Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

 ;D ;)

Puisque le précédent est perdu dans les limbes...

A vous les IVistes  8)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Faudra faire bien attention que le fil ne revienne pas inopinément, nous
nous retrouverions alors  dans une situation digne de BTF 2 (cf: 2 Marty McFly
au même endroit)
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Ça peut aboutir à la destruction de l'univers   8)

Ou comme dans Ghostbusters : ne jamais croiser les effluves  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

alanath77

Merci daveStarWalker  ;D

Assez parlé, une photo

[prodibi]{"id":"wyyy4g90e1dld7w","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/2500s","account":"alanath"}[/prodibi]

alanath77

Une autre  :D

[prodibi]{"id":"vgq8ozv58k2og55","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 10.0","speed":"1/125s","account":"alanath"}[/prodibi]

DaveStarWalker

C'est moi qui te remercie  ;)

Allez-y les gens, ne vous gênez surtout pas  O0
"Age quod agis..." ^_^

triangle

... et le samedi matin, le canard était toujours vivant  ;)
Comment cela! le reflex n'est pas mort?

romain84m

Ma contribution au 20mm voigtlander. Sans retouche.
A l'approche d'halloween, ça colle bien ^^

Dédoublement extraterrestre


Mystérieuse apparition

alanath77

[prodibi]{"id":"rdr14q2d76vkkzk","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF70-200mm f/2.8L IS II USM","iso":400,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"alanath"}[/prodibi]

jjbm

T'as de beaux yeux, tu sais?
:D
Pas mal le reflex!

Quibz

Superbe Alain comme d'hab

Je commence doucement car depuis que j'ai fais l'acquisition de mon 5D4 le beau temps n'est plus de la partie  :P
Voici donc un 1er essai que j'ai fais devant chez moi sous un ciel bien triste. Les MR à +6 me semblent bons.
En tt cas ce boitier me plait j'ai hâte de faire une sortie terrain, sur du Martin Pêcheur par exemple  :laugh:
Nicolas

Australian

#12
5DMkIV + 100-400 MkII

Fur Seals Colony (Females and Pups).
Cape Palliser, New Zealand.


[prodibi]{"id":"1j4gvzk1kjyd2km","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"cabrinha"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"4y6kev4m4yj854q","width":6720,"height":3780,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"cabrinha"}[/prodibi]
Auckland; New Zealand

alanath77

Bienvenue Nicolas  ;)

C'est vrai que le temps n'est pas de la partie  >:(

Superbe Australian !! Attention, la dernière fois que tu as posté, le sujet a disparu  ;D

Une patrouille en sursis  :'(  ( crop : reste 15 MP )

[prodibi]{"id":"2dozxwjj4ywdx0o","width":5213,"height":2932,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III","iso":250,"aperture":"F 6.3","speed":"1/1250s","account":"alanath"}[/prodibi]

jjbm

Superbe et l'agrandissement est impressionnant!
Est-il possible de connaître l'ordre de grandeur de la vitesse de l'appareil?

Quibz

Merci à toi Alain (Alanath)

Dès que j'ai une image plus sympa qu'un oiseau sur un parpaing je reviens là mettre sur ce fil, il faut aussi que je fasse la bascule vers lightroom 6 bref je fais mes achats de Noel avant l'heure  ;D
Nicolas

One way

Citation de: alanath77 le Octobre 19, 2019, 17:12:03
[prodibi]{"id":"rdr14q2d76vkkzk","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF70-200mm f/2.8L IS II USM","iso":400,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"alanath"}[/prodibi]

Sharp de chez sharp. Bravo  belle photo et belle bete.
"Tu veux ma photo!!?"

Auvergnat63

Je crois que le zozio est en train d'expliquer à son interlocuteur : "Toi, si tu ne me ramènes pas des petits rongeurs frétillants tous les soirs, je te bouffe le nez..."

alanath77

Citation de: jjbm le Octobre 20, 2019, 17:48:04
Superbe et l'agrandissement est impressionnant!
Est-il possible de connaître l'ordre de grandeur de la vitesse de l'appareil?

