Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

livartow

En effet, la chasse n'a pas de rapport ici... L'espèce etait chassable jusqu'à l'année dernière, date à laquelle il a été classé dans la liste rouge des espèces menacées. C'est dans la situation actuelle dû à quelquechose de bien plus amusant : la présence sur place de nombreux mammifères marins de même taille qu'un Homme. Le renard semble donc assimiler les deux à des individus sans gros danger. Cela est facile à confirmer car il suffit de s'éloigner des colonies pour que les renards deviennent pour 99% plus farouches.

phil91760


rol007

Citation de: livartow le Juillet 29, 2020, 18:19:00
En effet, la chasse n'a pas de rapport ici... L'espèce etait chassable jusqu'à l'année dernière, date à laquelle il a été classé dans la liste rouge des espèces menacées. C'est dans la situation actuelle dû à quelquechose de bien plus amusant : la présence sur place de nombreux mammifères marins de même taille qu'un Homme. Le renard semble donc assimiler les deux à des individus sans gros danger. Cela est facile à confirmer car il suffit de s'éloigner des colonies pour que les renards deviennent pour 99% plus farouches.

Un peu comme chez nous en Europe occidentale, comportement général des renards des villes (habitués aux concentrations humaines des villes + importantes) et des campagnes (moins peuplées mais habitués aussi aux propriétaires de poules et aux chasseurs)

+ exceptions locales
+ comportement lié à la personnalité des individus ok.

Fin du HS

rol007

Citation de: Laurent31 le Juillet 29, 2020, 15:58:22
En partie oui, mais pas toujours si simple. Et cette nonchalance ne s'explique pas sur une date aussi courte ! Pour le bouquetin, si je me souviens bien, il a failli disparaître parce qu'il était justement très facile de le chasser, à cause de cette nonchalance. Je crois que c'est en Italie, à l'initiative de Victor Emmanuel II, que le bouquetin des Alpes n'a pas complètement disparu et qu'il a ensuite été protégé dans les Parcs nationaux.
Il est évident qu'un animal chassé depuis toujours sera plus prudent. Mais il y a malgré tout des comportements assez différents d'animaux chassés par rapport à leurs réactions vis à vis de l'humain, ce qui doit d'ailleurs être assez intéressant à étudier. Et comme chez nous, il y a aussi bien sûr des variations individuelles. Il m'est arrivé de rencontrer des renards roux assez confiants et d'autres beaucoup plus prudents, dans des milieux sauvages pourtant similaires.

Mais bon, on s'éloigne du sujet, un peu HS ici.

C'est très juste.

Il y des espèces qui se croient protégées par leur stature (bouquetin) ou autre (hérisson) et qui du coup se laisse plus facilement s'approcher.

Dom_33

Bonsoir,

Je vais finalement prendre un 5D IV neuf.
Audiophil est ce que j'ai trouvé de moins cher (2436€) tout en étant fiable et bien établi dans la VPC.
D'autres filons encore plus intéressant en neuf ?
Merci.

livartow

Merci pour les commentaires !

Pour Dom_33, je ne pourrai pas t'aider malheureusement. Je ne cherche pas à acheter de matos photo dans un avenir proche et je n'ai donc aucune idée des prix pratiqués.

Je rajouter une photo d'un renard assez particulier. Son surnom ? Dreadfox... Il était en piteux état, et était intéressé par une carcasse de loutre fraichement échouée sur la rive. Malheureusement, cette observation a été faite pendant une expédition non photo de plus de 30kms à faire en moins de 5h (question de marée). Je ne m'étais donc pas chargé du gros matos mais uniquement du 135mm et 5DIV.

makhno

Citation de: Dom_33 le Juillet 30, 2020, 21:24:58
Bonsoir,

Je vais finalement prendre un 5D IV neuf.
Audiophil est ce que j'ai trouvé de moins cher (2436€) tout en étant fiable et bien établi dans la VPC.
D'autres filons encore plus intéressant en neuf ?
Merci.
sans les cash back.
Paix dans le Monde

Dom_33

Citation de: makhno le Juillet 30, 2020, 23:27:42
sans les cash back.
Je n'ai pas vu de cashback en cours sur l'achat d'un boitier seul. Tu as des pistes ?

Dom_33

D'autant que l'achat chez Audiophil (allemagne) ne doit pas être compatible avec les cashback de Canon France, non ?

makhno

 200,00 € Eintauschprämie & 300,00 € Sofortrabatt bis 16.08.20 (bereits abgezogen)

Artikelnummer(EAN): 8714574645957 Lagerzustand: Abholbereit

nur 2419,00 € inkl.
juste  ce que j'ai traduit?
Bonus d'échange de 200,00 € et réduction instantanée de 300,00 € jusqu'au 16/08/20 (déjà déduit)
Paix dans le Monde


Dom_33

Citation de: makhno le Juillet 31, 2020, 12:07:48
200,00 € Eintauschprämie & 300,00 € Sofortrabatt bis 16.08.20 (bereits abgezogen)

Artikelnummer(EAN): 8714574645957 Lagerzustand: Abholbereit

nur 2419,00 € inkl.
juste  ce que j'ai traduit?
Bonus d'échange de 200,00 € et réduction instantanée de 300,00 € jusqu'au 16/08/20 (déjà déduit)
Achat fait à l'instant via Fadela. 2436€ port compris !
Youpi :)

Dom_33

Et merci pour les photos Livartow, il est vraiment marrant ce renard avec ses faux airs de sanglier !

livartow

Merci Dom_33 et Julian !

Deux images nouvellement traitées



Dom_33

Vraiment mignon ce p'tit bout, et jolies photos !

Quibz

Avant le taf c'est cool de voir ça, c'est beau
Nicolas

Thib22

#891
Premier essai avec le 5D4 reçu la semaine passée !  ;D

Je suis déjà super content du boitier ! AF au top, piqué aussi.. je dois encore le découvrir mais je pense faire de belles photos avec. Je vous mets une photo prise cette après-midi  ; )

Exif : 5D4 | 200mm | 1/20s | F32 | ISO100


Hector06

Petit up pour un fil des plus interessants, mais aussi pour demander où se trouve
la fonction qui permet de désactiver le wi-fi. Rien trouvé, même en parcourant
maintes fois les menus
R6 (enfin, en rêve)

louis78

bonjour

menu symbole "clé"
puis 4
réglages de communications
réglages sans fil intégrés
wi-fi/NFC activer ou déactiver

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Quibz

Nicolas

gildasc53

Citation de: makhno le Juillet 31, 2020, 12:07:48
200,00 € Eintauschprämie & 300,00 € Sofortrabatt bis 16.08.20 (bereits abgezogen)

Artikelnummer(EAN): 8714574645957 Lagerzustand: Abholbereit

nur 2419,00 € inkl.
juste  ce que j'ai traduit?
Bonus d'échange de 200,00 € et réduction instantanée de 300,00 € jusqu'au 16/08/20 (déjà déduit)

Commandé hier sur fnac.com, afin de profiter d'une offre adhérents (15% de remise sur le prix fnac), soit au final 2209 € ; avec en plus récupération de 220 € sur compte fnac (offre FNAC10 du week-end). ils serviront à payer le grip.
Vient complété mes deux 5dmkIII, le temps d'en céder un.
2014, Laval Image, 50 ans.

derbek

Pour poster une peu  !  ;D

[prodibi]{"id":"exvm11yrxdee49y","width":2383,"height":3319,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":500,"aperture":"F 10.0","speed":"1/400s","account":"dadra"}[/prodibi]

Boozoo


makhno

Paix dans le Monde