Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: Quibz le Juin 09, 2021, 19:43:45
En voici une autre, bon là clairement je crois qu'il souhaite en découdre avec moi vu la tête  :o

Fait dire que tu le prends au sortir de sa douche et avant le petit déjeuner !

Quibz

Nicolas

Quibz

En voici une dernière ou il est plus sympa  :P

[prodibi]{"id":"9jg8gr86j718mev","width":6234,"height":3416,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":400,"aperture":"F 4.0","speed":"1/400s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Boozoo

 [at] Nico : tu aimes les conditions lumineuses difficiles!
Belle prise tout de même.

Contribution


Quibz

Oui tu as raison pour la lumière d'ailleurs depuis cette sortie je n'y vais plus le matin en été comme dis plus haut le soleil sort pile devant moi. Ce perchoir est top pour la fin d'aprem début de soirée.

En voici une autre c'est un "gros" crop.

PS Nico par contre la photo des sternes est..... SU PER BE rien à dire...la classe

06062021-sans titre-24-2 by N02/]Nicolas Pasquet, sur Flickr
Nicolas

Fab35

Ce contrejour est très beau, bravo ! Et quelle netteté, on y est là !  :) :)

Quibz

Citation de: Fab35 le Juin 11, 2021, 13:59:10
Ce contrejour est très beau, bravo ! Et quelle netteté, on y est là !  :) :)

Merci Fabien à force j'y arrive.....enfin  ;D
Nicolas

alanath77


JamesBond

Ah les mecs vous faites fort quand même !

Et actuellement tombé à 2500€, je ne sais si je ne vais pas craquer pour ce boîtier qui, j'en suis certain, marquera d'une pierre blanche l'histoire de la production Canon.

Ensuite, certes, un boîtier reste un boîtier, et on ne fournit pas le talent qui est derrière le viseur.
Me restera alors à acheter des martins empaillés pour m'exercer, car je ne suis pas doué pour les zozios...

Amitiés à tous,  ;)
Capter la lumière infinie

Quibz

En plus du matériel il faudrait que j'emporte un sécateur la prochaine fois.
(J'ai mis un coup de tampon j'ai une herbe qui passe pile devant le sujet)

[prodibi]{"id":"015mqwkjzyrg9kg","width":4713,"height":3075,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

Citation de: alanath77 le Juin 11, 2021, 17:06:58
Superbe aussi ce martin Nicolas

Salut Alain merci beaoucoup.

Merci à toi aussi JamesBond ce boitier est excellent.
Nicolas

Gypaete barbu

bravo ils sont bien jolis ces martins et sternes
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Quibz

#1462
Merci Gypa

Bon j'arrête avec martin (pour le moment.... :P)

[prodibi]{"id":"jdxyy0g4l4xq89v","width":4486,"height":3072,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/400s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz


Je viens de refaire le traitement de celle-ci maintenant que je suis plu soft avec les curseurs (enfin....lol)

[prodibi]{"id":"vgeyk4lo26xl9gj","width":5298,"height":3462,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":500,"aperture":"F 4.0","speed":"1/200s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

rol007

Citation de: Quibz le Juin 11, 2021, 13:56:45
Oui tu as raison pour la lumière d'ailleurs depuis cette sortie je n'y vais plus le matin en été comme dis plus haut le soleil sort pile devant moi. Ce perchoir est top pour la fin d'aprem début de soirée.

En voici une autre c'est un "gros" crop.

PS Nico par contre la photo des sternes est..... SU PER BE rien à dire...la classe


C'est toujours très propre, et la netteté est belle...

Nico, superbe le nourrissage chez les sternes

Une autre, un crop également : le grèbe arrache les pinces d'une écrevisse avant de l'avaler.
2021_05_29_017159 by Orlando Magic, sur Flickr


alanath77

Superbe rol007

Beau ton martin pécheur, Nicolas

Boozoo

Joli rol007!

[at] Nico : c'est plus doux c'est mieux.

Pour participer, il rentrait tout juste dans le cadre.  ;D


Mistral75

Mise à jour en version 1.3.3 du logiciel embarqué du Canon EOS 5D Mark IV :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-5d-mark-iv.html?type=firmware

Citation de: Canon

  • Améliore la compatibilité de la connexion de l'appareil photo à un PC en utilisant un câble compatible USB 3.0 ou supérieur.
  • Résout le problème de la prise de vue avec le retardateur qui ne fonctionne pas dans les versions 1.3.1 et 1.3.2 du micrologiciel.
  • Résout le problème du bip électronique qui reste silencieux lors de l'enregistrement d'une Zone AF comme position de départ AF dans les versions 1.3.1 et 1.3.2 du micrologiciel.
  • Résout le problème du haut-parleur qui produit un petit son à la mise sous tension dans la version 1.3.2 du micrologiciel.

