Zoom pour photo automobile

Démarré par Skylex, Octobre 16, 2019, 19:49:44

« précédent - suivant »

Skylex

Bonjour

Passionné par l'automobile, achetez un lumix g7 il y a quelques années car il était le meilleur compromis entre photo et vidéo.
Aujourd'hui, j'ai essayé le 7d d'un ami équipé d'un 70-200 f4 canon et j'ai juste adoré ! Les photos sont magnifiques !
J'ai donc décidé de m'acheter un boîtier canon (car j'ai déjà quelques optiques). Je pense acheter un 70d. Mais comme beaucoup mon dit il vaut mieux une bonne optique. Du coup je suis à la recherche d'un zoom pas trop chère (env 400e).
J'ai regardé un peut et j'ai trouvé un sigma 70-200 f2.8 apo hsm (un des premiers modèles) pour vraiment pas chère ! Et j'aurais voulu savoir si il conviendra à mon utilisation ? (Je fais beaucoup de filet)

C'est cette version :


Merci d'avance
Alexis

did0764

Bonjour,
Achetez plutôt le Canon 70-200/4 de Canon en occasion. Vous en trouverez autour de 400€. Le modèle que vous citez a 90% de chance de n'être pas compatible avec un numérique récent...Cdt

Nikojorj

Sinon, un 40-150/2.8 pour le G7... Sauf si le problème est dans le suivi AF (mais il y en a un peu sur le G7 avec le DFD non?).

rascal

Citation de: did0764 le Octobre 16, 2019, 20:25:18
Bonjour,
Achetez plutôt le Canon 70-200/4 de Canon en occasion. Vous en trouverez autour de 400€. Le modèle que vous citez a 90% de chance de n'être pas compatible avec un numérique récent...Cdt

+1

si c'est pour du sport auto, et pour faire des filés, le f2.8 n'est pas nécessaire.

si envie de f2.8, mieux vaut prendre un modèle plus récent. PERSO, 400€ pour cette version, c'est trop cher. Il y a une version avec les bagues finement striées, plus récente qu'on trouve à ce prix, et pour à peine plus cher, on peut avoir la version OS. L'option Tamron 70-200/2.8 USD (surtout pas la version LD Di, trop lente en AF) est envisageable aussi.

Skylex

Bonjour

Merci pour vaux réponses
Effectivement le canon 70 200 f4 est aussi un des objectifs que j'ai vu.
Mais la ou un objectif qui ouvre à 2.8 aurait été intéressant c'est pour faire des photos la nuit (rallye nocturne ou durant les 24h du Mans par exemple).

Entre le sigma ex 70-200mm f/2.8 apo hsm dg ex et le canon, le quelle est le plus intéressant ?

Cordialement
Alexis

rascal

Citation de: Skylex le Octobre 17, 2019, 17:47:53
Bonjour

Merci pour vaux réponses
Effectivement le canon 70 200 f4 est aussi un des objectifs que j'ai vu.
Mais la ou un objectif qui ouvre à 2.8 aurait été intéressant c'est pour faire des photos la nuit (rallye nocturne ou durant les 24h du Mans par exemple).

Entre le sigma ex 70-200mm f/2.8 apo hsm dg ex et le canon, le quelle est le plus intéressant ?

Cordialement
Alexis

certes, mais cf mon message du dessus : à ce prix ne prend pas la version que tu postés au dessus.


Skylex

Citation de: rascal le Octobre 18, 2019, 14:36:44
certes, mais cf mon message du dessus : à ce prix ne prend pas la version que tu postés au dessus.

Pour 400e j'ai la version avec la première version du sigma 70-200 f2.8 avec stab optique

Celui que j'ai posté en photo je pouvais l'avoir pour 200e

Cordialement
Alexis

Hector06

Voir aussi si la premiere version est une occasion garantie en magasin par exemple,
et/ou si les pieces sont encore disponibles en cas de passage en atelier de reparation
R6 (enfin, en rêve)

Skylex

Bonjour

Que pensez-vous de se tamron ?

rascal

c'est celui dont je parlais au dessus :

bonne optique mais AF trop lent  pour être agréablement utilisé en photo de sport.

oeufmollet

S'il n'est pas trop court, tu peux tenter de trouver un "bon" sigma 50-150 f2.8.
Avantages :
- pas énorme et lourd comme un 70-200 f2.8
- ouverture 2.8 constante
- range sympa sur apsc (couplé à un 17-55 f2.8 si besoin)
- piqué de compétition quand la map est au bon endroit (aucun rapport avec la série tv ...)
Inconvénients :
- souvent des problèmes de front focus, j'ai du régler mon 7D quasiment au max pour avoir le focus où il faut ... et même là c'est un peu aléatoire, des gros doutes sur l'AF
- ne se trouve plus qu'en occasion, donc faut vraiment le tester avant de l'acheter, à toutes les focales et en particulier à pleine ouverture (n'écoutez pas les vendeurs qui conseillent de fermer pour ne pas avoir de pb de front focus ... dans ce cas autant acheter un zoom pas f2.8)
- 150 peut-être un peu juste pour de la photo de sport auto ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré