Tamron 24 mm f/2,8 Di III OSD M1:2

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2019, 21:43:06

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Mistral75

Le Tamron 24 mm f/2,8 Di III OSD M1:2, grand angle en monture Sony E, sera annoncé la semaine prochaine en même temps que deux autres focales fixes et un télézoom.

Sony Alpha Rumors en a publié une première photo : LEAKED: First image of the four new Tamron FE lenses! - sonyalpharumors

La dénomination de l'objectif laisse supposer qu'il est macro 1:2.

Mistral75

Nokishita Camera nous indique la date de disponibilité du Tamron 24 mm f/2,8 Di III OSD M1:2 : le 5 décembre et le diamètre de filtre : 67 mm. Il nous en fournit également une photo.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1186169360877944832

L'annonce interviendra mercredi 23 octobre au Japon.

Mistral75

#2
Tamron Hong Kong a mis en ligne de manière prématurée la page consacrée au Tamron 24 mm f/2,8 Di III OSD M1:2. Celle-ci a été retirée depuis mais Nokishita Camera l'avait sauvée et en fournit un duplicata :

http://gyo.tc/1NPsO

- 10 lentilles, dont une lentille asphérique moulée en verre et 3 lentilles en verre LD à faible dispersion, en 9 groupes
- traitement anti-reflets BBAR (Broad-Band Anti-Reflection)
- traitement déperlant au fluor de la lentille avant
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- moteur de mise au point silencieux ; OSD = Optimized Silent Drive
- mise au point interne
- distance minimale de mise au point : 12 cm
- rapport de reproduction maximal : 1:2 (0,5x)
- compatible avec Fast Hybrid AF, Eye AF et Direct Manual Focus (DMF)
- profil de correction intégré et transmis au boîtier (vignetage, aberrations chromatiques, distorsion)
- diamètre de filtre : 67 mm
- protégé contre les éclaboussures
- longueur : 64 mm
- 215 g
- 41.800 JPY TTC (345 €) chez les grands détaillants japonais.

Ci-dessous la formule optique et les courbes MTF.

Mistral75

#3
Nokishita Camera a mis en ligne le pdf d'un dépliant publicitaire en anglais relatif aux trois focales fixes que Tamron annoncera demain matin :

https://drive.google.com/file/d/1mfCJm6nBxSFjCFzlH80tX5bBW-S-u8ya/view

On y apprend notamment que les trois objectifs font 73 mm de diamètre maximal.



Le communiqué de presse de Tamron USA nous donne le prix du Tamron 24 mm f/2,8 Di III OSD M1:2 : 349 USD. Il sera disponible en décembre.

Full details, specs, image samples of the four new Tamron FE lenses officially released!!! - sonyalpharumors

Ci-dessous également un schéma qui montre les joints de protection de l'objectif.

Mistral75

#4
Le Tamron 24 mm f/2,8 Di III OSD M1:2 (modèle F051) a été annoncé ce matin à 5h comme prévu.

Tamron 20, 24 et 35 mm f/2,8 Di III OSD : trio en monture FE - Le Monde de la Photo

Voir aussi Tamron intros trio of compact macro lenses for Sony E-mount | Digital Photography Review

Petite correction par rapport à ce que j'avais écrit ci-dessus : le diaphragme est à 7 lamelles arrondies, pas 9.

Le prix indiqué par Le Monde de la Photo fait un peu tousser : 449 € quand le prix aux États-Unis est de 349 USD. Disponible le 5 décembre au Japon.

Mistral75

P.S. : Le communiqué de presse de Tamron USA fait curieusement état d'une date de mise sur le marché plus rapprochée : le 20 novembre.

Luca

J'attendais un 24-25/2,8 FE autofocus de haute qualité (pas comme le Samyang qui était le seul existant).
Je suis curieux de voir le comparatif avec l'excellent Zeiss Batis 25/2 que j'utilise actuellement.
Je m'attendais à plus de compacité mais c'est acceptable.

Luca

En fait on voit que Tamron a fait ces trois optiques fixes plus larges que nécessaire afin que les filtres soient de 67mm comme pour les trois zooms.