Le point 1 est repris de la version 1.3.2 (qui avait été retirée à cause de ses bugs) tandis que les points 2 à 4 sont spécifiques à la version 1.3.3.

Falguix

L'acquisition de mon 5 D Mark IV d'occasion étant récente je voudrai faire la mise à jour du logiciel mais je ne trouve pas la procédure dans la notice d'emploi. Pouvez-vous m'aiguiller vers des infos sûres car je n'ai pas envie de bloquer le système.
Par avance, merci.

Fab35

Citation de: Falguix le Juin 17, 2021, 21:53:47
L'acquisition de mon 5 D Mark IV d'occasion étant récente je voudrai faire la mise à jour du logiciel mais je ne trouve pas la procédure dans la notice d'emploi. Pouvez-vous m'aiguiller vers des infos sûres car je n'ai pas envie de bloquer le système.
Par avance, merci.
Si tu n'as pas de souci avec ton 5d4 y a pas urgence !  Perso j'ai toujours pas fait de Maj depuis 4 ans et il fonctionne à merveille ! Y a a priori aucun truc critique à ne pas faire la MAJ.

Néanmoins pour faire une maj de firmware, il suffit de mettre le fichier .fir à la racine d'une carte mémoire préalablement formatée par l'apn. L'apn sera bien sûr alimenté par une batterie bien chargée,  aucun objo de vissé, pas de grip et apn posé sur une table sans risque de choc durant la Maj. La règle est de ne surtout rien toucher durant le processus.
Pour démarrer la maj on va dans le menu de version de FW et on clique sur mettre à jour. Le fichier est trouvé sur la carte, on valide et ça démarre. On laisse faire et on ne touche à  rien.
A la fin on éteint l'apn, on enlève la batterie quelques secondes et on remet tout en route.
La procédure est toujours fournie avec le firmware, y a qu'à respecter tout ça, au calme.
Une boulette et c'est retour SAV ! :o

rol007

Citation de: Boozoo le Juin 12, 2021, 17:20:38
Joli rol007!

[at] Nico : c'est plus doux c'est mieux.

Pour participer, il rentrait tout juste dans le cadre.  ;D


belle netteté, il a fière allure

Une autre

2021_06_16_018035 by Orlando Magic, sur Flickr

et un peu de douceur

2021_06_05_017610 by Orlando Magic, sur Flickr

Falguix

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2021, 22:33:25
Si tu n'as pas de souci avec ton 5d4 y a pas urgence !  Perso j'ai toujours pas fait de Maj depuis 4 ans et il fonctionne à merveille ! Y a a priori aucun truc critique à ne pas faire la MAJ.

Néanmoins pour faire une maj de firmware, il suffit de mettre le fichier .fir à la racine d'une carte mémoire préalablement formatée par l'apn. L'apn sera bien sûr alimenté par une batterie bien chargée,  aucun objo de vissé, pas de grip et apn posé sur une table sans risque de choc durant la Maj. La règle est de ne surtout rien toucher durant le processus.
Pour démarrer la maj on va dans le menu de version de FW et on clique sur mettre à jour. Le fichier est trouvé sur la carte, on valide et ça démarre. On laisse faire et on ne touche à  rien.
A la fin on éteint l'apn, on enlève la batterie quelques secondes et on remet tout en route.
La procédure est toujours fournie avec le firmware, y a qu'à respecter tout ça, au calme.
Une boulette et c'est retour SAV ! :o

Merci Fab35 je vais quand même tenter la mise à jour car il est encore à la 1.1.2 !

Falguix

Mise à jour réussie, je vais voir si cela a une incidence sur quelques erreurs de mise au point avec le 100 macro IS. Celui-ci est à -20 avec le micro-réglage et malgré cela il fait parfois encore un back-focus ou une mise au point aléatoire. Quant à l'AF il n'accroche pas facilement mais les possibilités sont si nombreuses que je ne maîtrise pas encore tout.
Pour en revenir aux photos un grand bravo à Quibz et à rol007 pour ces superbes scènes de vie.

Boozoo

Jolie grèbe rol007.
Par chez moi, tous les petits sont nés et en apprentissage de pêche depuis quelques temps.
Chanceux d'en avoir encore!
J'essaie de poster du juvénile prochainement.

Une cane avec ses petits qui joue à blanche-neige et les 7 nains.  ;D


Quibz

Vos dernières propositions sont belles, Nico et Rool je suis fan de la douceur. Bravo c superbe

Nicolas