Alors l'Ipad pro et ipados, combo viable ?

Démarré par Senseo, Octobre 16, 2019, 15:14:02

« précédent - suivant »

Senseo

Bonjour à tous,

Mon macbook pro mi-2012 rend doucement l'âme et l'idée d'investir dans un ipad pro 12.9 pouces 2018 me chauffe de plus en plus.
Déjà, dans mon quotidien (Youtube, applis, infos, spotify etc...) Mais aussi pour la photo.
Je lis et visionne de plus en plus d'articles, témoignages disant en gros que le combo ipad pro/pencil/ipados et un clavier en plus éventuellement, c'est top !

Il y a notamment celui-ci :

http://austinmann.com/trek/ipad-pro-photographer-iceland

Le fait de pouvoir connecter directement des cartes sd, disc durs externes, balancer les photos directement dans une appli photo, photoshop-ipad qui arrive...la mobilité..., Fichiers qui a été revu..

Je pense que ce qui fait surtout peur aux gens, c'est justement que ce n'est pas un pc, donc devoir apprendre et s'habituer à un nouvel environnement.  Car je pense qu'en terme de puissance et de possibilités, on est quand même pas mal, non ?

Je lisais également un article ou le type expliquait que paradoxalement, le fait d'avoir moins d'onglets/multi-taches par rapport au pc ou tu vas ouvrir 20 trucs en même temps, c'était bénéfique car tu te concentres plus sur ce que tu as à faire. (après, c'est un retour comme un autre).

Je souhaiterais avoir en plus de tout ça, des retours parmi vous, s'il y en a qui ont passés ce cap ?

Merci d'avance.
"Flying away..."

Elcha

#1
Hello,
Je me suis également posé cette question car mon imac de 2009 a besoin d'être remplacé.
Je ne vais pas franchir le pas pour l'instant simplement car on ne peux pas brancher un Iphone dessus (pour gérer son contenu comme on le fait depuis un ordinateur) et aussi pour le fait qu'il est impossible de brancher un lecteur CD/DVD pour convertir un disque en fichier mp3.

Sinon en terme de puisssance de calcul, il n'y a rien à envier à un laptop..

fski

ipad versus laptop, meme en pro le dileme existe depuis tres longtemps

la reponse ce trouve dans le positionement d'apple: le ipad meme pro ne remplace pas le macbook pro, ce sont 2 objets complementaire dont le choix depend de ce que l'on souhaite faire

l'ipadpro est un parfait complement a un ordinateur de bureau, mais vue le poids et l'encombrement d'un macbook pro, je ne choissirai l'ipadpro pour remplacer le laptop que dans le cas ou j'aurais un ordi a disposition...

du coup k'ipad pro est super pour ceux qui ont un imac a leur maison ou leur office, et qui ont besoin d'un complement mobile...

Nerva

Il y a ça qui va sortir, en complément de l'iPad Pro : https://dobox.com/pro