Concours Montier

Démarré par BertrandG, Novembre 10, 2008, 12:49:38

« précédent - suivant »

Crinquet80

Suis bénévole dans une association qui organise des évènements . Il est amusant de voir que l'on rencontre aussi les mêmes histoires . Sous prétexte d'être participant certains n'hésitent pas ,alors qu'ils sont payés pour la prestation , d'obtenir des avantages arguant de leur qualité de prestataire .Le beurre ...etc ... On connait la chanson . 

Caloux

Sherpa, tu as raison,
Il n'est pas toujours facile de déceler le faux du vrai dans certaines anecdotes et je lançais un clin d'oeil à Sevgin qui nous remonte souvent des anecdotes qui sont tellement connues que l'on peut douter de leur authenticité mais s'il connaît personnellement l'acteur dont il parle, mea culpa.
Pour les histoires commentées par Geraldine et BertrandG, elles semblent réelles non ? Je t'accorde que la similitude de cas peut faire douter certains, voir supposer que non seulement les cas ne font qu'un mais que les auteurs des fils ne feraient qu'un aussi ? Si c'était le cas, nul doute que CI nous le devoilerait non ?! Je sais qu'il y a de furieux schizophrènes sur les forums cependant.
Quant à moi, je citais un exemple de photographe, mais je tairai son nom par pudeur, sauf s'il déclare qu'il était tout simplement à l'affut dans sa voiture en vue de photographier des grues matinales  ;) Je ne pense pas être le seul à l'avoir vu...

Reste le fond du problème et je conçois que distribuer des pass à tout va semble incongru si l'on a déjà attribué des prix mais somme toute, une sorte de package..., je pense que l'organisation prévoit cocktail et petits fours non ? C'est plutôt sympa (et j'espère bien que les bénévoles peuvent en profiter, c'est sans doute l'un de leur seul avantage non ?), alors quelques pass de plus ou de moins, ce n'est qu'un budget à allouer et à équilibrer tout au plus. Maintenant, le mot scandale est de trop, c'est évident, tout juste une bourde à réparer.
Amitiés. Pascal

Amaniman

Citation de: Caloux le Novembre 13, 2008, 19:10:21
Je t'accorde que la similitude de cas

Pas seulement... La similitude dans la façon particulière de "quoter" aussi...  ::)
Bah si y' a des schizo, faut bien qu' il y est des parano aussi !  ;D

TheGuytou

Ah, le bénévolat et les bénévoles....
Je suis devenu "bénévole" en 1966, dans plusieurs assoces socio-culturelles, dont 3 labos photos dans les MJC du coin.
J'ai arrété il y a une douzaine d'années, il y a un moment ou il faut savoir dire stop.
J'évolue toujours dans le milieu associatif, mais de loin, très loin.
Disons que l'expérience venant avec la pratique et surtout l'âge, je me vante d'avoir un statut de "consultant" (c'est gratifiant comme titre, non ?  ;)  ).
"Gratifiant", une notion a retenir ...
Ceci pour dire que j'ai une assez profonde connaissance du bénévolat, et surtout des "bénévoles".
On trouve de tout chez les "bénévoles", mais surtout des idéalistes (assez peu) et les... autres (les plus nombreux) et puis des "pigeons de leur plein gré".
Et de se poser la question : Pourquoi est on bénévole, puisque cela semble être un martyre ?
Pourquoi devrais je me prosterner en signe de reconnaissance devant des personnes qui pratiquent consciement ou pas la mécanique du "retour sur investissement", retour matériel ou immatériel, et il y en a du retour !
Je peux en témoigner, j'en profite pas mal des "retour".....
Alors, les discours émouvant sur les bénévoles...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Caloux le Novembre 13, 2008, 19:10:21
...
Il n'est pas toujours facile de déceler le faux du vrai dans certaines anecdotes et je lançais un clin d'oeil à Sevgin qui nous remonte souvent des anecdotes qui sont tellement connues que l'on peut douter de leur authenticité mais s'il connaît personnellement l'acteur dont il parle, mea culpa.

