voyage au Costa Rica

Démarré par mae75, Octobre 16, 2019, 22:15:00

« précédent - suivant »

mae75

Bonjour,
J'ai pour projet de partir au Costa Rica et de contacter une agence locale.
Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire à quelques agences de ce pays et pourrait me faire un retour d'expérience ?

marcel Voilier

Bonjour Mae,
je tombe seulement maintenant sur ton post, qui n'a pas déchainé les foules !
C'est probablement trop tard, mais si ça t'était encore utile, des amis ont séjourné avec satisfaction au Costa-Rica récemment avec l'agence costarica-decouverte.com
Bon voyage, ou bon retour !

;)

mae75

Citation de: marcel Voilier le Janvier 13, 2020, 08:56:19
Bonjour Mae,
je tombe seulement maintenant sur ton post, qui n'a pas déchainé les foules !
C'est probablement trop tard, mais si ça t'était encore utile, des amis ont séjourné avec satisfaction au Costa-Rica récemment avec l'agence costarica-decouverte.com
Bon voyage, ou bon retour !

;)
Merci beaucoup, vraiment, Marcel. Je vais voir ça. :)

mae75

Citation de: marcel Voilier le Janvier 13, 2020, 08:56:19
Bonjour Mae,
...des amis ont séjourné avec satisfaction au Costa-Rica récemment avec l'agence costarica-decouverte.com
Bon voyage, ou bon retour !
;)
Cette agence me semble pas mal du tout. Le circuit sur mesure avec guide photographe mérite d'être approfondi... le budget aussi .
C'est tentant :).

mae75

Miatafan, beau voyage en perspective  :)
Nous feras tu un petit reportage à ton retour, ou une synthèse de votre périple?
Je me laisse quelques mois pour m y rendre, le temps d'avoir le budget adéquat.

Bru

J'ai une copine qui y est allée il y a quelques années.
Je vais lui demander ces souvenirs/conseils.
Dyslexique ou Disslexyque ?

mae75

Merci Bru, c'est sympa.
A bientôt de tes nouvelles donc  ;)

Larchi

Bonjour Mae75, désolé je tombe seulement maintenant sur ce fil.
Je suis parti au Costa Rica avec l'agence Costa Rica découverte, tout a été parfait, de A à Z.
Si c'est encore d'actualité, n'hésite pas à me contacter je me ferai un plaisir de te donner plein d'infos et des endroits incontournables, ça me fera revivre ce voyage exceptionnel.

mae75

C'est noté Larchi. Merci beaucoup  :)

Larchi

Citation de: mae75 le Février 21, 2020, 15:40:51
C'est noté Larchi. Merci beaucoup  :)

Attention je pars en congés ce WE, pour une semaine.
Si tu n'es qu'aux préparatifs (pas d'urgence), attends mon retour et on discutera de mon expérience avec cette super agence, et du voyage en lui-même. Avec plaisir.

mae75

Citation de: Larchi le Février 21, 2020, 15:58:18
Attention je pars en congés ce WE, pour une semaine.
Si tu n'es qu'aux préparatifs (pas d'urgence), attends mon retour et on discutera de mon expérience avec cette super agence, et du voyage en lui-même. Avec plaisir.
Bonnes vacances, profite.
Je prévois ce voyage en fin d'année ou 1er trimestre 2021, ça laisse du temps. Coût entre 4 et 5000 euros pour un voyage circuit clé en main + avion, donc quelques mois de tirelire ne seront pas du luxe.

Larchi

Je connais bien ça ! Mais tu verras, ça vaut le coup de se priver un peu, c'est un de mes plus beaux voyages à ce jour.
De mémoire ça nous avait coûté environ 3500€ vols compris, par personne.
On en reparle bientôt !

mae75

Bonjour miatafan,
Merci pour ton témoignage

mae75

Citation de: miatafan le Février 29, 2020, 23:53:10
J'ai lancé un fil "Pura Vida" dans la section "reportage"  ;)
Ok, merci.

Larchi

Bonjour Mae, je suis de retour !
N'hésite pas à me poser toutes tes questions je me ferai un plaisir d'y répondre selon mon expérience personnelle.

Larchi

Citation de: mae75 le Mars 01, 2020, 00:03:58
Ok, merci.