Mistral75

Le Tamron 24 mm f/2,8 Di III OSD M1:2 était exposé au salon PAV Tokyo 2019 qui s'est tenu samedi dernier 30 novembre. Digital Camera en fournit une photo qui permet de se rendre compte que, si la longueur de l'objectif demeure constante pendant la mise au point, un tube interne contenant tout ou partie des lentilles se déplace à l'intérieur du fût externe.

http://www.digitalcamera.jp/ (descendre jusqu'au message qui commence par 11/30)


Sans miroir

Le test du Tamron 24 mm f/2,8 Di III OSD M 1:2 par Phillip Reeve :
"...Les Tamron 17-28 et 28-75mm f/2.8 sont parmi les objectifs E-mount les plus populaires. Mais je ne pense pas que leurs nouvelles focales fixes f/2.8 seront aussi populaires parce que pour ce 24mm au moins, il y a deux problèmes plus difficiles à avaler...
...Tamron avec ce 24mm f/2.8 a essayé d'appliquer leur formule habituelle : à la fois faire abordable, compact et performant, avec quelques compromis. Contrairement aux zooms f/2,8, les compromis sont plus difficiles à avaler car ils affectent à la fois la qualité de l'image (distorsion) et la manipulation (AF/MF), de sorte que la fonction macro 1:2 reste le seul grand plus pour le Tamron..." :

https://phillipreeve.net/blog/review-tamron-24mm-f-2-8-di-iii-osd-m12/?fbclid=IwAR3dhyauKDbesK-5m_aLyh-OdhqDteLwO3c45TMFyPa5NHohLN7heWxuzxU

Sans miroir

Le test du Tamron 24 mm f/2,8 Di III OSD M 1:2 par Dustin ABBOTT :

" ....Un objectif de 24 mm avec une ouverture maximale de F2.8 vaut-il la peine d'être acheté alors qu'il existe un zoom très bonne qualité qui couvre la même distance focale?
Cette objectif F051 est un petit modèle très performant optiquement, mais je ne suis pas aussi impressionné par le système de mise au point OSD. C'est un peu plus bruyant que certains concurrents et c'est aussi plus lent.L'objectif peut faire beaucoup de micro-impulsions lors de la mise au point en continu pour des images fixes ou en vidéo.
Alors, si le choix d'un focale fixe avec une ouverture maximale de seulement F2.8 ne vous bouleverse pas, la qualité de l'objectif ne le fera certainement pas. Même si le Tamron 24mm F2.8 OSD est un bon petit objectif et très amusant à utiliser..."

https://dustinabbott.net/2019/12/tamron-24mm-f2-8-osd-m12-f051-review/

Luca

En testant sans avoir corrigé la distorsion, Marc Alhadeff semble avoir surévalué la qualité optique du 24mm Tamron par rapport au Batis 25mm :

"Le Zeiss Batis 25mm F2 (1300 euros) fait mieux que le Samyang 24mm F2.8 AF (300 euros) mais n'atteint pas la performance du Tamron (450 euros)" https://sonyalpha.blog/2019/12/04/tamron-24mm-f2-8-di-iii-osd-m-12-f051/,

car Phillip Reeve conclut :

"Once distortion correction is applied the sharpness no longer looks that impressive but rather average." https://phillipreeve.net/blog/review-tamron-24mm-f-2-8-di-iii-osd-m12/.

gegebearn

Comment la correction de la distorsion pourrait-elle affecter le piqué?

polohc

Citation de: gegebearn le Décembre 21, 2019, 09:05:04
Comment la correction de la distorsion pourrait-elle affecter le piqué?
Phillip Reeve parle d'une perte de 15% de résolution quand on corrige la distorsion, elle passe de 24 Mpx à 20,5 Mpx sur son A7II
En fait, il nomme résolution ce qui est définition
Sans doute, il y a une légère perte de résolution/piqué puisque les pixels sont redistribués... mais là un derawtiseur performant peut faire mieux que d'autres :)
Il est plus tard que tu penses

Polak

Citation de: gegebearn le Décembre 21, 2019, 09:05:04
Comment la correction de la distorsion pourrait-elle affecter le piqué?
Comment ne pourrait-elle pas l'altérer? Les miracles,ce n'est pas prévu en optique.
Si tu veux le constater tu prends un objectif qui distord beaucoup et tu compares avant et après . Impossible de ne pas le voir.
 

Polak

Citation de: polohc le Décembre 22, 2019, 10:57:05
Phillip Reeve parle d'une perte de 15% de résolution quand on corrige la distorsion, elle passe de 24 Mpx à 20,5 Mpx sur son A7II
En fait, il nomme résolution ce qui est définition
Sans doute, il y a une légère perte de résolution/piqué puisque les pixels sont redistribués... mais là un derawtiseur performant peut faire mieux que d'autres :)
Bof. Cela concerne la perte dans les angles. Quand on voit le niveau de distorsion, c'est normal.
A priori ce sera pire sur 42Mpx et 61 Mpx. 

