Bonjour,
Pour une fois, j’accompagne mon vote de commentaires.
02. La présence du modèle, le cadre et l’atelier en arrière plan, les reflets des arbres dans la vitre… cette photo raconte une histoire. Superbe.
08. De la profondeur avec l’étagement des plans entre le granité de la vitre, le fer forgé, les toits et le ciel apportant la couleur. Une photo de peintre.
24. Sans doute l’inverse de la photo précédente : contrastée, spontanée mais surtout bancale, intrigante, mal élevée… une image forte en émotion.
35. Après le peintre, le reporter. Une image d’actualités, prise sur le vif, témoignage d’un instant de vécu.
04. Une très belle idée, dommage pour la balance des blancs vraiment trop orangée.
09. J’aime bien les interprétations un peu décalées des thèmes proposés : un bel exemple avec cette proposition appétissante et réjouissante.
31. Sur cette photo, j’aime l'idée d’appui sur la vitre et la beauté du modèle. Mais quelque chose entre la position et le regard, le cadrage ou l’arrière plan incompréhensible me font nettement préférer la 02.
16. Encore une belle idée, variation plaisante pour détourner un peu le thème.
36. Un petit choupinou en ombre chinoise devant l’aquarium : c’est sûr, la photo marche. Maintenant, est-ce que la place d’un mammifère marin comme le béluga est bien à tourner en rond dans un aquarium ?
37. Un chaton dans une ampoule de verre (sans doute celle de la pendule habituellement posée sur le napperon en dentelle) : le comble du kitsch ! Oui mais là, le chaton n’est pas tout mignon. On voit bien qu’il est terrorisé et voue une haine farouche envers le photographe sadique qui l’a mis dans cette situation ! La sale bête !

Bravo aux participants en tout cas.