Mae, si tu veux je peux t'envoyer le lien de mon voyage au Costa Rica avec Costa Rica Découverte. C'est un récit détaillé avec toutes nos photos (ma compagne + moi). Si ça te tente tu peux me contacter par message perso via Flickr :
https://www.flickr.com/photos/87700182 [at] N07/

mae75

Bonjour Larchi
Dois je ouvrir un compte sur Flickr pour accéder à ton lien?

Larchi

Aye, bonne question ! Je pense que non, mais ce sera peut-être nécessaire pour m'envoyer le mail.
Sinon, il faut trouver une façon d'échanger nos mails persos... mais je n'ai pas trouvé sur le forum.

mae75

Citation de: Larchi le Mars 03, 2020, 21:16:43
Aye, bonne question ! Je pense que non, mais ce sera peut-être nécessaire pour m'envoyer le mail.
Sinon, il faut trouver une façon d'échanger nos mails persos... mais je n'ai pas trouvé sur le forum.
Ça va être difficile car il est hors de question de mettre mon adresse mail ici même si c'est possible de le rendre visible dans son profil.

Verso92

Citation de: mae75 le Mars 03, 2020, 21:57:34
Ça va être difficile car il est hors de question de mettre mon adresse mail ici même si c'est possible de le rendre visible dans son profil.

Ton adresse mél ne sera pas visible, même si tu valides ton enveloppe dans ton profil...

(essaie de cliquer sur l'enveloppe d'un intervenant qui l'a rendue visible, et tu verras)

Larchi

Citation de: mae75 le Mars 03, 2020, 21:57:34
Ça va être difficile car il est hors de question de mettre mon adresse mail ici même si c'est possible de le rendre visible dans son profil.

Je comprends tout à fait Mae.
Je te donne mon mail pro (très bien protégé), tu pourras me contacter dessus et ensuite je basculerai sur mon perso OK ?
loic[at]selfcreation.fr
Bonne soirée !

mae75

Merci beaucoup Larchi. Bravo pour ce magnifique reportage  :)

Larchi

Merci Mae !
Content de partager ça avec toi !
Quelques infos qui ne sont pas indiquées dans l'album :
- nous avons voyagé à deux, pas en groupe organisé
- les 3 derniers jours étaient hors circuit, on finit toujours nos voyages ainsi : 3 jours de repos près de la plage, hors agence, avant de rentrer en France
- CR Découverte a été exemplaire pendant toute l'organisation. Je tords souvent le cou du circuit initial, en refusant des adresses ou des activités, en proposant d'autres pour remplacer, même si ce ne sont pas des partenaires de l'agence. Ils ont été très bien et ont tout accepté, insistant sur certains points où je faisais fausse route. A San Diego lors de notre vol intérieur, ils ont même réussi à modifier le second petit vol pour nous éviter 4h d'attente entre les deux petits vols. Impeccables.
Je reste dispo ici ou en privé pour toute info ou précision sur tel ou tel endroit, service, activité...

gjns1

Bonjour, si tu n'as pas encore fait de réservation en agence, tu as une autre solution. Connectes toi sur ToutCostaRica, un site développé par un français vivant au CR.
En passant par eux tu pourras réserver un 4x4 et des hébergements à prix très attractifs. Ils assurent également une assistance sur place en cas de problème. Par exemple, ils se sont chargés de récupérer une de nos valises qui n'était pas à l'arrivée et de nous la ramener 6 jours après à l'hôtel que nous occupions ce jour là. Personnellement j'ai fait 2 voyages dans ce pays en organisant moi même le séjour à notre convenance, en tenant compte des remarques de ToutCostaRica à qui j'avais soumis le programme. Ils ont 2 ou 3 hôtels assez près de l'aéroport et si tu réserves dans ces hôtels tu as une navette qui vient te chercher gratuitement à l'aéroport. Ta voiture de loc t'es livrée à l'hôtel et TCR organise un briefing avant ton départ dans le grand inconnu vert. (et débriefing au retour si tu le souhaite). Je n'ai pas trouvé plus souple comme organisation, ni moins cher (à qualité d'hébergement et de ballades identiques). Je précise que je n'ai pas d'action chez eux mais ils méritent d'être connus. Ils viennent de mettre en place la même organisation au Panama, au Pérou et en Equateur (à vérifier pour  ce dernier pays).
Bon séjour.

mae75

Merci pour tes conseils gjns1. Je retiens.
Take care par les temps qui courent ;)