J'ai demandé à Marc-104 si son évaluation était faite après correction. Il m'a écrit oui...mais j'ai l'impression que le profil n'était pas disponible .

fabco

Bonjour,

Il a fait une correction manuelle avec LR, pas de profil dédié car cela n'existe pas encore.

Il le dit dans son test.

polohc

Citation de: Polak le Décembre 22, 2019, 23:07:53
Bof. Cela concerne la perte dans les angles. Quand on voit le niveau de distorsion, c'est normal.
A priori ce sera pire sur 42Mpx et 61 Mpx. 

J'ai demandé à Marc-104 si son évaluation était faite après correction. Il m'a écrit oui...mais j'ai l'impression que le profil n'était pas disponible .
Oui en nombre de pixels, non en % de surface de l'image.
A la définition près, la photo brute captée sera bien identique, non ?

Et j'attends le résultat d'une correction auto avec un profil DxO sur les RAW... ;)
Il est plus tard que tu penses

Polak

Citation de: polohc le Décembre 23, 2019, 09:42:20
Oui en nombre de pixels, non en % de surface de l'image.
A la définition près, la photo brute captée sera bien identique, non ?
La dégradation du piqué sera pire par rapport à la version non corrigée. Plus c'est fin plus un déplacement sera destructeur.

polohc

Citation de: Polak le Décembre 23, 2019, 16:44:41
La dégradation du piqué sera pire par rapport à la version non corrigée. Plus c'est fin plus un déplacement sera destructeur.
Je ne pense pas; dans la même zone concernée par la déformation, il y a env. deux fois plus de pixels, donc deux fois plus d'information, leur réorganisation et l'interpolation devraient être plus précis et le piqué moins dégradé...
Il est plus tard que tu penses

Polak

Citation de: polohc le Décembre 23, 2019, 21:27:15
Je ne pense pas; dans la même zone concernée par la déformation, il y a env. deux fois plus de pixels, donc deux fois plus d'information, leur réorganisation et l'interpolation devraient être plus précis et le piqué moins dégradé...
Le déplacement effectif d'un pixel par rapport à la version non corrigée est le même entre 24 Mpx et 61Mpx . Donc le déplacement par rapport à la version non corrigée est plus important dans celle à 61 Mpx . La dégradation relative est plus importante.
Relis la proposition initiale : -15 % de définition.
Il ne s'agit pas de comparer 24 mpx avec 61 Mpx mais 24 avec 24 et 61 avec 61.

polohc

Citation de: Polak le Décembre 24, 2019, 06:32:08
Le déplacement effectif d'un pixel par rapport à la version non corrigée est le même entre 24 Mpx et 61Mpx . Donc le déplacement par rapport à la version non corrigée est plus important dans celle à 61 Mpx . La dégradation relative est plus importante.
Relis la proposition initiale : -15 % de définition.
Il ne s'agit pas de comparer 24 mpx avec 61 Mpx mais 24 avec 24 et 61 avec 61.
La correction de la distorsion manuelle effectuée par Phillip Reeve n'est sans doute pas révélatrice de ce qu'on obtiendra avec une correction auto dans DxO ou LR.
J'ai vérifié avec le A7RIII et l'objectif que j'ai qui distord le plus, le FE 16-35 f/4 à 16mm, dans PhotoLab la définition est même un poil augmentée avant recadrage auto et il n'y a aucune perte de piqué visible (vérifiée à 400%) ! :)
Il est plus tard que tu penses

Polak

Une correction de distorsion ne peut être que destructrice. Joyeux Noël.

polohc

Citation de: Polak le Décembre 24, 2019, 20:43:52
Une correction de distorsion ne peut être que destructrice. Joyeux Noël.
Bien logiquement, oui, mais quand elle reste invisible...
Joyeux Noël aussi :)
Il est plus tard que tu penses

Mistral75

Essai du Tamron 24 mm f/2,8 Di III OSD M1:2 sur Sony Alpha 7R III par John Riley pour ePHOTOzine :

Tamron 24mm f/2.8 Di III OSD M1:2 Review | ePHOTOzine (3 + 1 pages)

Points forts :

- excellent piqué
- aberrations chromatiques bien contrôlées
- protégé contre l'humidité
- excellente résistance au flare
- mise au point macro jusqu'au rapport 1:2
- léger et compact
- excellent prix
- garantie de 5 ans
- autofocus silencieux.

