70-200/2.8S

Démarré par al646, Octobre 17, 2019, 13:18:03

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Pierock le Octobre 29, 2019, 12:52:35
Annoncé ne voulant pas dire disponible, je n'ai pas envie de faire de pré-commande sur un matériel aussi cher.
D'ailleurs je n'ai pas noté le délai entre l'annonce officielle du 85mmS et sa disponibilité. Je vois juste sur les groupes Facebook que ceux qui l'ont commandé commence à le recevoir aux US.

Quoi? le 85?

77mm


doppelganger

Foutaise. Le 85mm est déjà entre les mains de bon nombre de personnes (oui y'a pas d'image sur le fil dédié ici, c'est dommage).

::)

jeanbart

A t-on des nouvelles du Z 70-200/2.8 S ?
La Touraine: what else ?

yorys

J'ai quand même un peu de mal à comprendre pourquoi Nikon nous sort un 70-200 2.8S avant ou au moins en même temps qu'un 70-200 4S, le 70-200 2.8 FL est exceptionnel et foctionne parfaitement sur mon Z6, et le 70-200 2.8s ne complètera pas vraiment (par son encombrement probable) les deux zooms compacts F4...
???

Pascal_B

Citation de: yorys le Décembre 17, 2019, 15:33:45
J'ai quand même un peu de mal à comprendre pourquoi Nikon nous sort un 70-200 2.8S avant ou au moins en même temps qu'un 70-200 4S, le 70-200 2.8 FL est exceptionnel et foctionne parfaitement sur mon Z6, et le 70-200 2.8s ne complètera pas vraiment (par son encombrement probable) les deux zooms compacts F4...
???

Ben moi c'est exactement l'inverse: J'ai le F4 qui fonctionne parfaitement, mais j'attends le 2.8 s pour compléter le 24-70 f/2.8 s. Nikon n'a semble-t-il, aucun mal à "me" comprendre et je suis assez impatient de voir la bête  :P

77mm

Pour plusieurs raisons selon moi :

- d'abord parce que s'ils ne sortent pas le 2.8S, ils délaissent les photographes désireux d'utiliser la trilogie 2.8. Il n'y aurait alors que les optiques destinées aux amateurs éclairés et pas pour les pros ou à ceux qui font du reportage ou du sujet dynamique. Canon a fait l'inverse : ce sont les fixes ambitieux 1.2 et les 2.8 qui sont sortis et j'avoue que si Nikon ne sort pas de 70-200 et une optique 1.2 en 2020 (85 ou 50), je serais tenté de changer de marque.
- parce que travailler en natif confère des performances supérieures je crois. Les essais d'optiques F sur FTZ que j'ai pu voir faisaient état d'un af moins véloce. Je ne suis certain de rien à ce niveau mais toujours est-il que le couple Z6 24-70 2.8S est excellent. J'ai effectué un reportage en lumière faible et de mauvaise qualité il y a peu avec ce couple et cela s'est très bien passé.

yorys

Citation de: 77mm le Décembre 17, 2019, 16:53:03
Pour plusieurs raisons selon moi :

- d'abord parce que s'ils ne sortent pas le 2.8S, ils délaissent les photographes désireux d'utiliser la trilogie 2.8. Il n'y aurait alors que les optiques destinées aux amateurs éclairés et pas pour les pros ou à ceux qui font du reportage ou du sujet dynamique. Canon a fait l'inverse : ce sont les fixes ambitieux 1.2 et les 2.8 qui sont sortis et j'avoue que si Nikon ne sort pas de 70-200 et une optique 1.2 en 2020 (85 ou 50), je serais tenté de changer de marque.
- parce que travailler en natif confère des performances supérieures je crois. Les essais d'optiques F sur FTZ que j'ai pu voir faisaient état d'un af moins véloce. Je ne suis certain de rien à ce niveau mais toujours est-il que le couple Z6 24-70 2.8S est excellent. J'ai effectué un reportage en lumière faible et de mauvaise qualité il y a peu avec ce couple et cela s'est très bien passé.

Je regarderai avec curiosité le comparatif entre 70-200 2.8 FL en monture "F" et le 70-200 2.8S... mais je me suis mal exprimé dans mon post ci-dessus : je me demandais surtout pourquoi ils vont compléter la trilogie 2.8 en S et n'annoncent pas le complément 70-200 de la même trilogie en F4...

