Canon RF 85 mm f/1,2L USM DS

Démarré par Mistral75, Octobre 17, 2019, 11:06:22

« précédent - suivant »

Pat le zinc

Il y a les doudoumaniaques et les dynamicrangemaniaques. Faut de tout poir faire un monde.

Citadin

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 05, 2020, 19:33:49
C'est quand même un monde , je viens parce que je trouve que Canon produit une optique franchement enthousiasmante qui sort des sentiers battus , et je me fait emmerder par un doudoumaniaque de base .

Tu as un site au moins pour montrer ce que tu produits ?

Je n' ai pas besoin de l' avis de Fab35 pour savoir ce je veux acheter ou pas .

Merci d'inviter à regarder ta production. Ton site n'est pas bon, manque d'ergonomie expérience de navigation désagréable, design lourd. Ça sert à rien d'avoir un site web qui ruine ton travail. Tes images ? Manque de sélection pour rester dans les thèmes que tu affiches, visiblement tu n es pas un pro en retouche ou tu maintiens des vieux trucs sans les reprendre, le plus sérieux étant que tu n'as pas de style, tes propositions sont un peu du vrac. Ce n'est pas une agression mais comme tu proposes de regarder des photos et d'échanger sur cette base.

Christophe NOBER


Pat le zinc

Le problème c'est que quelqu'un te contredit et ta seule réaction c'est de dire : montre nous tes photos d'abord.
Genre, tiens, allons jouer à qui a la plus grosse.
C'est juste hors-sujet, et plutôt hautain a vrai dire.

Et puis un exemple de portrait où 13.6 stops de dynamique sont insuffisants je veux bien en voir un (avec une lumiere maitrisée j'entends, pas un truc où faut deboucher de 6 stops parce que le flash est pas parti). Ca fait 20 ans qu'on voit des portraits magnifiques en numérique, même avec un 10d qui a l'époque devait en avoir 10 a tout casser.

Christophe NOBER

Citation de: Pat le zinc le Janvier 06, 2020, 09:07:51
Le problème c'est que quelqu'un te contredit et ta seule réaction c'est de dire : montre nous tes photos d'abord.
Genre, tiens, allons jouer à qui a la plus grosse.
C'est juste hors-sujet, et plutôt hautain a vrai dire.

Et puis un exemple de portrait où 13.6 stops de dynamique sont insuffisants je veux bien en voir un. Ca fait 20 ans qu'on voit des portraits magnifiques en numérique, même avec un 10d qui a l'époque devait en avoir 10 a tout casser.

Il ne faut pas tout confondre ...

1/ mon post initial portait sur le 85 et il était plutôt très positif
2/ je disais qu'il suffisait à Canon de rattraper la concurrence sur les capteurs pour emporter le marché , personne ne peut contester ce retard , c' est factuel , après qu'on en ait besoin ou pas , c'est un autre débat .
3/ un doudoumaniaque de base qui se répand régulièrement sur les autres forums ( notamment Sony ) me tombe dessus pour un sujet qui a été maintes fois débattu : la dynamique , raison pour laquelle j' ai quitté Canon
4/ le type me demande de développer sur la dynamique comme il le fait depuis des années , entrainant des débats sans fin où la mauvaise foi l' emporte systématiquement , prétextant que lui n' en a pas besoin , c' est pour cela que je lui demande de voir sa production
5/ évidemment , comme le type en question ne produit rien , ni site ni photos ...

J'utilise des capteurs genre D800E , D850 depuis 2012 ( après avoir fuit le 5DII ) , je connais la différence de potentiel en développement , je n' ai besoin de convaincre personne , je n' achèterai aucun boitier Canon actuel essentiellement pour la raison capteur , c' est mon droit et je ne suis pas le seul , c' est pourquoi je disais qu'il suffirait de pas grand chose à Canon pour faire une razzia , moi compris potentiellement .

C'est gonflant ces histoires récurrentes des mecs qui veulent avoir le meilleur boitier du monde et qui ne produisent rien ...


Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 06, 2020, 09:23:53
Il ne faut pas tout confondre ...

1/ mon post initial portait sur le 85 et il était plutôt très positif
2/ je disais qu'il suffisait à Canon de rattraper la concurrence sur les capteurs pour emporter le marché , personne ne peut contester ce retard , c' est factuel , après qu'on en ait besoin ou pas , c'est un autre débat .
3/ un doudoumaniaque de base qui se répand régulièrement sur les autres forums ( notamment Sony ) me tombe dessus pour un sujet qui a été maintes fois débattu : la dynamique , raison pour laquelle j' ai quitté Canon
4/ le type me demande de développer sur la dynamique comme il le fait depuis des années , entrainant des débats sans fin où la mauvaise foi l' emporte systématiquement , prétextant que lui n' en a pas besoin , c' est pour cela que je lui demande de voir sa production
5/ évidemment , comme le type en question ne produit rien , ni site ni photos ...