Point faible :

- la distorsion nécessite une correction par le boîtier ou logicielle.

Citation de: John Riley, ePHOTOzineThe Tamron 24mm f/2.8 Di III OSD M1:2 is a classic ultra-wide lens with superb handling and performance.

24mm is a classic focal length for full-frame cameras, and with good reason. Although it is no longer regarded as being such an ultra-wide as it was, it retains its position as the widest lens that is clearly usable for general-purpose shooting as well as dramatic wide-angle effects. So whether we are discussing street photography, landscape, architecture, even sometimes portraiture, the 24mm is incredibly useful and versatile.

Tamron are offering us here a brilliant performer at a very reasonable price. It is also light and compact and ideal for unobtrusive street shooting. So, two out of three lenses looked at and another well deserved Editor's Choice for the Tamron 24mm f/2.8 Di III OSD M1:2 lens.

Mistral75

Lightroom Classic CC 9.2, Lightroom CC 3.2 et Camera Raw 12.2, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Tamron 24 mm f/2,8 Di III OSD M1:2 (Modèle F051).

Mistral75


Mistral75

Essai du Tamron 24 mm f/2,8 Di III OSD M1:2 sur Sony Alpha 7R II par Arkadiusz Olech et Maciej Latałło pour LensTip.com :

Tamron 24 mm f/2.8 Di III OSD M 1:2 review - LensTip.com

Points forts :

- très bonne qualité d'image au centre
- bonne qualité d'image sur les bords du format APS-C
- qualité d'image raisonnable sur les bords du format 24x36
- pas de problème d'aberration chromatique longitudinale
- aberration chromatique latérale légère
- aberration sphérique imperceptible
- correction convenable de la coma
- astigmatisme modéré
- performance appréciable en contre-jour
- autofocus silencieux et précis
- mode macro 1:2.

Points faibles :

- énorme vignetage en 24x36
- distorsion très élevée
- autofocus lent.

Citation de: Arkadiusz Olech et Maciej Latałło, LensTip.comMy summary of the Tamron's 20 mm f/2.8 Di III OSD M 1:2 test was hardly enthusiastic but in the case of the 2.8/24 model I admit I am far more optimistic. The 2.8/24 lens is noticeably sharper in the centre and on its edges – here you really can't find any weaknesses. What's more, it compares favourably with its direct rivals, both the cheaper one (the Samyang AF 24 mm f/2.8 FE) and also the noticeably more expensive (the Zeiss Batis 2/25). It seems there are a lot of reasons for buying this lens, especially that two of its flaws (distortion and vignetting) are quite predictable for this kind of equipment. The only thing that really bothered me was slow autofocus. If it performed a bit better I would recommend that lens without any doubts or second thoughts.

Mistral75

Mise à jour en version 2 du logiciel embarqué du Tamron 24 mm f/2,8 Di III OSD M1:2.

Contenu de la mise à jour : https://www.tamron.jp/en/support/popup/f051.html#SO

Page de téléchargement : https://www.tamron.jp/en/support/e-mount_firmware.html

Procédure de mise à jour : https://www.tamron.jp/en/support/e-mount_update.html

Citation de: TamronThis update improves the following issue which may rarely occur.

If the viewfinder (monitor) image gets severely out of focus, the AF operation stops in the middle and the focus indicator lights up even though it is not in focus.

polohc

Je cherche un fichier RAW fait avec cet objectif sur A7..
Si vous connaissez un lien...
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: polohc le Juillet 14, 2020, 17:04:26
Je cherche un fichier RAW fait avec cet objectif sur A7..
Si vous connaissez un lien...
J'ai trouvé ! J'en ai un en test :)

Premier constat : la forte distorsion se corrige très bien avec PhotoLab à une valeur de 55 avec aucune perte de piqué visible (à 100% et +) dans les angles :)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Très satisfait de cet objectif :)
Une de mes premières photos avec :

Croix de Chaubouret by Paul Cherblanc, sur Flickr
Il est plus tard que tu penses

polohc

DxO a créé le module de correction, c'est maintenant tout bon :)
Il est plus tard que tu penses

fabco

Bonjour,

Merci pour l'instant, j'ai pu vérifier l'effet sur des photos du 20 et 24.