Et je ne doute pas des qualités du 24-70S 2.8 pour l'avoir essayé, j'ai même failli le prendre sur AM...de quand son prix est tombé (brièvement) au mois de novembre sous les 1800€ TTC livré, mais son encombrement, dans l'usage principal que j'ai du Z6, ma rebuté, et puis je me suis finalement décidé pour le, à peu près incontournable pour mon usage, 14-30 F4Z ...

yorys

En fait peut être que ce "slot" du zoom moyen télé (relativement) léger sera occupé par le 100-400 ?

77mm


Tintin31

oui, mais quand ?
Déjà qu'ils n'arrivent pas à sortir le 70-200 f/2.8 S pour fin 2019 comme prévu dans leur roadmap...
On n'est pas prêt de voir un 70-200 f/4 S même pas annoncé ou un 100-400 f/4 S annoncé sans date !
Je pense que comme certains l'avaient annoncé, le système Z sera opérationnel fin 2021, soit dans 2 ans maintenant. D'ici là, ils auront peut-être amélioré le firmware en mode "suivi d'un sujet rapide", on a le droit de rêver c'est bientôt Noël.
En attendant il faudra faire avec la bague FTZ...

kochka

qui évite de dépenser trop de sous, trop vite .  ;)
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: Tintin31 le Décembre 21, 2019, 13:09:56
oui, mais quand ?
Déjà qu'ils n'arrivent pas à sortir le 70-200 f/2.8 S pour fin 2019 comme prévu dans leur roadmap...
On n'est pas prêt de voir un 70-200 f/4 S même pas annoncé ou un 100-400 f/4 S annoncé sans date !
Je pense que comme certains l'avaient annoncé, le système Z sera opérationnel fin 2021, soit dans 2 ans maintenant. D'ici là, ils auront peut-être amélioré le firmware en mode "suivi d'un sujet rapide", on a le droit de rêver c'est bientôt Noël.
En attendant il faudra faire avec la bague FTZ...

Le firmware a ces limites. A un moment, c'est le hardware qui nécessite une mise à jour.

Tintin31

Citation de: kochka le Décembre 21, 2019, 13:21:01
qui évite de dépenser trop de sous, trop vite .  ;)
Alors ça c'est pas con ! Merci Ni kon, tu nous prends pour des cons et tu as raison car...on est vraiment des cons puisqu'on continue à t'acheter du matos !

Tintin31

Citation de: doppelganger le Décembre 21, 2019, 14:12:23
Le firmware a ces limites. A un moment, c'est le hardware qui nécessite une mise à jour.
Mais bien sûr, pourquoi n' y avais-je pas plus tôt ?  un nouveau boitier d'ici fin 2020 ! c'est ça solution ! Celui-ci sera presque parfait ! emplacement pour 2  cartes mémoires, possibilité d'avoir un grip vertical avec rappel des commandes, viseur encore amélioré sans lag pour suivre les déplacements rapides ! l'équivalent du suivi 3D d'un D500 ou D850 !
Merde !  il manquera encore l'autonomie de la batterie, le viseur sera amélioré mais pas au niveau d'un viseur optique, notamment en fort contraste. Pas grave, ce sera pour le prochain fin 2022 début 2023 ! Allez encore un peu de patience, Ni kon va vendre 3 boitiers pour le prix d'un, entre temps les optiques seront renouvelées, ok mais dans 3 ou 4 ans, comment faire passer la pilule du changement pour avoir mieux ?

doppelganger

Citation de: Tintin31 le Décembre 21, 2019, 14:50:24
Mais bien sûr, pourquoi n' y avais-je pas plus tôt ?  un nouveau boitier d'ici fin 2020 ! c'est ça solution ! Celui-ci sera presque parfait ! emplacement pour 2  cartes mémoires, possibilité d'avoir un grip vertical avec rappel des commandes, viseur encore amélioré sans lag pour suivre les déplacements rapides ! l'équivalent du suivi 3D d'un D500 ou D850 !
Merde !  il manquera encore l'autonomie de la batterie, le viseur sera amélioré mais pas au niveau d'un viseur optique, notamment en fort contraste. Pas grave, ce sera pour le prochain fin 2022 début 2023 ! Allez encore un peu de patience, Ni kon va vendre 3 boitiers pour le prix d'un, entre temps les optiques seront renouvelées, ok mais dans 3 ou 4 ans, comment faire passer la pilule du changement pour avoir mieux ?

Une sortie tous les 2 / 3 ans, rien de nouveau. Mais t'es pas obligé de suivre ce rythme.