tu noteras également que je ne prends pas un faux nez pour parler de probléme.
Certaines anecdotes sont personnelles, d'autres de connaissances, puis de connaissance de connaissances, certaines relevés dans la presse, certains aussi que j'ai eu par éducation mais ce genre de précision est pour moi secondaire: c'est l'anecdote qui prime alors que je connais ou pas le gus, on s'enfout!

tiens une autre anecdote:
une personne de mon entourage fait appel à moi pour mes "connaissances" pour demander des sponsors et comment demander, de divers contacts etc.... ( NB parfois le plus difficile est de trouver le 1er qui accepte, les autres suivent plus facilement ).
Sans oublier des sponsors matériels à divers commerçants ( timbres par exemple ).
En final, il a pu réaliser son projet et "pour voir" j'ai payé ma place ( eh oui )

Alors au final qu'est ce le plus important? que cette personne soit quelqu'un de ma famille ou l'anecdote en elle-m^me? alors que moi-m^me je ne tiens pas un cahier de "bonnes actions" et le fait de payer ma place a été de bon coeur.
Bon je sais en version latin, cette anecdote aurait fait 5 pages mais le nordique que je suis c'est:
"ta maman va bien?  ====> reponse oui"
alors qu'avec un latin, c'est bien "oui" le 1er mot mais en m^me temps tu decouvres son sejour à l'hosto d'il y a un mois ( parfaitement remise) suite aux séquelles d'un mauvais bilan médical ( soit 2 mois avant ) suite à un sejour ailleurs ( 6 mois auparavant )  à cause d' une déprime ( de l'année derniére) parce que TATA a eu ( et rebelote et on remonte à 160 ans avant JC!!! )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Staff NCI

Citation de: Geraldine le Novembre 13, 2008, 13:10:54

Ainsi je vous apprendrai que j'ai personnellement entendu de mes propres oreilles la réponse qui à été faite à photographe lauréat (certes il ne fait pas parti du sérail) qui s'étonnait d'avoir à payer sa propre entrée.
Merci de nous confirmer ainsi que Géraldine et BertrandG, tous deux apparus sur le Forum au même moment et pour n'intervenir que sur un seul et même sujet, entendent les mêmes conversations! Ils sont vraiment très... proches!

Reste à savoir s'ils ont entendu la mésaventure du malheureux photographe pour lequel ils sont mobilisés de leurs DEUX oreilles ... ou de quatre oreilles ?

;)
Staff de modération


Mark_

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 14, 2008, 01:21:19

Bon je sais en version latin, cette anecdote aurait fait 5 pages mais le nordique que je suis c'est:
"ta maman va bien?  ====> reponse oui"
alors qu'avec un latin, c'est bien "oui" le 1er mot mais en m^me temps tu decouvres son sejour à l'hosto d'il y a un mois ( parfaitement remise) suite aux séquelles d'un mauvais bilan médical ( soit 2 mois avant ) suite à un sejour ailleurs ( 6 mois auparavant )  à cause d' une déprime ( de l'année derniére) parce que TATA a eu ( et rebelote et on remonte à 160 ans avant JC!!! )

:D

Merci Sevgin pour cette anecdote. Très drôle (et très vraie)

Mark, qui aime bien chatie bien  ;)

Cedric_g

Un doute m'avait traversé l'esprit concernant la géraldine :D

Aspho

Il n'y a que les gens de l'Assurance Qualité (ou soit-disant telle, bien sûr) qui font semblant de croire que le demandeur sait toujours exactement poser les bonnes questions.

Quand on demande "ta maman va bien ?", c'est naturellement pour prendre de ses nouvelles, bien sûr. Pas pour avoir une bête réponse par oui ou non.

Ainsi, quand on demande " Avez-vous l'heure ? " ce n'est pas pour s'entendre répondre "oui", ou "non".

Mais c'est peut-être pour ça que dans bon nombre de magasins, on ne trouve plus les renseignements que l'on recherche. Si on connaît exactement la bonne quetion à poser, en général c'est qu'on connaît déjà la réponse. On cherche seulement à se rassurer.

