Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

A-snowboard

Citation de: Citadin le Mars 06, 2020, 22:39:59
Très très sympa A-snowboard. Ça m'embête et ce n'est pas pour faire le chiant mais le déchet sur la plaque d'égout 1er plan à gauche, tu veux la retirer ou la laisser ?
Nope, je vais le virer. J'avais pas fait gaffe.

Citation de: el magnifico le Mars 06, 2020, 19:54:16
Le jour où tu n'as que ton Irix 11 mm car tu es parti pour faire de l archi et que tu tombes la dessus...Et bien tu fais avec..
[/url]
CHouette photo ! Surtout au 11mm !
Ca me donne une bonne occasion de voir ce que vaux le irix. Je ne sais pas trop quoi en penser. :/

el magnifico

C est clairement pas l optique prevue pour ça a la base :-)
l avantage c est son ENORME pdc qui permet de declencher a l instinct sans faire de MAP.
A la base c est plutot fait pour çe genre là et c est 5 fois moins cher qu un 11-24 Canon meme si moins polyvalent( pour mon usage occasionnel ca fait le job):

X-pro3 et XT-5 ,what else ?

A-snowboard

Citation de: el magnifico le Mars 07, 2020, 18:32:18
C est clairement pas l optique prevue pour ça a la base :-)
l avantage c est son ENORME pdc qui permet de declencher a l instinct sans faire de MAP.
A la base c est plutot fait pour çe genre là et c est 5 fois moins cher qu un 11-24 Canon meme si moins polyvalent( pour mon usage occasionnel ca fait le job):
ça ce n'est pas spécifique à l'IRIX. C'est spécifique a la focale.

Par contre il me semble qu'on peut bloquer la bague de mise au point et qu'il y a un "encrage" pour la mise au point à l'infini non ?

Belles photos ceci étant dit. Pas trop dans mon style, mais ça ressort bien je trouve !

el magnifico

oui on peut durcir la bague de MAP jusqu a la bloquer et il y a une sensation de clic a l infini( pratique la nuit)
X-pro3 et XT-5 ,what else ?


derbek

J'ai lorgné un moment sur le 15mm de chez Irix avant d'avoir en cadeau un 16-35 f/4 qui fait le job. Le 11mm me semble du même acabit et les micro-contrastes sont très bien rendus en N&B.
Vous donnez envie de l'essayer, les gars !  :P

el magnifico

J ai aussi le 16-35 f/4...

les 5 mm entre 11 et 16 créent une difference juste enorme...

Pour moi le choix etait :
1: revendre le 16-35 qui est excellent pour acheter le 11-24 f/4 qui coute une burne et pese un ane mort ou

2: prendre le "petit" risque financier d etre deçu par l'IRIX ... les quelques tests lus etaient tres positifs et je  suis tres content apres les 1ers essais  ;) J ai pris la version blackbone, c est une belle piece de metal et de verre assez bien equilibree sur le 5D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

derbek

J'imagine tout à fait le changement d'angle entre un 15mm et un 11mm... J'ai eu quelques expériences avec un Zenitar 8mm mais pas sur 5DIV, c'est avant l'ère des F.F. !  O0

derbek

[prodibi]{"id":"mr8wvd2e2ezw5d5","width":3344,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":1250,"aperture":"F 7.1","speed":"1/400s","account":"dadra"}[/prodibi]

wll92


Hector06

R6 (enfin, en rêve)

derbek

Citation de: wll92 le Mars 10, 2020, 18:57:03
superbe ton robin  ;D
"Robin de parcs", S.V.P.  !  ;D
Rien de bien transcendant mais c'est mieux que rien...

makhno

Paix dans le Monde

derbek

Et c'est qu'on regrette de ne pas avoir un 600mm sur la monture....  ;D
Belle prise quand même !

Quibz

Ton robin Derbek est superbe tu as une super qualité dans les fins détails c'est hallucinant.
Tu fais comment pour avoir une finesse comme ça dans photoshop ? C'est vraiment beau en tt cas chapeau
Nicolas

derbek

Citation de: Quibz le Mars 12, 2020, 18:41:02
Ton robin Derbek est superbe tu as une super qualité dans les fins détails c'est hallucinant.
Tu fais comment pour avoir une finesse comme ça dans photoshop ? C'est vraiment beau en tt cas chapeau

Merci pour ces retours...
Je crois que pour avoir du détail, c'est à la prise de vue que tout commence et ce genre de petits oiseaux posés demandent à ce qu'on s'approche un peu (beaucoup, même).
Pour le reste, l'optique du Tamron G2 est assez fine dans les micro-contrastes et le capteur du 5DIV croustillant. Les RAW encaissent très bien une petite réduction du bruit par la luminance.
Pour le reste, pas grand chose (balance, noir, récupération des blancs que le boitier a, par contre, tendance à cramer  :'().
Autre chose, je n'accentue jamais le RAW dans Camera Raw mais la sortie JPEG dans Toshop avec un filtre d'unmodules complémentaire avec un masque réglable par un calque (HCP High Definition Sharpening).

