Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: voyage au Costa Rica  (Lu 824 fois)

mae75

• -
  • Hyper actif
  • *
voyage au Costa Rica
« le: octobre 16, 2019, 22:15:00 »
Bonjour,
J'ai pour projet de partir au Costa Rica et de contacter une agence locale.
Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire à quelques agences de ce pays et pourrait me faire un retour d'expérience ?

marcel Voilier

• Hyper actif
  • *
    • Art Limited
Re : voyage au Costa Rica
« Réponse #1 le: janvier 13, 2020, 08:56:19 »
Bonjour Mae,
je tombe seulement maintenant sur ton post, qui n'a pas déchainé les foules !
C'est probablement trop tard, mais si ça t'était encore utile, des amis ont séjourné avec satisfaction au Costa-Rica récemment avec l'agence costarica-decouverte.com
Bon voyage, ou bon retour !

;)

mae75

• -
  • Hyper actif
  • *
Re : Re : voyage au Costa Rica
« Réponse #2 le: janvier 14, 2020, 16:11:18 »
Bonjour Mae,
je tombe seulement maintenant sur ton post, qui n'a pas déchainé les foules !
C'est probablement trop tard, mais si ça t'était encore utile, des amis ont séjourné avec satisfaction au Costa-Rica récemment avec l'agence costarica-decouverte.com

;)
Merci beaucoup, vraiment, Marcel. Je vais voir ça. :)

miatafan

• Hyper actif
  • *
  • "kimbe red pa moli"
« Réponse #3 le: janvier 14, 2020, 17:35:54 »
J'y pars du 8 au 21/02 prochain, j'ai "sous-traité" pas mal de trucs à "terreautentik.com"
Pas le temps tout de suite mais je vais revenir pour expliquer.

miatafan

• Hyper actif
  • *
  • "kimbe red pa moli"
« Réponse #4 le: janvier 16, 2020, 17:46:42 »
Quelques lignes sur mon prochain voyage au Costa Rica :
Avec mon épouse, nous avons opté, comme beaucoup de touristes, pour une formule "auto-tour" de 12 jours qui consiste à la fourniture d'une véhicule 4X4 pour la durée du séjour. Cette durée est un strict minimum et donc, nous n'aurons pas l'occasion de visiter la côte caraïbe, une question de choix, d'autant plus qu'un des intérêts majeurs de cette côte est la ponte des tortues mais c'est plus tard dans la saison. Je regrette ce choix, mais autant y retourner que de courir.
Du coup, notre périple sera donc San José (la capitale), Fortuna (volcan Arenal, Cerro Chato) Cano Negro à la frontière du Nicaragua et Parc National du volcan Torenio. Ensuite, Monteverde à la recherche du "quetzal", Manuel Antonio et son Parc National puis plein sud sur la côte pacifique vers Costa Ballena et le Parc National du Corcovado puis retour sur San José et vol direct AF vers Paris.
Nous avons fait réserver les hôtels (pas genre "hôtel machin ou similaire") et la voiture, ainsi que 3 excursions trop compliquées à acheter sur place.
Départ le 8 février prochain mais je bosse déjà sur les itinéraires et les coordonnées GPS des lieux où nous devons aller. Curieusement, aucune images "street view" du Costa Rica.

mae75

• -
  • Hyper actif
  • *
« Réponse #5 le: janvier 17, 2020, 16:26:59 »
Bonjour Mae,
...des amis ont séjourné avec satisfaction au Costa-Rica récemment avec l'agence costarica-decouverte.com
 ;)
Cette agence me semble pas mal du tout. Le circuit sur mesure avec guide photographe mérite d'être approfondi... le budget aussi .
C'est tentant :).

mae75

• -
  • Hyper actif
  • *
« Réponse #6 le: janvier 17, 2020, 16:33:52 »
Miatafan, beau voyage en perspective  :)
Nous feras tu un petit reportage à ton retour, ou une synthèse de votre périple?
Je me laisse quelques mois pour m y rendre, le temps d'avoir le budget adéquat.

miatafan

• Hyper actif
  • *
  • "kimbe red pa moli"
« Réponse #7 le: janvier 17, 2020, 18:14:42 »
Miatafan, beau voyage en perspective  :)
Nous feras tu un petit reportage à ton retour, ou une synthèse de votre périple?
Je me laisse quelques mois pour m y rendre, le temps d'avoir le budget adéquat.
Oui, merci, je mesure la chance que j'ai de pouvoir accomplir ce vieux rêve de voyage. Il m'en reste un, l’antarctique mais c'est très très cher... (mes autres rêves "réussis" : les îles Galapagos, le Cap Nord, Les plongées aux Maldives)
Attention, le Costa Rica est une exception en Amérique Latine, le coût de la vie y est relativement élevé et tu as raison de bien regarder le budget. Peut-être effectivement je montrerai quelques photos, je pars avec du très léger (G5X mkII)