70-200/2.8S

Démarré par al646, Octobre 17, 2019, 13:18:03

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: QuattroS1 le Octobre 19, 2019, 14:18:58
donc monté sur un Z50, c'est un sacré retour en arrière!
C'était pareil pour ceux qui montaient le précédent sur un D5600 (s'il y en avait...)

QuattroS1

Citation de: Bernard2 le Octobre 19, 2019, 15:10:21
C'était pareil pour ceux qui montaient le précédent sur un D5600 (s'il y en avait...)

ah! je ne savais pas...donc le VR du 70-200 AFS se désactive une fois monté sur un D5600?

Bernard2

Citation de: QuattroS1 le Octobre 19, 2019, 15:19:23
ah! je ne savais pas...donc le VR du 70-200 AFS se désactive une fois monté sur un D5600?
Non c'est moi qui n'avais pas pigé ton post :(

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 19, 2019, 07:21:20
Même chose pour moi.

Enfin, perso j'attendrai 6 mois après la sortie officielle histoire de bénéficier d'une opération "remise immédiate de Nikon" de 300 ou 400€, car désormais, vu les tarifs affichés par Nikon, je n'envisage plus d'acheter le moindre objectif hors période de promo.

tu m'étonnes...Et je pense qu'on est beaucoup à réagir ainsi

kochka

C'est la conséquence de la demande de remise systématique d'un partie de la clientèle.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Octobre 19, 2019, 21:21:44
C'est la conséquence de la demande de remise systématique d'un partie de la clientèle.
Non !

C'est la conséquence logique des nouveaux tarifs beaucoup trop élevés et injustifiés de Nikon.

Ils ont coulé les Nikon One avec cette politique stupide et ils recommencent la même aberration avec les Z.

Ils n'ont rien appris de leur dernier échec.

waverider34

Bien que je ne l'approuve pas, la politique tarifaire de Nikon n'a rien de délirant.

Ils proposent au prix fort un nouveau système.

Aujourd'hui seulement nous avons une lecture globale de l'investissement que nécessite l'accès au système Z: prix du boitier et des optiques (!) disponibles et à venir.

Les prochains mois seront naturellement moins douloureux à l'annonce des V2: repositionnement tarifaire, promotions pour écouler les stocks et favoriser l'accès au système, occasions des particuliers.

doppelganger

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 20, 2019, 07:27:01
Non !

C'est la conséquence logique des nouveaux tarifs beaucoup trop élevés et injustifiés de Nikon.

+1 !

C'est tout de même incroyable de se voiler la face de la sorte.

doppelganger

Citation de: waverider34 le Octobre 20, 2019, 09:12:29
Bien que je ne l'approuve pas, la politique tarifaire de Nikon n'a rien de délirant.

Ils proposent au prix fort un nouveau système.

Non, la hausse des prix a commencé avant la sortie des Z. Certains te diront que c'est une question de cours du yen vs celui de l'euro... Nikon a néanmoins augmenté ses tarifs !

LaurentM

Je croyais qu'un des intérêts de la nouvelle monture était d'avoir des objectifs plus compacts et légers. J'ai compris de travers ?

ergodea

Citation de: LaurentM le Octobre 20, 2019, 09:32:02
Je croyais qu'un des intérêts de la nouvelle monture était d'avoir des objectifs plus compacts et légers. J'ai compris de travers ?

A moitié oui. C'est l'un des intérêts mais ce n'est pas le seul. Un autre : la très haute qualité. Dans le genre d'exemple extrême, le noct !

Christophe NOBER

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 20, 2019, 07:27:01
Non !

C'est la conséquence logique des nouveaux tarifs beaucoup trop élevés et injustifiés de Nikon.

Ils ont coulé les Nikon One avec cette politique stupide et ils recommencent la même aberration avec les Z.

Ils n'ont rien appris de leur dernier échec.

En même temps , pourquoi devraient ils se gêner , Canon fait la même chose ... à croire qu'il y a entente 🤨

Le dernier RF 85 , apparemment magnifique au demeurant , est livré à 3000€ , le truc fait 1,2kg , on est dans le délire total , heureusement le RF 50 1.2 est donné avec ses 2300€ et juste 950g 😅

Il faut quand même rappeler qu'en MF , un équivalent 85 ( donc le GF110 ) coute 2850€ et fait 1kg , un équivalent 50 ( donc le GF63mm ) 1500€ et 400g .

