info qui serait primordiale.

;D ;D ;D

(ci-joint un scoop: c'est quelqu'un qui a gagné un premier prix qui en danse de joie à la soirée Canon ! Mais attention: il y a avait des photographes équipés en d'autres marques qui ont aussi été invités, çà vaudrait une grève, non ?)