Bonne journée quand même - Aspho

xav

Vraiment un fil affligeant...
La meilleure chose à faire est de ne pas répondre et de ne pas donner de consistance à ces absurdités.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Aspho le Novembre 14, 2008, 10:14:44
Quand on demande "ta maman va bien ?", c'est naturellement pour prendre de ses nouvelles, bien sûr. Pas pour avoir une bête réponse par oui ou non.
Bonjour,

Est-ce que ta maman va bien?
( stp en chronologie tu arrêtes à Aout 2008! :) )
Ps le savais-tu que certains commerciaux* avait des fiches sur leur client:
"son gamin a des difficultes en 5eme"
"la petite a la toux"

pour meiux cibler lorsqu'on prend des nouvelles!!!

* pour CalouX, en MP je de dirai de quel boite, j'ai cette info :))))

Enfin pour les magasins: il y a 2 constats
le vendeur incompétent
le vendeur compétent mais dont le renseignement sera utile pour un achat sur le web.... donc il n'est plus étonnent de voir "moins de conseil" en pré-vente...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Caloux

Sevgin,
ce n'est pas un procès d'intention que je te fais mais simplement, n'abuse pas des anecdotes "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours". Il circule tellement de fausses infos de nos jours qu'il vaut mieux évoquer ce qui est réel que de reprendre des histoires trop belles pour être vraies.
Juste pour rire (faut il en rire d'ailleurs ?). Déclaration d'un conseiller de campagne de Mac Cain sur une anecdote de Sara Palin qui ne saurait pas que l'Afrique est un continent et non un pays et ne sachant pas du coup ce qu'est vraiment l'Afrique du Sud. Tout le monde rigole bien vu qu'il est bien connu que les américains trainent une réputation de nuls en géographie et que Sara Palin est une gourde finie. Or, il s'avère que ce conseiller n'existe tout simplement pas ! Un canular tout simplement, l'histoire etait trop belle pour être vraie même si Sara Palin est bien une gourde finie "in fine"....enfin, c'est ce qu'on dit  ;)
Amitiés. Pascal

Sevgin, last viking of Sweden

Caloux
As-tu noté que j'avais mis  les sources d'anecdote par ordre.
Mais encore une fois, pour le cas du comédien ce n'est pas que je le connais ou pas mais il a été payé pour sa prestation donc côté "échange" c'est clos. Il paye sa place au ciné.

un peu comme un laureat au concours: il a eu son prix on peut conclure que l'organisateur ne lui doit plus rien!

le message a passé était là.

Maintenant si le cinema ou l'organisateur offre la place, on sera tous ravi mais s'il refuse, doit-on crier au scandale?

Allez pour rire:
Swedish est un fromage Suisse pour les Américains.
Stockholm est le port de depart du Titanic....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Caloux,

J'ai remonté sur un mois tous mes anecdotes:
Swedish et Stockholm: source Sveriges Television quand j'étais ado: camera-trottoir aux USA
"HERR " à la poste: moi
Pompier de France qui appellent leurs collégues aux USA: ed. ALTIPRESS
Comédien: anecdote familiale /// education
Alignement prix écran: commercial
Fiche client: une boite de vin en VPC - vu de visu
Chrono, UPS etc: moi ou ma boite.
Berf l'homme qui a vu l'ours: pas moi
Ni Bob, cette histoire n'est pas de moi!
N'y aurait-il pas une erreur sur la personne?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Stéphane Hette