J'utilise des capteurs genre D800E , D850 depuis 2012 ( après avoir fuit le 5DII ) , je connais la différence de potentiel en développement , je n' ai besoin de convaincre personne , je n' achèterai aucun boitier Canon actuel essentiellement pour la raison capteur , c' est mon droit et je ne suis pas le seul , c' est pourquoi je disais qu'il suffirait de pas grand chose à Canon pour faire une razzia , moi compris potentiellement .

C'est gonflant ces histoires récurrentes des mecs qui veulent avoir le meilleur boitier du monde et qui ne produisent rien ...
"Le type", tu sais ce qu'il te dit !  :P ::)
Et comme champion de la mauvaise foi, t'es un cador !  :o


Si ton dernier boitier Canon est un 5DII, tu n'as pas à commenter les soit disant non-qualités du 5D4 (que je possède, moi, et sais en apprécier justement sa qualité d'image) ou du R !
Donc non, Canon n'a plus grand chose à prouver en pratique pour son savoir-faire en terme de capteurs. C'est pas parce que le 6D2 est un cran en dessous que Canon ne sait pas faire mieux et il l'a donc prouvé avec le 5D4. Si tu trouves que ce boitier a un capteur indécent, prouve-le, c'est tout !

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Janvier 06, 2020, 09:59:29
"Le type", tu sais ce qu'il te dit !  :P ::)
...

Reviens donc au sujet va , le 85 mérite mieux que ça

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 06, 2020, 10:14:26
Reviens donc au sujet va , le 85 mérite mieux que ça
Assurément !
Reste que la prochaine fois, essaie de réfléchir d'une part sur tes critiques en l'occurrence infondées (et le 5D4 a plus de 3 ans, donc déjà de l'histoire ancienne en numérique), mais aussi de prendre un peu de recul sur ta prise de melon...
:-*

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Janvier 06, 2020, 11:46:52
... sur tes critiques en l'occurrence infondées (et le 5D4 a plus de 3 ans
...

Pov' petit bonhomme 😁

Citadin

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 06, 2020, 12:29:45
Pov' petit bonhomme 😁

Je connais un 5d2 qui facture encore des milliers d'euros. C est toi le doudoumaniaque qui a accablé le matériel au lieu de te pencher sur tes compétences. Ton site dit où elles en sont. Tu es mauvais, tu peux accabler tout à chacun sûr le matériel, ce n'est pas grave, il te manque ce qui ne s'achète pas, il ne tient qu'à toi de te taire et de travailler. Toutes t'es images ne sont pas nulles, cela gagnerait à être mieux sélectionner, et un travail de fond sur l'expérience, en gros refaire ton site.
Oui c est moi qui dit, c est moi qui y est c est ca. Travaille ton site, paies toi des modèles et mets à la poubelle tes pires photos, y en a des nulles, bosse ta signature au lieu de proposer ce pot pourri de tout et n'importe quoi. Si tu vends, par thème tu devrais avoir 5-6 photos Max (et en rapport avec le thème. Genre « shadows », ça ne veut plus rien dire en regardant tes images), après c'est de l'acharnement.
J'ai aussi un 5d4, je sais pas bien ce qu'on lui reproche mais je m'en tape.

Christophe NOBER

Citation de: Citadin le Janvier 06, 2020, 13:58:02
Je connais un 5d2 qui facture encore des milliers d'euros. C est toi le doudoumaniaque qui a accablé le matériel au lieu de te pencher sur tes compétences. Ton site dit où elles en sont. Tu es mauvais, tu peux accabler tout à chacun sûr le matériel, ce n'est pas grave, il te manque ce qui ne s'achète pas, il ne tient qu'à toi de te taire et de travailler. Toutes t'es images ne sont pas nulles, cela gagnerait à être mieux sélectionner, et un travail de fond sur l'expérience, en gros refaire ton site.
Oui c est moi qui dit, c est moi qui y est c est ca. Travaille ton site, paies toi des modèles et mets à la poubelle tes pires photos, y en a des nulles, bosse ta signature au lieu de proposer ce pot pourri de tout et n'importe quoi. Si tu vends, par thème tu devrais avoir 5-6 photos Max (et en rapport avec le thème. Genre « shadows », ça ne veut plus rien dire en regardant tes images), après c'est de l'acharnement.
J'ai aussi un 5d4, je sais pas bien ce qu'on lui reproche mais je m'en tape.