Merci , 400 à 500 km/h je pense

Citation de: Quibz le Octobre 21, 2019, 09:03:55
Merci à toi Alain (Alanath)

Dès que j'ai une image plus sympa qu'un oiseau sur un parpaing je reviens là mettre sur ce fil, il faut aussi que je fasse la bascule vers lightroom 6 bref je fais mes achats de Noel avant l'heure  ;D

As tu essayé DXO photolab ?

Citation de: One way le Octobre 21, 2019, 09:30:33
Sharp de chez sharp. Bravo  belle photo et belle bete.

Merci, le 70-200 II est impressionnant couplé au 5DIV

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 21, 2019, 10:33:17
Je crois que le zozio est en train d'expliquer à son interlocuteur : "Toi, si tu ne me ramènes pas des petits rongeurs frétillants tous les soirs, je te bouffe le nez..."
;D

Celui là n'est pas content, mais il y a moins de risque  ;D

[prodibi]{"id":"2ddrdqkgo72x6oj","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III","iso":800,"aperture":"F 5.6","speed":"1/800s","account":"alanath"}[/prodibi]

Gérard B.

La suppression de la branche en haut à gauche serait un plus.
Superbe la photo du Breitling.

jjbm

Merci alanath77 de l'info sur la vitesse de l'avion, du coup j'ai de nouveau regardé la photo jusqu'au pilote et j'en suis encore plus impressionné  :D
J'ai fait pareil sur celle de l'avion du 18/10 et la netteté atteinte en agrandissement sur les rivets est incroyable  :D
Un grand bravo, ça prouve la qualité du matériel  ;D et surtout la grande maitrise du photographe!


alanath77

#21
Citation de: Gérard B. le Octobre 21, 2019, 12:09:47
La suppression de la branche en haut à gauche serait un plus.
Superbe la photo du Breitling.

Merci  ;)
Oui mais le fil de la toile d'araignée est accroché dessus . Faut que j'essaye  ;)

alanath77

#22
Citation de: jjbm le Octobre 21, 2019, 18:52:33
Merci alanath77 de l'info sur la vitesse de l'avion, du coup j'ai de nouveau regardé la photo jusqu'au pilote et j'en suis encore plus impressionné  :D
J'ai fait pareil sur celle de l'avion du 18/10 et la netteté atteinte en agrandissement sur les rivets est incroyable  :D
Un grand bravo, ça prouve la qualité du matériel  ;D et surtout la grande maitrise du photographe!

Sur l'A400M c'est encore plus dur parce que la vitesse est très basse et au moindre bougé, le piqué s'effondre .
Merci de tes compliments, a force de shooter on s'améliore mais le matériel fait beaucoup  ;)

Puisque tu aimes :

Les 30 MP totalement exploités
[prodibi]{"id":"76eqo9lgzmy08vz","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III","iso":400,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1600s","account":"alanath"}[/prodibi]

Léger crop ( 22 MP )
[prodibi]{"id":"1j76lwzmlyog2mv","width":5777,"height":3851,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III","iso":320,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1600s","account":"alanath"}[/prodibi]

edit : j'attends avec impatience le 1DXIII avec au minimum 28 MP  ;D

jjbm

Superbes photos alanath77, merci.
Le reflex, comme le canard, est toujours vivant  ;D
Cordialement.

Quibz

Salut Alanath,

Oui j'avais fais des essais avec Photolab 2 mais sans conviction, le fait de repartir de zéro avec un nouveau logiciel ne m'enchanté guère.
Pourtant lorsque je vois ce que tu sors avec ce logiciel (photolab) est terrible, pas de raison pour que je ne fasse pas là même, à voir je réfléchis, quoi qu'il en soit pour le moment j'utilise à nouveau Dpp4 et je finalise avec CS6.
Nicolas