Tamron 20 mm f/2,8 Di III OSD M1:2

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2019, 21:42:19

« précédent - suivant »

fabco

Pour de la vidéo les tamrons 35,24 et 20mm ne sont pas trop top.

Par contre le 20mm G sony l'est.

Palomito

Citation de: tribulum le Octobre 03, 2020, 16:42:16
Un heureux possesseur de cette optique pourrait-il nous donner ses impressions ? Je suis très intéressé par la version Sony, mais je lis ici et là que l'AF est bruyant, notamment en AFC ?

En mode photo, je ne suis pas gêné par le bruit, que je trouve discret.

Pour ma part je l'aime bien pour de la proxy, du paysage ou de l'astro.

fabco

sauf si le micro externe est sur le boitier

did0764

pour info, un exemplaire neuf à 275€ chez images photo nimes, idem pour le 24 mm.

Palomito


EboO

Sympa l'ambiance de la photo !

Aurais-tu des exemples en astro ? Je pense l'acheter pour cet usage mais je voudrais voir le résultat.
Wait and see

Palomito


EboO

Elle suffira ;)

Je sais quoi prendre en 20mm désormais, je te remercie.
Wait and see

Palomito

Je me serais bien pris le Sony 20mm f1.8, mais pour l'usage que j'en fais... C'est aussi pour compléter en paysage le 28-75 histoire d'avoir un plus grand angle pas trop lourd en montagne. Plus large, j'ai rarement besoin.

polohc

Citation de: did0764 le Octobre 10, 2020, 19:08:33
pour info, un exemplaire neuf à 275€ chez images photo nimes, idem pour le 24 mm.
A ce tarif, ceux qui veulent un 20 ou 24mm monture FE, faut pas hésiter ;)
Il est plus tard que tu penses

EboO

Citation de: Palomito le Décembre 02, 2020, 08:30:20
Je me serais bien pris le Sony 20mm f1.8, mais pour l'usage que j'en fais... C'est aussi pour compléter en paysage le 28-75 histoire d'avoir un plus grand angle pas trop lourd en montagne. Plus large, j'ai rarement besoin.

Le sigma 24mm qui vient d'être annoncé aurait pu me plaie aussi, j'ai déjà le 45mm mais l'ouverture est trop limite.
Et comme tu dis le Sony pour un usage occasionnel n'est pas le meilleur choix.
Wait and see

Mistral75

Essai du Tamron 20 mm f/2,8 Di III OSD M1:2 sur Sony Alpha 7R II par Klaus Schroiff pour Optical Limits :

Tamron 20mm f/2.8 Di III OSD M1:2 - Lab Test / Review

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Unsurprisingly the worst of the gang but still decent for a 20mm lens."

Qualité optique : 3/5
Qualité mécanique : 2,75/5
Rapport performances / prix : 4,5/5

Citation de: Klaus Schroiff, Optical LimitsThe Tamron 20mm f/2.8 Di III OSD M1:2 is a bit of a complicated being. Obviously, it's not meant to be used without image auto-correction. Especially the massive (unusable) barrel distortion requires countermeasures. With all corrections in place, the center performance of the lens is just outstanding but there's a sharp drop in resolution towards the outer image field at f/2.8. The quality of the outer image field improves when stopping down and is decent albeit unimpressive at medium aperture settings. Lateral CAs are low. There is some vignetting at f/2.8 even with auto-correction but it's an acceptable compromise and fairly well-controlled when stopped down. The quality of the bokeh is good for an ultra-wide lens.

If you have read our reviews of its cousins, you know already that we aren't all that thrilled by the build quality. The rather mediocre plastics and sluggish AF don't scream quality. However, in all fairness - this has to be seen relative to the low price tag. Keeping this in mind, it's almost surprising that the lens features some degree of sealing against moisture as well as an impressive close focus capability with an object magnification ratio of up to 1:2.

Overall, the Tamron 20mm f/2.8 Di III OSD M1:2 is a good lens for a great price but it's not an obvious choice.

Mistral75

Mise à jour en version 3 du logiciel embarqué du Tamron 20 mm f/2,8 Di III OSD M1:2.

Contenu de la mise à jour : https://www.tamron.jp/en/support/popup/f050.html#SO

Page de téléchargement : https://www.tamron.jp/en/support/e-mount_firmware.html

Procédure de mise à jour : https://www.tamron.jp/en/support/e-mount_update.html

Citation de: TamronThis update improves the following issue.

The focus mode may switch from AF to MF during video recording with the SONY Alpha 7IV.