Wouaaouuu , j' ai l' habitude des forums , mais là , je dois dire 😁

Moi aussi j' ai adoré ton site 😘

romain84m

Citadin, je ne suis pas certain d'avoir regardé le même site que toi.
Ses images sont bien réalisées ! Les poses, la lumière... le traitement...
Après, cela reste une sensibilité personnelle. Visiblement, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde  >:D

Christophe NOBER

Citation de: romain84m le Janvier 06, 2020, 16:26:24
Citadin, je ne suis pas certain d'avoir regardé le même site que toi.
...

Je t'invite à aller voir l' historique des interventions de CITADIN sur ce forum , tu comprendras mieux le profil du garçon 😉

PiMouss

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 06, 2020, 16:28:37
Je t'invite à aller voir l' historique des interventions de CITADIN sur ce forum , tu comprendras mieux le profil du garçon 😉

Tu exagères...son commentaire 121 est très sympa   ;D

Christophe NOBER

Citation de: PiMouss le Janvier 06, 2020, 18:47:03
Tu exagères...son commentaire 121 est très sympa   ;D

Un moment d' égarement 😂

Citadin

Citation de: romain84m le Janvier 06, 2020, 16:26:24
Citadin, je ne suis pas certain d'avoir regardé le même site que toi.
Ses images sont bien réalisées ! Les poses, la lumière... le traitement...
Après, cela reste une sensibilité personnelle. Visiblement, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde  >:D

Je n'ai pas jeté le bébé avec l'eau du bain et précisé qu'une plus grande sélection améliorerait la qualité, idem pour le design global du site.

Citadin

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 06, 2020, 18:55:15
Un moment d' égarement 😂

Aucun lien.
Je critique ton site, avec mention du positif, du négatif. Mon intervention aurait pu être lu comme sympa, question d'état d'esprit.

Christophe NOBER


newworld666

Les rumoristes .... ont fait preuve de leur absence totale d'info solide sur le 1DIII avec la réalité de l'annonce d'hier, les forumeurs CI étaient meiux informés .. je pense que le R+ sera du même acabit.
Canon A1 + FD 85L1.2

Christophe NOBER

Citation de: newworld666 le Janvier 08, 2020, 11:00:34
Les rumoristes .... ont fait preuve de leur absence totale d'info solide sur le 1DIII avec la réalité de l'annonce d'hier, les forumeurs CI étaient meiux informés .. je pense que le R+ sera du même acabit.

Avoir tort une fois ne veut pas dire avoir tort tout le temps 🤗  , ce 85 1.2 DS me plaît beaucoup d'autant plus que l' AF semble rester pleinement opérationnel ( AFC ) , un boitier avec une dynamique de 15 mini et exempt de banding , 90% de chance que je signe .

( Nikon est à la traine en belles optiques , le GFX100 a du banding malgré son prix ) .

Je suis en observation pour un système ML 24x36 et + ...


Alkatorr

Disons qu'on croit moins un forumeur qu'un rumoreur même si le premier cité en sait plus et puis une fuite est si vite arrivée même si retirée dans la journée  O0

Wolwedans

The Digital Picture a ajouté les mires du DS.
C'est moi ou le DS est plus net que le normal ? Dispersion dans la production ? Raté sur le RF 85L normal ?
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1419&Camera=1221&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=1418&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

newworld666

On frôle l'exceptionnel dans les deux cas..
peut-être faut-il comparer le 85DS à F1.2 avec le 85L à 1.8 ?
Mais bon en 4K sur 65" je vois pas d'avantage particulier..
C'est dommage qu'il ne mette jamais les RAW correspondants sur son site.
Canon A1 + FD 85L1.2


Mistral75

Merci pour le lien. La conclusion de Mark Goldstein, pour une fois concis :

Citation de: Mark Goldstein, Photography BlogThe Canon RF 85mm f/1.2L USM DS is the almost perfect lens for portrait photographers looking for that extra pizzazz in their images.

With its unique DS coating, the already enthralling bokeh produced by the standard, non-DS RF 85mm f/1.2L USM lens becomes even softer and more dreamy, without sacrificing any of the outstanding sharpness that both lenses offer in spades.

The main trade-off for the buttery-smooth bokeh is the loss of light - effectively 1 1/3 stops darker when shooting at f/1.2 - which means that you'll need to slow your shutter speed or bump up the ISO to compensate, neither of which are a great option.

The other cost is purely a financial one - several hundred pounds/dollars/euros more, in fact, than the already eye-wateringly expensive standard RF 85mm f/1.2L USM.

The Canon RF 85mm f/1.2L USM DS creates an incredibly seductive bokeh effect that's hard to ignore once you've tasted it, though. It may be one of the most niche lenses that we've ever tested, and one of the most expensive, but it's also one of the most distinctive...