Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

macqll

Citation de: livartow le Juillet 16, 2022, 00:10:16
Aller hop déterrage de post du 5D4...
Une image pour laquelle j'suis plutôt content : premier envol de l'ainé d'une nichée de petit duc. Il faut avoir des sacrées corones pour se lancer dans le vide. Cette année ils sont tous partis comme ça, alors que l'année dernière sur les 5 la plupart sont partis en grimpant le nichoir. :)

Plutôt content, plutôt content!!! Une image comme on en voit peu. De quoi être très fier. Bravo

livartow

Citation de: macqll le Juillet 19, 2022, 20:13:23
Plutôt content, plutôt content!!! Une image comme on en voit peu. De quoi être très fier. Bravo
Citation de: alanath77 le Juillet 18, 2022, 22:25:35
J'applaudis des 2 mains  :o

Superbe spot que tu as Boozoo  ;)
Merci bien !
Pour donner une idée, une petite vidéo faite avec un téléphone à caméra infra rouge :)
https://www.youtube.com/watch?v=n1EAvRUmLzY

derbek

Citation de: livartow le Juillet 17, 2022, 23:02:16
Merci beaucoup.

L'avantage ici est de pouvoir varier la lumière en 2 secondes. Suffit de désactiver quelques flashs pour changer totalement l'ambiance lumineuse.
En retard mais vraiment une très belle série dont tu peux être fier (mis pas trop quand même ;D) !

livartow

Citation de: derbek le Juillet 21, 2022, 14:09:27
En retard mais vraiment une très belle série dont tu peux être fier (mis pas trop quand même ;D) !
Merci encore. T'en fait pas je sais ce que certains topheurs européens sont capable de produire sur ce genre de PDV. Ca permet de garder son humilité ;) Je tenterai d'en rajouter 2-3 si la motiv me porte. Bonnes photos !

rol007

Citation de: livartow le Juillet 21, 2022, 16:14:00
Merci encore. T'en fait pas je sais ce que certains topheurs européens sont capable de produire sur ce genre de PDV. Ca permet de garder son humilité ;) Je tenterai d'en rajouter 2-3 si la motiv me porte. Bonnes photos !

Superbe. Que poster après ça  :)

Jamais été tenté par ce type de flash (pour usage en rafale mais cher) ?
https://fr.canon.be/cameras/speedlite-flash-el-1/

makhno

Paix dans le Monde

Runway

Charlotte Cardin, Festival International de Montgolfières, Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec.




makhno

Citation de: Runway le Août 15, 2022, 21:27:12
Charlotte Cardin, Festival International de Montgolfières, Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec.




je trouve la 1ere,très belle.
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

Boozoo

Un petit reup du fil de ce très bon boitier.
Pour l'occasion, c'est une grosse gourmandise.  ;D


Boozoo

Hello,

Je continue la résistance sur ce fil avec un nouveau sujet.


alanath77


makhno

Citation de: Boozoo le Septembre 25, 2022, 21:46:30
Hello,

Je continue la résistance sur ce fil avec un nouveau sujet.


tu as bien raison,résistons!
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

MSK

Citation de: makhno le Octobre 08, 2022, 14:51:40
l'alignement des planètes de guitares!!!
IMG_9520 by N02/]mikhail bakunin, sur Flickr

Ce boîtier est vraiment un super boîtier entre de bonnes mains.

rol007

Pour participer un peu...

A Rémuzat (Drôme), site bien connu des amateurs, vautours en abondance mais souvent en contre-jour

2022_08_15_028834-r5-1-10-o0-20-2 by Orlando Magic, sur Flickr

Bouquetin mâle

Randonnée : Parc des Ecrins, randonné vers le refuge du Tourond en direction du Puy des Pourroys puis vers la Crête du pré du Bouc. Voilà un lieu qui porte décidément bien son nom !

2022_08_08_028205-6 by Orlando Magic, sur Flickr


makhno

Citation de: rol007 le Octobre 09, 2022, 13:59:46
Pour participer un peu...

A Rémuzat (Drôme), site bien connu des amateurs, vautours en abondance mais souvent en contre-jour

2022_08_15_028834-r5-1-10-o0-20-2 by Orlando Magic, sur Flickr

Bouquetin mâle

Randonnée : Parc des Ecrins, randonné vers le refuge du Tourond en direction du Puy des Pourroys puis vers la Crête du pré du Bouc. Voilà un lieu qui porte décidément bien son nom !
faut tourner autour du sujet... ;D
Paix dans le Monde

rol007

Citation de: makhno le Octobre 09, 2022, 14:01:29
faut tourner autour du sujet... ;D

:D
Certes, mais ils sont loin alors. Faut aussi ajouter le flou (manque de netteté) à cause des turbulences atmosphériques...qui sont nécessaires pour les voir voler (ascendants thermiques).
Il faut être au mont du Caire vers 10h15 sinon on loupe le spectacle.

makhno

Citation de: rol007 le Octobre 09, 2022, 14:10:14
:D
Certes, mais ils sont loin alors. Faut aussi ajouter le flou (manque de netteté) à cause des turbulences atmosphériques...qui sont nécessaires pour les voir voler (ascendants thermiques).
Il faut être au mont du Caire vers 10h15 sinon on loupe le spectacle.
c'est une blague,j'ai les même soucis ds les gorges du verdon.
Paix dans le Monde

rol007

Citation de: makhno le Octobre 09, 2022, 15:09:23
c'est une blague,j'ai les même soucis ds les gorges du verdon.

Je me doutais bien. Le soir vers 18h??, certains individus semblent faire le chemin inverse de Saint-May vers Rémuzat et là le soleil nous est favorable. Compliqué de tout prévoir, je n'y vais qu'une journée et c'est la deuxième fois (2017-2022), à cette fréquence-là ça va être compliqué le repérage...

makhno

Paix dans le Monde

Boozoo


livartow

Aller, petit up de fil. On doit encore être nombreux à posséder cette relique. J'avoue que le mien ne sort plus trop... du coup faut aller chercher dans les vieilleries.

En plein préparatifs, on retrouve quelques images qui passent entre les mailles du filet. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard artistiquement parlant. Par contre, c'est toujours impressionnant de voir un renard polaire déguster de la loutre de mer. Malheureusement pas eu le temps de peaufiner l'image pour avoir un p'tit truc sortant du lot... c'était une photo obs à la va vite pendant un ravitaillement du camp de base avec un pote scientifique. La fenêtre de marée basse étant très courte et la distance à parcourir assez longue (30kms dont un retour chargé de souvenir), chaque minute comptait. Et il a fallut faire avec la seule optique du sac à savoir le 135mm.

Zouzouile 77

Citation de: livartow le Novembre 08, 2022, 19:58:50
Aller, petit up de fil. On doit encore être nombreux à posséder cette relique. J'avoue que le mien ne sort plus trop... du coup faut aller chercher dans les vieilleries.

En plein préparatifs, on retrouve quelques images qui passent entre les mailles du filet. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard artistiquement parlant. Par contre, c'est toujours impressionnant de voir un renard polaire déguster de la loutre de mer. Malheureusement pas eu le temps de peaufiner l'image pour avoir un p'tit truc sortant du lot... c'était une photo obs à la va vite pendant un ravitaillement du camp de base avec un pote scientifique. La fenêtre de marée basse étant très courte et la distance à parcourir assez longue (30kms dont un retour chargé de souvenir), chaque minute comptait. Et il a fallut faire avec la seule optique du sac à savoir le 135mm.

C'est vraiment pas commun, et au 135mm tu devais être près !

Philou7513