En archi, il faut penser à ne pas faire un cadrage serré du sujet sinon il manquera  des morceaux sur les bords.


polohc

Citation de: fabco le Septembre 09, 2020, 11:24:03
Bonjour,

Merci pour l'instant, j'ai pu vérifier l'effet sur des photos du 20 et 24.

En archi, il faut penser à ne pas faire un cadrage serré du sujet sinon il manquera  des morceaux sur les bords.
Oui, c'est pas son domaine de prédilection... mais la distorsion est très bien corrigé et quel piqué !
Je l'utilise principalement en "paysages naturels" ;)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Je remonte ce fil car je pense que cet objectif est méconnu, il est tout en haut de la liste ici :
https://sonyalpha.blog/2019/11/10/which-lenses-to-maximise-the-potential-of-the-sony-a7riv/

Je l'utilise sur A7Rm3 et trouve son piqué effectivement un poil meilleur que celui de mon Sony FE55 !
Il est plus tard que tu penses

FUNBOARDMAN

Cet objectif est testé dans le numéro d'avril 2021 de Chasseur d'images.
Je confirme la très bonne qualité optique (dans une construction légère)
Voir aussi dans la triplette le 20mm et le 35mm F2.8. L'avantage de ces trois objectifs est la distance minimale de mise au point (11cm /12cm)
Le second intérêt est qu'ils ont le même diamètre de filtre (67mm)


Hulotphoto

Je me suis laissé tenté par cet objectif ...
Promo actuellement, à 199€ ... Je ne risquais pas beaucoup.
Résultat étonnant ...
Le reproche concernant la distorsion étant tombé (LR et DXO merci),
Je n'ai pas été choqué par le bruit de l'AF ... mais je ne fais ps de vidéo.

valoo21

Oh wow, à ce prix là c'est absolument imbattable, d'autant plus qu'il est réputé excellent optiquement !

C'est mon anniversaire dans pile une semaine, je vais souffler l'idée ;D !
Instagram : valentindsplt

valoo21

Il est même à 169€ aujourd'hui sur Boulanger, Amazon et sûrement d'autres sites.

Imbattable, je me demande comment ça se fait que le prix ait été quasiment divisé par 2 si rapidement sur ce petit mais excellent objectif ?

En tout cas ce sera mon cadeau d'anniversaire à ce prix, hâte de voir ce qu'il vaut :) !
Il sera parfait en triplette légère avec un 85mm F/1.8 !
Instagram : valentindsplt

Mistral75

Essai du Tamron 24 mm f/2,8 Di III OSD M1:2 sur Sony Alpha 7R II par Klaus Schroiff pour Optical Limits :

Tamron 24mm f/2.8 Di III OSD M1:2 - Lab Test / Review

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "More of the same."

Qualité optique : 3,5/5
Qualité mécanique : 2,75/5
Rapport performances / prix : 4,5/5

Citation de: Klaus Schroiff, Optical LimitsThe Tamron 24mm f/2.8 Di III OSD M1:2 stays a bit short of the optical quality that we have seen from the Tamron 35mm f/2.8 Di III OSD M1:2 but it's still a very sharp lens. The center quality is absolutely superb. The outer image field shows no weakness even at f/2.8 but it stays short of exciting results even when stopped down. However, there's a caveat. Image auto-correction does reduce the corner quality due to a rather excessive amount of barrel distortion. We'll elaborate on this more in the next review. While you will see somewhat softer corners, the lens has still enough potential for maintaining a good quality in the outer image field though. CAs are quite low and usually not an issue even in RAW images. The vignetting is heavy at large apertures unless you activate image auto-correction. The Tamron lens is not the fastest prime lens around but you can achieve a decent amount of object separation at close focus distances. The rendering of out-of-focus highlights is decent for a moderate ultra-wide prime lens.

The build quality has to be seen in the context of the price tag. Obviously, it is a consumer-grade lens so don't expect wonders in this respect. The use of plastics is perfectly fine but they have a rather mediocre feel to them. The rather sluggish AF doesn't help with the subjective quality perception. On the positive side, the lens features some degree of sealing against moisture. Macro photographers will also appreciate the close focus capabilities with an object magnification of up to 1:2.