Bonjour à tou(te)s

100 % d'accord avec Guy Michel et je ne suis pas un fayot car je pense que vu mes photos je ne remporterais jamais un concours 100% nature :):)
En attendant j'habite à 30 km de Montier et bon nombre de gens (bénévoles 300 pour 3 salariés) sont devenus des amis et je suis comme beaucoup consterné par les la somme impressionnante de conneries débitées depuis l'ouverture de ce fil.
Pour ma part Montier est une grande fête, certes pas elle n'est pas exempte de défauts, il fait froid, on a du mal à se garer, tous les bistrots sont pleins, il y a beaucoup de monde devant les photos que vous voulez regarder et c'est rempli de types déguisés en photographes... mais force est de reconnaître que c'est quand même une putain de vitrine pour celui qui y expose !
Dans ma très courte expérience photographique, Montier a été sans nul doute le meilleure moment, une vraie rencontre avec un public chaleureux, je n'ai pas payé mon entrée, j'ai vendu des photos (beaucoup même),  j'ai rencontré des agences et des magazines qui on été intéressés par mon travail, j'ai fait la connaissance d'un nombre impressionnant (oui je sais ça fait 2 fois que je le dis je dois être un garçon facilement impressionnable) de photographes plus doués les un que les autres, j'ai mangé gratuitement pendant trois jours, on m'avait même prévu un hébergement...
Alors il faut arrêter de jouer les "Cosettes" pour réussir dans la photo il faut se "bouger le cul" et investir un minimum de temps et d'argent.
Montier ne fait pas de business sur le dos des photographes, gagné un prix ne donne pas tous les droits et surtout pas celui de dire ou d'écrire n'importe quoi, et ce le plus souvent de manière anonyme de peur d'y laisser quelques plumes et de ne pas pouvoir revenir à un festival que l'on dénigre !
Lyrr qui ne pense pas souvent le plus grand bien du festival y a quand même une exposition cette année à croire que les organisateurs ont plus d'ouverture que certains !
Je pense qu'un simple mail ou coup de fil aux organisateurs aurait pu résoudre ce problème d'invitation et là oui je pense qu'il serait de bon ton que les gens dont les photos sont exposées puissent bénéficier d'un accès gratuit pour 2 personnes mais quand on organise une telle manifestation on ne peut pas penser à tout. Quant aux droits quand je n'aime pas les règles d'un concours (et ça arrive si si, souvent même !) et bien je ne participe pas un point c'est tout.
Et enfin et pour conclure : allez à Montier gratuitement ou en payant ! Il y fait un froid de canard, souvent (très) moche, vous n'arriverez pas à vous garer à moins d'un ou deux kilomètres de l'expo que vous vouliez voir mais vous verrez, c'est étrange, les gens sont heureux d'y être : tous des masos :):):) !
A jeudi à montier :)
amicalement Stéphane

Stéphane Hette

Encore moi j'oubliais quitte à dénoncer un scandale en voici un vrai !
http://www.arte.tv/monsanto
Allez hein ! De vrais combats pour de vrais chevaliers, ça ça aurait de la gueule non ? !

hendrix

Citation de: Guy-Michel le Novembre 12, 2008, 11:58:48
-----------------------------------------------
MISE AU POINT de GUY-MICHEL COGNE
-----------------------------------------------

Ah... c'est vraiment formidable les forums !  Encore un exemple de discussion qui part en vrille, basée sur des arguments faux ou présentés de façon fallacieuse.
Je pense que l'apéro au vinaigre a commencé un peut tôt !!  ;D

non mais franchement.... Les fils humorisitiques cela existent...mais celui là, sisi, je suis pour le remonter contrairement à xav tellement il me fait rire...j'adore...

 [at] plus et à ce week end à tous...