Alors certes , les PDC sont du coup plus restreintes en MF et les boîtiers restent plus chers , mais au final , on peut quand même se demander si le jeu de Mr PLUS en 24x36 en vaut vraiment la chandelle ...

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 20, 2019, 09:21:11
Non, la hausse des prix a commencé avant la sortie des Z ...

Quand le chiffre d' affaire est en chute libre , le choix d'augmenter les prix est une option ... reste ensuite à vendre ...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 20, 2019, 09:44:49
Alors certes , les PDC sont du coup plus restreintes en MF et les boîtiers restent plus chers , mais au final , on peut quand même se demander si le jeu de Mr PLUS en 24x36 en vaut vraiment la chandelle ...

Le GFX50R se trouve au même prix (voir un peu moins) que le A7 IV. L'un est tout récent et pas l'autre, mais quand même...

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 20, 2019, 09:58:43
Le GFX50R se trouve au même prix (voir un peu moins) que le A7 IV. L'un est tout récent et pas l'autre, mais quand même...

Oui , mais  c'est un « vieux » boîtier avec une technologie d'AF par contraste uniquement , du coup , moins polyvalent 🤗

Je me contentais de comparer les gammes optiques pour remettre un peu les pendules à l'heure , si le 24x36 devient plus cher et plus lourd que le MF , certes pour avoir une PDC encore plus courte , il est temps de se poser les bonnes questions sur sa pratique photographique ...

Ils auraient fait une belle gamme 1.4 moins lourde , moins chère mais tout aussi qualitative que les anciennes F , je ne me serais pas trop posé la question du switch , là clairement , tout ça n'est plus compatible avec ma pratique  ???

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 20, 2019, 10:08:45
Ils auraient fait une belle gamme 1.4 moins lourde , moins chère mais tout aussi qualitative que les anciennes F , je ne me serais pas trop posé la question du switch , là clairement , tout ça n'est plus compatible avec ma pratique  ???

Les optiques les plus anciennes de la gamme 1.4 G ne sont pas exemptes de défauts. Elles ont leur charme mais elles ne répondent pas aux "standards" actuels.

Il n'y a pas de miracle. Pour faire mieux, ultra piqué dès la PO, quasi absence d'AC et distorsion proche de zéro, faut faire plus gros et plus lourd.

Si Nikon s'était contenté de faire un portage bête et con de sa gamme G vers la gamme S, c'était l'échec assuré.

77mm

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 20, 2019, 10:08:45
Oui , mais  c'est un « vieux » boîtier avec une technologie d'AF par contraste uniquement , du coup , moins polyvalent 🤗

Je me contentais de comparer les gammes optiques pour remettre un peu les pendules à l'heure , si le 24x36 devient plus cher et plus lourd que le MF , certes pour avoir une PDC encore plus courte , il est temps de se poser les bonnes questions sur sa pratique photographique ...

Ils auraient fait une belle gamme 1.4 moins lourde , moins chère mais tout aussi qualitative que les anciennes F , je ne me serais pas trop posé la question du switch , là clairement , tout ça n'est plus compatible avec ma pratique  ???

La question de "sa pratique photo" et son adéquation avec le matériel est une question qu'il faut se poser de temps en temps, et surtout quand on entrevoit le moment où changer de marque/système à l'horizon. Dans mon cas, la question GFX ne se pose pas. J'ai pu essayer en séance de portrait mais les contraintes de ce format, ajoutées à l'ergonomie du boîtier n'en font pas un outil de reportage. Dans ce domaine, les reflex/ML sont des outils bien adaptés.

Par contre, si ta pratique est portrait/paysage, c'est sans doute à étudier. Mais l'embonpoint des optiques reflex actuelle ne me semble pas être un argument suffisant bien entendu pour faire le grand saut.  ;)

Sinon, beau hors sujet quand même !  ;D

Lautla

Si tu vends moins en quantité il faut bien augmenter la part de la recherche et du développement dans le prix des objectifs. Bon maintenant je m'attend à lire qu'il ni a pratiquement pas eu de R&D  ;D

LaurentM

Citation de: ergodea le Octobre 20, 2019, 09:40:48
A moitié oui. C'est l'un des intérêts mais ce n'est pas le seul. Un autre : la très haute qualité. Dans le genre d'exemple extrême, le noct !

