Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche  (Lu 255841 fois)

Joel007

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 432
  • Sexe: Homme
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #50 le: novembre 18, 2019, 20:41:50 »
En tout cas, l'herbe est en bonne santé

Hector06

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 101
  • …et qui se trompe apprend
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #51 le: novembre 18, 2019, 22:35:54 »
Journée à la montagne
R6 (enfin, en rêve)

PiMouss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 030
Re : Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #52 le: novembre 19, 2019, 14:09:06 »

Hector06

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 101
  • …et qui se trompe apprend
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #53 le: novembre 19, 2019, 14:59:27 »
Merci, ça se trouve à Castérino (au dessus de Nice), petite station à échelle très humaine
j'ai adoré. Parfait si tu veux faire de la luge ou randonner, avant ou apres t'être attardé dans un des petits
réstau à l'ambiance montagnarde :)
R6 (enfin, en rêve)

ajensen

  • Actif
  • *
  • Messages: 92
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #54 le: novembre 21, 2019, 10:58:32 »
Je continue mon périple en Normandie avec un cliché d'Arromanches
9T5A4820.jpg by N06/]Alfred Jensen, sur Flickr

Quibz

  • Super actif
  • *
  • Messages: 931
  • Sexe: Homme
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #55 le: novembre 23, 2019, 08:37:04 »
De beaux clichés que voilà

Voici mon fauve préféré
Nicolas

Hector06

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 101
  • …et qui se trompe apprend
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #56 le: novembre 23, 2019, 10:22:31 »
"J'ai pris mon carnet de chèques, j'ai accompagné les chatons à l'ecole, mais avec tout ça est-ce que j'ai bien eteint le gaz...."
R6 (enfin, en rêve)

alanath77

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 734
  • Sexe: Homme
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #57 le: novembre 23, 2019, 13:47:48 »
Superbe les clichés  8)

Quibz, Superbe !

il mange bien ton fauve  ;D


el magnifico

  • Super actif
  • *
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #58 le: novembre 26, 2019, 14:08:05 »
La bete est bien nourrie... Beau minou

Je viendrais bientot alimenter ce fil: Plutot que de remettre 3000€ au bout de mon 1dx mk2 pour acheter le mk3 qui ne m apportera rien et qui n a que 60.000 declenchements et zero vidéo, j ai acheté neuf chez Camara le 5d mk4 avec remise immediate de 400€ soit 2599 €...  Un parfait 2 eme boitier
Je pense que les occasions qu on trouve avec peu de clics chez OB ou autres ont fait beaucoup de video et ont bien usé le capteur..

le 5d mk 5 sortira a 4000€ comme le mk4 en 2016...  je l acheterai donc 3 ans apres sa sortie  :D     ou pas..
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

makhno

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 19 508
  • Sexe: Homme
  • .
Re : Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #59 le: novembre 26, 2019, 15:10:59 »
La bete est bien nourrie... Beau minou

Je viendrais bientot alimenter ce fil: Plutot que de remettre 3000€ au bout de mon 1dx mk2 pour acheter le mk3 qui ne m apportera rien et qui n a que 60.000 declenchements et zero vidéo, j ai acheté neuf chez Camara le 5d mk4 avec remise immediate de 400€ soit 2599 €...  Un parfait 2 eme boitier
Je pense que les occasions qu on trouve avec peu de clics chez OB ou autres ont fait beaucoup de video et ont bien usé le capteur..

le 5d mk 5 sortira a 4000€ comme le mk4 en 2016...  je l acheterai donc 3 ans apres sa sortie  :D     ou pas..
quand d'après toi?
Paix dans le Monde

Quibz

  • Super actif
  • *
  • Messages: 931
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #60 le: novembre 26, 2019, 15:57:43 »
Superbe les clichés  8)

Quibz, Superbe !

il mange bien ton fauve  ;D

Salut Alain
Oui mon fauve mange bien ;D j'aurais dû faire la photo au grd angle  :)
Tu crois que c'est crédible si je dis que le problème est lié à la déformation de l'optique  :P
Nicolas

Quibz

  • Super actif
  • *
  • Messages: 931
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #61 le: novembre 26, 2019, 15:58:41 »
La bete est bien nourrie... Beau minou

Je viendrais bientot alimenter ce fil: Plutot que de remettre 3000€ au bout de mon 1dx mk2 pour acheter le mk3 qui ne m apportera rien et qui n a que 60.000 declenchements et zero vidéo, j ai acheté neuf chez Camara le 5d mk4 avec remise immediate de 400€ soit 2599 €...  Un parfait 2 eme boitier
Je pense que les occasions qu on trouve avec peu de clics chez OB ou autres ont fait beaucoup de video et ont bien usé le capteur..

le 5d mk 5 sortira a 4000€ comme le mk4 en 2016...  je l acheterai donc 3 ans apres sa sortie  :D     ou pas..