Staff NCI

Citation de: theot_fr le Novembre 18, 2008, 09:03:35
Bonjour à tou(te)s

100 % d'accord avec Guy Michel et je ne suis pas un fayot car je pense que vu mes photos je ne remporterais jamais un concours 100% nature :):)
En attendant j'habite à 30 km de Montier et bon nombre de gens (bénévoles 300 pour 3 salariés) sont devenus des amis et je suis comme beaucoup consterné par les la somme impressionnante de conneries débitées depuis l'ouverture de ce fil.
Pour ma part Montier est une grande fête, certes pas elle n'est pas exempte de défauts, il fait froid, on a du mal à se garer, tous les bistrots sont pleins, il y a beaucoup de monde devant les photos que vous voulez regarder et c'est rempli de types déguisés en photographes... mais force est de reconnaître que c'est quand même une putain de vitrine pour celui qui y expose !
Dans ma très courte expérience photographique, Montier a été sans nul doute le meilleure moment, une vraie rencontre avec un public chaleureux, je n'ai pas payé mon entrée, j'ai vendu des photos (beaucoup même),  j'ai rencontré des agences et des magazines qui on été intéressés par mon travail, j'ai fait la connaissance d'un nombre impressionnant (oui je sais ça fait 2 fois que je le dis je dois être un garçon facilement impressionnable) de photographes plus doués les un que les autres, j'ai mangé gratuitement pendant trois jours, on m'avait même prévu un hébergement...
Alors il faut arrêter de jouer les "Cosettes" pour réussir dans la photo il faut se "bouger le cul" et investir un minimum de temps et d'argent.
Montier ne fait pas de business sur le dos des photographes, gagné un prix ne donne pas tous les droits et surtout pas celui de dire ou d'écrire n'importe quoi, et ce le plus souvent de manière anonyme de peur d'y laisser quelques plumes et de ne pas pouvoir revenir à un festival que l'on dénigre !
Lyrr qui ne pense pas souvent le plus grand bien du festival y a quand même une exposition cette année à croire que les organisateurs ont plus d'ouverture que certains !
Je pense qu'un simple mail ou coup de fil aux organisateurs aurait pu résoudre ce problème d'invitation et là oui je pense qu'il serait de bon ton que les gens dont les photos sont exposées puissent bénéficier d'un accès gratuit pour 2 personnes mais quand on organise une telle manifestation on ne peut pas penser à tout. Quant aux droits quand je n'aime pas les règles d'un concours (et ça arrive si si, souvent même !) et bien je ne participe pas un point c'est tout.
Et enfin et pour conclure : allez à Montier gratuitement ou en payant ! Il y fait un froid de canard, souvent (très) moche, vous n'arriverez pas à vous garer à moins d'un ou deux kilomètres de l'expo que vous vouliez voir mais vous verrez, c'est étrange, les gens sont heureux d'y être : tous des masos :):):) !
A jeudi à montier :)
amicalement Stéphane

Bien vu !  J'abonde dans ton sens, mais tu sembles ne pas disposer des dernières informations...

Il paraît que, l'an prochain ...

- les rues de Montier seront chauffées
- des tapis roulants éviteront aux visiteurs de marcher plus d'un kilomètre
- des grues empaillées seront disposées devant des fonds éclairés pour permettre de meilleures photos
- les lacs seront couverts pour limiter l'humidité
- des prix seront offerts à tous les perdants du concours
- des steaks de grue seront offerts à midi et du pâté d'ours le soir
et surtout...
- il fera soleil et il n'y aura donc plus aucun grincheux, grâce aux vertus de la luminothérapie !
J'imagine la tête des bénévoles qui sont en train de s'épuiser pour que tout soit nickel au jour J si, par malheur, ils découvrent ce fil...
Staff de modération


Stéphane Hette

 ;D ;D ;D
Les bénévoles sont plus occupés à faire de cet évènement une réussite et n'ont pas une minute pour lire ce fil et c'est tant mieux !

Cedric_g

;)

Je suis partant pour les steaks de grue (bah ce sont des grosses dindes nan ?)

En tout cas prévoyez les polaires pour ce WE, Météo-transe n'annonce à priori pas de pluie... mais de la neige potentielle à partir de samedi !

jpb10

Bonjour Cédric,
Aubois de naissance, je vais à Montier samedi, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer.
Amicalement, jpb10

Stéphane Hette

Citation de: Cedric_g le Novembre 19, 2008, 10:37:16
;)

Je suis partant pour les steaks de grue (bah ce sont des grosses dindes nan ?)

En tout cas prévoyez les polaires pour ce WE, Météo-transe n'annonce à priori pas de pluie... mais de la neige potentielle à partir de samedi !
Imagines la taille des marrons :(
C'est un coup à perdre sa rolex ça !

Cedric_g

Ça me rappelle un épisode mythique de Mr Bean  ;D

Ça fait du bien de rire en ce vendredi après-midi ! Euh zut, "mercredi" après-midi (faut dire que ce soir... je suis en WE !!!)


Zouave15

Citation de: Cedric_g le Novembre 19, 2008, 15:04:27
Ça me rappelle un épisode mythique de Mr Bean  ;D

C'est comme ça que tu traites tes chats ? C'est pour ça qu'ils sont plumés ?  ;D ;D ;D

Stéphane Hette

ses chats ne sont pas plumés mais retournés :):):):)