Vidéo restaurant Montagne Saint-Emilon

Démarré par photodrone33.com, Octobre 17, 2019, 20:59:19

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Je viens tout juste de terminer (enfin je décide d'arrêter de retoucher cette vidéo) une vidéo pour un restaurant.
Petit budget donc certaines approches non réalisées comme gros plan sur les plats, pas de prises de vues en cuisine... tout çà faisant parti du deal et du tarif.

Bref. On arrive à une vidéo de 3 minutes (trop longue) avec prises de vues drone et sol.
Toutes autorisations requises tant pour les personnes que pour le vol de nuit :-)


Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Dan1196

Les images sont belles, mais toujours un gros problème avec le montage. Pas d'histoire, pas de chronologie, bref une succession de plans plus ou moins nets et pour ma part un peu moins de bruit serait bien. Mais ce n'est que mon avis.

Dan

Jean73

Des images toujours aussi précises, des transitions fluides : de la bonne qualité comme d'habitude.
Pour ce qui est de la narration, à mon goût l'approche du restaurant est trop longue et les détails (verres...) qui viennent avant ne servent pas trop alors qu'ils pourraient peut-être donner du rythme en insert des séquences avec personnages (le plus intéressant pour moi). Mais encore une fois ce n'est que mon avis et je ne doute pas que ton client sera satisfait.
Plus généralement, la contrainte la plus forte pour les restos (un peu moins pour les bars) c'est la faible possibilité de se lâcher en filmant la clientèle. J'ai ce problème en photo et rares sont les moments où je peux opérer en prenant vraiment une ambiance sympa. Trop souvent c'est convenu, tranquille. Or, c'est quand-même l'assurance de trouver une chouette ambiance qui fait venir les clients potentiels, n'est-ce pas ? Jean

Tonton-Bruno

Max Maximus a publié récemment une suite de vidéos analyses de publicités.

Les questions - judicieuses - à se poser est toujours "qu'est-ce que je veux vendre ? Quel est mon message? Où est mon scénario ? où est mon découpage ?"

Comme le dit Maxime, moins il y a de mouvements de caméra gratuits, mieux c'est.

Dans le cas présent il faudrait me semble-t-il faire appel à des figurants pour pouvoir les filmer à table, et aussi filmer un peu ce qui se passe en cuisine, car je pense qu'on va au restau avant tout pour la bouffe, et ensuite pour le cadre et la personnalité du chef, mais comme la sortie au restau ne fait pas partie de mes loisirs préférés je me trompe peut-être.

Ce que j'ai appris dans ma vie professionnelle c'est que lorsqu'on veut vendre un produit il faut:

  • Décrire le produit
  • Dire sur ce qu'il va apporter au client
  • Insister sur ses avantages distinctifs

Bref la publicité c'est un métier, et la vidéo n'est qu'un outil au service du professionnel de la publicité.

Tonton-Bruno

J'ai oublié le lien vers le site de Max Maximus.

https://www.youtube.com/channel/UCywlxeGsmbLMdt2XcqNrg9g/videos

Dans la cas de la vidéo du restaurant, il me semble qu'il aurait fallu procéder de la manière suivante:

Interview préalable.
Rencontrer le propriétaire et le faire parler.

  • Profil de la clientèle habituelle
  • Faut-il élargir la cible ou se focaliser sur cette clientèle ?
  • Quels sont les concurrents ?
  • Quel sont les points forts de ce restaurant ?
  • Qu'est-ce qu'il propose de mieux que ses concurrents ?
  • A-t-il un ou des atouts que les autres n'ont pas ?
  • Quel budget veut-il consacrer à cette publicité ?
  • Comment mesurera-t-on son impact ?

Préparer ensuite au moins deux scénarios, voire trois, avec des budgets allant croissant.

photodrone33.com

Le probleme était bien le budget du client très serré. Dans ce cas j'élimine certains plans et la durée de ma présence.
La propriétaire des lieux ne tenait pas à parler, elle désirait surtout montrer l'environnement, l'intérieur et enfin la terrasse. Pas de figurant, juste avertis les clients présents qu'ils seraient filmés.

J'espère que le prochain aura le budget correspondant à la réalisation d'une vidéo plus parlante.