Je ne comprends pas pourquoi l'auteur du fil signale comme une bonne nouvelle que le S est presque aussi gros que le VR II...
"la nouvelle monture a pour avantage de faire des objectifs plus compacts"
"c'est bien, les objos en monture S sont aussi gros que les autres"

pour moi, basculer à l'hybride signifierait
- garder mes objectifs F avec la bague, ça fait pas rêver
- ou racheter les objectifs S, pour avoir aussi encombrant et plus cher
C'est pas demain la veille

77mm

Citation de: LaurentM le Octobre 20, 2019, 11:43:22
Je ne comprends pas pourquoi l'auteur du fil signale comme une bonne nouvelle que le S est presque aussi gros que le VR II...
"la nouvelle monture a pour avantage de faire des objectifs plus compacts"
"c'est bien, les objos en monture S sont aussi gros que les autres"

Parce que Canon a récemment démontré que si on veut faire plus petit en 70-200 2.8 c'est au détriment de la solidité (fûts coulissants). Les zooms pro 2.8 sont censés être résistants et quand on effectue un travail et pas une promenade en famille, on ne raisonne plus de la même façon. Le problème est peut-être ailleurs : peut-être cesser de vouloir utiliser des optiques pro 2.8 pour de la photo de famille... Il y a ou y aura d'autres optiques pour ça, comme le 24-70 f/4 compact et léger. Il faut ensuite bien noter que le format de capteur, la plage focale et l'ouverture vont limiter fortement les choses.

Citation de: LaurentM le Octobre 20, 2019, 11:43:22
pour moi, basculer à l'hybride signifierait
- garder mes objectifs F avec la bague, ça fait pas rêver
- ou racheter les objectifs S, pour avoir aussi encombrant et plus cher
C'est pas demain la veille

C'est une vision réductrice... Le 24-70 2.8S pèse 200 gr de moins que la version "E" et est plus petit aussi... Avec la promo, il m'a +/- coûté la même chose en étant clairement supérieur optiquement. Compare le poids d'un D850+24-70 2.8 et un Z7+24-70 2.8S... 1/2 kg de différence. Le gain est TRES sensible sur une journée de reportage.

As-tu connaissance de l'utilité ou des avantages qu'offre l'usage du ML ? Au-delà des questions de poids, la finalité reste la photographie et le ML offre des avantages à ce niveau. Moi, je constate qu'à poids et volume équivalent ou proche le ML offre une qualité supérieure et des avantages propres. Si le poids est ta priorité, envisage le format DX ou 4/3.

luistappa

Sur les longues focales la différence de tirage est négligeable, un 200mm reste un 200mm sauf à changer de technique comme sur les 300/500 PF.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 20, 2019, 10:54:12
...
Si Nikon s'était contenté de faire un portage bête et con de sa gamme G vers la gamme S, c'était l'échec assuré.

Je n' ai pas parlé de portage , juste de refaire une belle gamme 1.4 avec la qualité des dernières productions 1.4 😉

77mm

Et moins d'AC  ;)

(Il y en avait déjà bien moins sur les 28 et 105, mais encore un peu)

Mais quand le concurrent direct sort des /1.2, est-ce envisageable de se cantonner au f/1.4 ?

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Octobre 20, 2019, 11:05:17
... Dans mon cas, la question GFX ne se pose pas. J'ai pu essayer en séance de portrait mais les contraintes de ce format, ajoutées à l'ergonomie du boîtier n'en font pas un outil de reportage. Dans ce domaine, les reflex/ML sont des outils bien adaptés
...

Je n' ai pas dit que passer au MF Fuji était LA solution 😉

Pour ma part , ça n' est qu'une option 🤗 je ne sais pas pour l'instant vers quoi je vais basculer , pour l'instant , je trouve des défauts plus ou moins rédhibitoires à tous les systèmes envisagés  , tant que mon D850 fonctionne , rien ne presse ...

PS : oui un beau hors sujet mais qui reste photographique 😊

Je ne fais que comparer les prix et poids des systèmes , et je trouve la frontière de plus en plus ténue ...

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 19, 2019, 07:21:20
Même chose pour moi.

Enfin, perso j'attendrai 6 mois après la sortie officielle histoire de bénéficier d'une opération "remise immédiate de Nikon" de 300 ou 400€, car désormais, vu les tarifs affichés par Nikon, je n'envisage plus d'acheter le moindre objectif hors période de promo.
Peut être que sa sortie fera baissé le tarif du 70-200 FL, sait-on jamais.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?