Tintin31

C'est vrai, pas obligé de suivre le rythme des 2 ou 3 ans, même pas obligé de suivre tout court.
Par contre, comme dit plus haut (kochka) quand les optiques ne sortent pas au rythme prévu, c'est pour nous faire économiser, et ça c'est sympa !

ergodea

Citation de: Pascal_B le Décembre 17, 2019, 16:52:47
Ben moi c'est exactement l'inverse: J'ai le F4 qui fonctionne parfaitement, mais j'attends le 2.8 s pour compléter le 24-70 f/2.8 s. Nikon n'a semble-t-il, aucun mal à "me" comprendre et je suis assez impatient de voir la bête  :P
euh...il était prévu qu'il sorte en 2019...et il reste plus que quelques jours!

ergodea

Citation de: yorys le Décembre 17, 2019, 15:33:45
J'ai quand même un peu de mal à comprendre pourquoi Nikon nous sort un 70-200 2.8S avant ou au moins en même temps qu'un 70-200 4S, le 70-200 2.8 FL est exceptionnel et foctionne parfaitement sur mon Z6, et le 70-200 2.8s ne complètera pas vraiment (par son encombrement probable) les deux zooms compacts F4...
???

Disons que pour un pro qui n'a pas d'objectifs nikon et souhaite avoir un z sera bien embêté car pour l'instant l'offre est très peu axées sur la gamme d'optiques pro...Le 24-70 2.8s et le 70-200 2.8s sont le minimum syndical.

yorys

Citation de: Tintin31 le Décembre 21, 2019, 13:09:56
oui, mais quand ?
Déjà qu'ils n'arrivent pas à sortir le 70-200 f/2.8 S pour fin 2019 comme prévu dans leur roadmap...
On n'est pas prêt de voir un 70-200 f/4 S même pas annoncé ou un 100-400 f/4 S annoncé sans date !
Je pense que comme certains l'avaient annoncé, le système Z sera opérationnel fin 2021, soit dans 2 ans maintenant. D'ici là, ils auront peut-être amélioré le firmware en mode "suivi d'un sujet rapide", on a le droit de rêver c'est bientôt Noël.
En attendant il faudra faire avec la bague FTZ...

Quand on voit le calibre et le prix du 180-400 F/4 en monture F, je serais très étonné que ce soit un 100-400 F/4 : Au mieux un F4.5/5.6 à mon avis !

77mm

Citation de: ergodea le Décembre 21, 2019, 15:37:23
Disons que pour un pro qui n'a pas d'objectifs nikon et souhaite avoir un z sera bien embêté car pour l'instant l'offre est très peu axées sur la gamme d'optiques pro...Le 24-70 2.8s et le 70-200 2.8s sont le minimum syndical.

Oui. En même temps 14-24, 70-200 et 50mm 1.2 sont sur la liste donc ils vont arriver. Le 70-200 et le 50mm, pour ce qui me concerne l'achat ne se discute pas. En attendant, je gère en utilisant mes fixes sur mon D4 ou avec la FTZ.

Ce qui est rassurant, c'est la qualité du 24-70 2.8.  ;)

kochka

Citation de: Tintin31 le Décembre 21, 2019, 14:39:43
Alors ça c'est pas con ! Merci Ni kon, tu nous prends pour des cons et tu as raison car...on est vraiment des cons puisqu'on continue à t'acheter du matos !
Au contraire,
en étalant largement les sorties, Nikon nous pousse aux économies forcées. C'est sympa.
Technophile Père Siffleur

Tintin31

Citation de: kochka le Décembre 21, 2019, 17:20:51

Au contraire,
en étalant largement les sorties, Nikon nous pousse aux économies forcées. C'est sympa.
Personnellement ça me pousse à regarder ailleurs, mais c'est vrai que c'est sympa, sinon je ne me serais même pas posé la question.

Tintin31

Citation de: yorys le Décembre 21, 2019, 15:49:49
Quand on voit le calibre et le prix du 180-400 F/4 en monture F, je serais très étonné que ce soit un 100-400 F/4 : Au mieux un F4.5/5.6 à mon avis !
C'est vrai, je voulais dire f/2.8 constant bien sûr, car f/4 c'est un peu mesquin pour un nouveau zoom dont on ne connaît même pas la date de sortie, même approximative.

55micro

Tiens, de son côté le Canon RF fait du front focus, une MAJ logicielle est en préparation.

Etrange, moi qui pensais que les ML étaient exempts de ce phénomène.
Choisir c'est renoncer.