Merci de ton passage vivement tes 1er clichés avec l'engin
Nicolas

derbek

  • Très actif
  • *
  • Messages: 348
    • Prodibi
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #62 le: novembre 29, 2019, 18:52:21 »
Pour ceux qui étaient en veille et attendaient une baisse pour ce prix de ce boitier, le Black Friday propose une offre à 1999€ avec garantie Europe (pas de marché gris, donc). J'ai craqué...  ;D

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #63 le: novembre 29, 2019, 19:57:47 »
Tant pis pour toi ! ;D
Tu risques de t'éclater !! :)

Hector06

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 101
  • …et qui se trompe apprend
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #64 le: novembre 29, 2019, 20:02:13 »
Oui ça tu y reflechiras à deux fois la prochaine fois que tu t achetes un boitier genial
R6 (enfin, en rêve)

derbek

  • Très actif
  • *
  • Messages: 348
    • Prodibi
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #65 le: novembre 29, 2019, 20:38:32 »
 ;D
 Mon 5DIII est en pleine forme et m'a bien contenté jusqu'alors (depuis 2014). Mais comme il sera quasiment invendable d'ici peu (puisque le 5DV est dans les cartons) et sera à coup sûr proposé à un prix indécent pendant au moins 2 ans, j'ai franchi le pas pour le 5DIV. Je verrais bien si l'AF est un plus et si la montée en iso est supérieure au III.
Peut-être mon dernier reflex étant donné l'avancée des hybrides et peut-être aussi mon dernier Canon quand on voit la performance des capteurs concurrents... >:D

gebulon

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 276
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #66 le: novembre 29, 2019, 20:47:29 »
Coucou les petits bras ;)

Sympa vos timbres postes  ;D ;D ;D ;D

derbek

  • Très actif
  • *
  • Messages: 348
    • Prodibi
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #67 le: décembre 01, 2019, 09:25:18 »
Petite question aux possesseurs du 5DIV : quelle protection d'écran me conseillez-vous ? J'avais un système clippé sur le viseur du 5DIII qui était très pratique mais inadapté à l'écran tactile du 5DIV.

Merci  :D

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #68 le: décembre 01, 2019, 10:20:27 »
Petite question aux possesseurs du 5DIV : quelle protection d'écran me conseillez-vous ? J'avais un système clippé sur le viseur du 5DIII qui était très pratique mais inadapté à l'écran tactile du 5DIV.

Merci  :D
Perso je ne mets plus de protection depuis le 7d, car d'une part je trouve le verre finalement très résistant aux rayures et au bilan mes écrans sont toujours impec depuis que je n'ai plus de protection,  et d'autre part le rendu et la lisibilité avec film de protection ne sont franchement pas top, à la fois par les reflets mais aussi parce que les bords sont souvent vite crades et y a toujours une satanée poussière qui s'y glisse lors de la pose !
Si on ajoute aujourd'hui le tactile qui doit rester parfaitement efficace et avec un glissement doux des doigts, ça n'aide pas !

Mébon si tu as un usage très agressif de ton boîtier je peux comprendre ! Mais j'ai pas de réponse là. ..

Wolwedans

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 068
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #69 le: décembre 01, 2019, 10:41:45 »
Oui en phase les écrans sont trèspeu sensibles aux rayures et sauf usage particulier je ne vois pas l'intérêt de diminuer la qualité de l'écran arrière.
Ma vision est que mettre un écran de protection c'est se priver d'un peu du plaisir d'utiliser son appareil pour le réserver à celui ou celle qui le récupèrera d'occasion: mieux vaut profiter et négocier la reprise si par hasard l'écran a pris un gros coup, dont rien ne dit que la protection l'aurait protégé d'ailleurs...

Le seul qui a avait une petite marque, pas gênante, était celui du 5DS R, je pense qu'il avait dû frotter dans le sac de transport contre un truc dur, erreur de ma part. Et de toutes façons l'écran a eu un problème interne, j'ai dû le changer, cela aurait été dommage de embêter avec une protection pour au final devoir le changer pour un autre raison.

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #70 le: décembre 01, 2019, 11:01:33 »
Dans tous les apn à la maison,  seul le Sony Nex6 a vu l'antireflet de son écran se dégrader un peu partout sur la surface créant des tâches irrégulières, et rendant pénible le visionnage des photos (mais cet apn est déjà tellement pénible qu'au final il ne sert plus de toute façon ...  ;D)

A-snowboard

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 718
    • Photographe dordogne
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #71 le: décembre 01, 2019, 15:24:08 »
J'ai mis un écran en verre. J'avais pris sur amazon un verre qui avait de bons retours.

En ce qui me concerne, le tactile marche bien, et je n'ai pas de souci de visionnage.

Après j'ai un usage pro et mes boitiers sont parfois malmenés en mariage.

C'est clair qu'en usage studio, ou usage doudoumaniaque des amateurs (ce n'est pas une critique) effectivement ça n'a pas trop de sens d'avoir un écran de protection.

derbek

  • Très actif
  • *
  • Messages: 348
    • Prodibi
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #72 le: décembre 01, 2019, 18:01:27 »
Merci à vous pour vos réponses !
J'ai eu des déboire avec un D30 (c'est vieux  ;D) et un 40D (un peu moins vieux) avec des rayures après frottements sur fermeture-éclaire en sortie nature. Depuis, je fais gaffe car un écran rayé gâche le visionnage. Peut-être que les écrans Canon sont maintenant plus solides ? Pas pu vérifier, j'ai toujours protégé mes 5D.
Je voir ce que ça donne sans protection et je regarderai les retours sur celles en verre trempé (s'il en existe de qualité avec traitement anti-reflet digne de ce nom). Je vous tiens au jus!

alanath77

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 734
  • Sexe: Homme
Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #73 le: décembre 01, 2019, 19:10:42 »
Une rayure est vite arrivée, mieux vaut une protection

6400 isos avec une lumière pourrie


makhno

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 19 508
  • Sexe: Homme
  • .
Re : Re : Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche
« Réponse #74 le: décembre 01, 2019, 19:13:57 »
Une rayure est vite arrivée, mieux vaut une protection

6400 isos avec une lumière pourrie


chouette la photo,méli mélo...
Paix dans le Monde