Un héron de ce matin qui prenait le soleil, tranquille peinard et qui s'est laissé approcher...  ;D

[prodibi]{"id":"9jy8e4l4vw5je1v","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":640,"aperture":"F 6.3","speed":"1/500s","account":"dadra"}[/prodibi]


Quibz

Merci pour les infos Derbek le héron est très beau. Après c'est clair que la proximité apporte le gros plus pour avoir des images hypers détaillés.

C'est ce lien là ?
https://mcpactions.com/product/high-def-sharpening/

Je ne connaissais pas ce module, en tt cas tu t'en sers super bien je vais essayer par curiosité à l'occasion. La je me fais "les dents" sur DXO qui me plait de plus en plus.
Nicolas

derbek

Ca a l'air d'être ça, mais il y a pas mal de temps que j'ai installé ce module complémentaire.
Si tu es sous Windows, MP, je peux t'orienter vers le téléchargement du module...

derbek

[prodibi]{"id":"1jeg29mmg466dgr","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":1250,"aperture":"F 7.1","speed":"1/500s","account":"dadra"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"6ye1j7vv16xxo1q","width":5638,"height":3755,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":1250,"aperture":"F 7.1","speed":"1/6400s","account":"dadra"}[/prodibi]

Quibz

Citation de: derbek le Mars 13, 2020, 18:52:21
Ca a l'air d'être ça, mais il y a pas mal de temps que j'ai installé ce module complémentaire.
Si tu es sous Windows, MP, je peux t'orienter vers le téléchargement du module...

Je viens de faire le telechargement (Mac) dès que j'ai un moment je test ça pour voir.
Merci encore pour ton aide.

Bravo pour ta mésange les tonalités sont superbes, avec une jolie douceur c'est top
Nicolas

derbek

Citation de: Quibz le Mars 15, 2020, 07:24:35
Je viens de faire le telechargement (Mac) dès que j'ai un moment je test ça pour voir.
Merci encore pour ton aide.

Bravo pour ta mésange les tonalités sont superbes, avec une jolie douceur c'est top
Merci ! Bon test alors...

[prodibi]{"id":"4ylk5g77k6zz8kl","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":1250,"aperture":"F 7.1","speed":"1/1000s","account":"dadra"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"8ly6wmvz5q20ooe","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":1000,"aperture":"F 8.0","speed":"1/1250s","account":"dadra"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"jd8ylxg1e4vq77v","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":1000,"aperture":"F 8.0","speed":"1/250s","account":"dadra"}[/prodibi]

alanath77

Superbe derbek

Tu as un super spot

Tu as repeint un 600f4 en noir ?   :o ;D

derbek

Citation de: alanath77 le Mars 15, 2020, 18:45:25
Superbe derbek

Tu as un super spot

Tu as repeint un 600f4 en noir ?   :o ;D
Hélas non, un vulgaire zoom Tamron avec une transition net/flou moins subtile que le gros blancs mais on fait avec...  O0
J'ai un ou deux spots vraiment près de chez moi. Un rayon de soleil et un peu de temps devant moi : je sors (et comme cette saloperie de corona a bouclé les écoles, j'ai plus de dispo  ;D )

[prodibi]{"id":"9jy5wg1xr7z9llr","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":800,"aperture":"F 8.0","speed":"1/400s","account":"dadra"}[/prodibi]

Quibz

Superbe effectivement
+1 avec Alanath le rendu avec ton Tamron est excellent chapeau.

Pas de sortie pour moi j'ai fais un atelier tondeuse, pffff et demain je garde mes filles, donc pensée à moi je risque à partir de demain le burn-out  ;D
Nicolas

Quibz

Une petite image faite ce matin en ouvrant discrètement la baie vitrée.
Il ne reste guère de pixels (6,6 je crois) c'est donc un gros recadrage j'avais bcp d'éléments parasites (dans le fond un pied de balançoire par ci, une partie de la terrasse par là)...

Nicolas