Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

makhno

  [prodibi]{"id":"lvk8l15d807vwky","width":3997,"height":2998,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF400mm f/5.6L USM +1.4x III","iso":640,"aperture":"F 9.0","speed":"1/1600s","account":"makhno"}[/prodibi]
encore bcp de déchets.
Paix dans le Monde

Boozoo


Zouzouile 77


Quibz

Sympa le crécerelle Makhno bravo.

Ce 400mm marche toujours aussi bien  ;)
Nicolas

Quibz

Nicolas tu as pris la photo pile au bon moment  ;D

En voici une autre
PS : (le traitement n'est pas trop poussé sur vos écrans ?)

[prodibi]{"id":"0102rmo9e41vgl4","width":5059,"height":3582,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":400,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

makhno

Citation de: Quibz le Avril 14, 2021, 08:23:56
Sympa le crécerelle Makhno bravo.

Ce 400mm marche toujours aussi bien  ;)
je suis encore un peu juste.
Paix dans le Monde

Fab35

Citation de: Quibz le Avril 14, 2021, 08:25:54

En voici une autre
PS : (le traitement n'est pas trop poussé sur vos écrans ?)

[prodibi]{"id":"0102rmo9e41vgl4","width":500,"height":350,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":400,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"quibz"}[/prodibi]
Vu sur phone ça me semble parfaitement net.
Un peu de bruit sur le fond. Avec quel logiciel le traitement ?

Quibz

Merci pour ton retour Fab, là pour le post traitement j'utilise Camera raw que j'aime bcp en définitive
Nicolas

Fab35

Citation de: Quibz le Avril 14, 2021, 10:53:54
Merci pour ton retour Fab, là pour le post traitement j'utilise Camera raw que j'aime bcp en définitive
Tu dois pouvoir réduire un peu le bruit au global sur la scène et par contre faire une correction locale sur le sujet, en y baissant le curseur de bruit de façon à y laisser un peu plus monter le bruit, au bénéfice de la conservation de la crispitude sur les plumes !  :)

makhno

[prodibi]{"id":"520g4gjqd5do6e4","width":2541,"height":2541,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF400mm f/5.6L USM +1.4x III","iso":1000,"aperture":"F 8.0","speed":"1/1000s","account":"makhno"}[/prodibi]
Paix dans le Monde

Boozoo

Citation de: Quibz le Avril 14, 2021, 08:25:54
Nicolas tu as pris la photo pile au bon moment  ;D

Oué, toujours pas besoin de 50fps et d'un EVF pour faire de la photo.  ;D

Boozoo

Un rouge-gorge gourmet voire MOF des graines.
La qualité ne devait pas être au RDV et ça l'a énervé.
Les graines volent...  ;D


doppelganger

Citation de: Quibz le Avril 14, 2021, 10:53:54
Merci pour ton retour Fab, là pour le post traitement j'utilise Camera raw que j'aime bcp en définitive

C'est drôlement bruité, pour 400 ISO, non ?

Quibz

Oui j'ai revu ma copie depuis merci pour ton avis et merci à Fab pour c conseils (désolé pour ma réponse tardive Fabien  ;))

Top Nicolas, rendu toujours nickel je trouve

Nicolas

Quibz

Un test de micro-réglage sur ma mire à moi  ;D

3W0A2037-CR2_DxO_DeepPRIME by N02/]Nicolas Pasquet, sur Flickr

Dédicace à Nico (Boozoo)  ;)
Nicolas

Quibz

Un essai avec le nouveau soft de Dxo

En attendant renard je m'occupe comme je peux,  ;D
Pissenlit by N02/]Nicolas Pasquet, sur Flickr

Pas de goupil ce jour là  :'(
Nicolas

Quibz

Pour le "fun" j'ai refais un essai avec Dxo (dommage que Pure raw ne propose pas une gestion de la netteté, c'est parfois légèrement excessif comme rendu dans les fins détails (poils, plumes...)

sans titre-4-CR2_DxO_DeepPRIME by N02/]Nicolas Pasquet, sur Flickr

Nicolas

doppelganger

Citation de: Quibz le Avril 26, 2021, 18:57:30
Pour le "fun" j'ai refais un essai avec Dxo (dommage que Pure raw ne propose pas une gestion de la netteté, c'est parfois légèrement excessif comme rendu dans les fins détails (poils, plumes...)

Ouais mais là, on parle de 400 ISO. Ne me dit pas que tu as besoin de débruiter ?

En voyant le nom du fichier que tu viens de poster, contenant "DeepPRIME", tu me fais peur :)

Quibz

Non pas besoin de réduire le bruit c plus un test avec Pure Raw qu'autre chose, mais sans parler du bruit je trouve que ce logiciel pousse vraiment fort les petits détails. Pour moi là dans l'exemple que je viens de mettre c'est trop.

Nicolas

Alkatorr

Citation de: doppelganger le Avril 26, 2021, 19:50:50

En voyant le nom du fichier que tu viens de poster, contenant "DeepPRIME", tu me fais peur :)

😅

derbek

Connais pas Pure Raw... Ta première a un tout petit peu de bruit, c'est perceptible si on veut chipoter. La deuxième ne me semble pas avoir de bruit mais effectivement, comme disent les british, le zozio est peut-être un peu "trop cuit" (quand l'accentuation dénature le plumage  ;D).

Pour changer un peu...
[prodibi]{"id":"010m7led6xo2176","width":3846,"height":2694,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":500,"aperture":"F 8.0","speed":"1/400s","account":"dadra"}[/prodibi]

Quibz

Nicolas

Quibz


[prodibi]{"id":"4y095xer52jem7q","width":5042,"height":3447,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":250,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Fab35

Simplement très beau. Belle lumière et belles couleurs.  :)

(Juste le reflet clair à droite qui me décroche l'oeil du sujet)

Quibz

Salut Fabien,

Oui je suis de ton avis le reflet à droite attire le regard, il s'agit d'un tronc d'arbre.  ::)
Merci à toi  ;)
Nicolas