While the Tamron 24mm f/2.8 Di III OSD M1:2 is a decent lens, it still feels like an answer to a question that nobody has asked. Most standard zoom lenses cover the 24mm setting and the speed and quality advantage of the Tamron lens is either marginal or non-existent. But ... it's cheap.

polohc

Citation de: Mistral75 le Août 02, 2021, 21:22:51
Essai du Tamron 24 mm f/2,8 Di III OSD M1:2 sur Sony Alpha 7R II par Klaus Schroiff pour Optical Limits :

Tamron 24mm f/2.8 Di III OSD M1:2 - Lab Test / Review

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "More of the same."

Qualité optique : 3,5/5
Qualité mécanique : 2,75/5
Rapport performances / prix : 4,5/5
"La correction automatique de l'image réduit la qualité du coin en raison d'une quantité plutôt excessive de distorsion... "
Après tests sur des photos avec mon A7RIII sur des détails dans les angles/bords, aucune dégradation constatée en visu 100% ou sur tirages A2+ avec la correction auto de PhotoLab
Le test (Imatest) OpticalLimits de la correction auto de la distorsion du 20mm montre effectivement une dégradation...

"La qualité de construction doit être considérée dans le contexte de l'étiquette de prix. Évidemment, il s'agit d'une lentille de qualité grand public, alors ne vous attendez pas à des merveilles à cet égard. L'utilisation des plastiques est parfaitement bien mais ils ont une sensation plutôt médiocre pour eux. L'AF plutôt lent n'aide pas à la perception subjective de la qualité"

Après plus d'un an d'utilisation (c'est celui que j'utilise le plus en paysage), je n'ai pas constaté de problème dû au vieillissement, ni d'AF.
Et il est actuellement à 200 € !!!

"La plupart des zooms standard couvrent le réglage 24mm et l'avantage de vitesse et de qualité de l'objectif Tamron est marginal ou inexistant. mais... c'est pas cher."
Quel zoom fait aussi bien notamment en piqué que ce 24mm Tamron ?

Il est plus tard que tu penses

polohc

#45
Très surpris par la différence des valeurs Imatest dans les angles (jusqu'à 20%) entre des photos dont la distorsion du Tamron 20mm est corrigée ou pas, j'ai testé ces deux situations sur mon Tamron 24mm/A7RIII. Les images à 200% sont ci-dessous côte à côte...
Peut-on constater une différence de netteté ? Pour moi, non.

Par contre, je me demande comment OpticalLimits a fait la mesure Imatest sachant qu'elle est basée sur l'inclinaison de 5,7° de la ligne de transition noir/blanc des mires Imatest.
Face à une distorsion importante, un nouveau réglage de la position relative mire/APN est indispensable.
Il est plus tard que tu penses

stringway

⚠️ 175€ chez Miss Numérique aujourd'hui.

Mistral75

Mise à jour en version 3 du logiciel embarqué du Tamron 24 mm f/2,8 Di III OSD M1:2.

Contenu de la mise à jour : https://www.tamron.jp/en/support/popup/f051.html#SO

Page de téléchargement : https://www.tamron.jp/en/support/e-mount_firmware.html

Procédure de mise à jour : https://www.tamron.jp/en/support/e-mount_update.html

Citation de: TamronThis update improves the following issue.

The focus mode may switch from AF to MF during video recording with the SONY Alpha 7IV.

PBnet2

#48
Acquis récemment et vite testé sur A7 IV vraiment excellent, même à 2,8, tout ça pour 189 € !!! je suis ravi ! reste l'utilisation en vidéo car en AFC le Tamron fait des clics mais si l'on rajoute un fond sonore, une musique ce n'est pas du tout grave ! je recommande vivement ! reste à Tamron à sortir un 50mm de même qualité !

kine40

je viens d'en acheter un et j'ai pu le comparer avec le sony 24mm 2.8 G que je possedais sur mon A7RIV .Le TAMRON me semble avoir moins de distorsion que le SONY en ayant un piqué  tout a fait comparable .l'autofocus est certes un peu moins rapide mais me semble suffisant pour la focale .La quallité de fabrication est nettement en faveur du sony mais le TAMRON  semble d'une finition tres honnete Ce qui va me convaincre définitivement de choisir le TAMRON c'est la différence de prix le tamron est plus de 3 fois moins cher !!

PBnet2

Est-ce que quelqu'un l'utilise sur la série des "Alpha 6000" svp ?

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Août 14, 2023, 16:39:33
Est-ce que quelqu'un l'utilise sur la série des "Alpha 6000" svp ?

Je me réponds à moi même, ayant acquis récemment un A6700...avec le Tamron on a une distorsion assez importante mais niveau piqué c'est excellent !