Tamron 70-180 mm f/2,8 Di III VXD

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2019, 21:46:59

« précédent - suivant »

Mistral75

Le Tamron 70-180 mm f/2,8 Di III VXD, télézoom en monture Sony E, sera annoncé la semaine prochaine en même temps que trois focales fixes.

Sony Alpha Rumors en a publié une première photo : LEAKED: First image of the four new Tamron FE lenses! - sonyalpharumors

alpseb

Vraiment génial comme format, moins de 1 kg a ton avis ?

Je pense qu'il va y avoir beaucoup de 70-200 f4 à vendre d'occasion !

tbjm

Citation de: Mistral75 le Octobre 18, 2019, 21:46:59
Le Tamron 70-180 mm f/2,8 Di III VXD, télézoom en monture Sony E, sera annoncé la semaine prochaine en même temps que trois focales fixes.

Sony Alpha Rumors en a publié une première photo : LEAKED: First image of the four new Tamron FE lenses! - sonyalpharumors

Salut Mistral

tu sais si c'est a fut coulissant ? vu le format et le bouton "lock" on dirait bien.

alpseb

Citation de: tbjm le Octobre 19, 2019, 08:55:26
Salut Mistral

tu sais si c'est a fut coulissant ? vu le format et le bouton "lock" on dirait bien.

Bien sûr !

stringway

Citation de: alpseb le Octobre 19, 2019, 06:53:29
Vraiment génial comme format, moins de 1 kg a ton avis ?

Je pense qu'il va y avoir beaucoup de 70-200 f4 à vendre d'occasion !
Avec ses 840g, le Sony n'est pas très lourd, très bien construit pour résister aux intempéries et fournit d'excellentes images avec AF rapide et un bokeh des plus agréables.
« Si et seulement si » le Tamron le surclasse dans tous ces domaines et qu'en plus il est moins cher; il y aura effectivement de bonnes affaires en occasion.
Dans un monde où il faut souvent être fortuné pour assouvir sa passion, ce serait une excellente nouvelle mais il va falloir attendre encore quelques temps pour avoir des précisions sur le nouveau venu et des tests comparatifs fiables... ;)

Mistral75

Zooming externe et pas de stabilisation, le Tamron 70-180 mm f/2,8 Di III VXD est parti pour être léger et d'un prix contenu, tout en offrant le bénéfice de l'ouverture maximale f/2,8.

nickos_fr

Citation de: Mistral75 le Octobre 19, 2019, 12:14:06
Zooming externe et pas de stabilisation, le Tamron 70-180 mm f/2,8 Di III VXD est parti pour être léger et d'un prix contenu, tout en offrant le bénéfice de l'ouverture maximale f/2,8.
le 70-200 f4 se trouve en occaz à 700/800 euros

zooming externe j'aime pas trop  :'(
à voir si celui ci sera un f2.8 mais avec une transmission de 3.5 comme le 17-28 ou un vrai 2.8  ;D
vu le poids du 28-75 et la fabrication range/zooming je tablerais bien entre 600/700gr j'aimerai bien qu'il ai une position macro ou proxy
en tout cas merci à tamron de proposer une vraie alternative à prix abordable en f2.8 et compact en plus  :-*

Polak

Le zooming externe a souvent l'avantage de réduire la longueur «au repos ». C'est bien pour le rangement dans le sac.

nickos_fr

Citation de: Polak le Octobre 20, 2019, 06:37:19
Le zooming externe a souvent l'avantage de réduire la longueur «au repos ». C'est bien pour le rangement dans le sac.
certain y arrive sans par contre là c'est le prix qui n'aura rien de réduit  ;D
Canon RF 70-200mm f / 2,8 L IS USM

Read more: https://photorumors.com/2019/03/19/canon-at-the-photography-show-2019-with-pictures-of-upcoming-canon-rf-lenses/#ixzz62uwDVNw1

Mistral75

Citation de: nickos_fr le Octobre 20, 2019, 19:42:51
certain y arrive sans par contre là c'est le prix qui n'aura rien de réduit  ;D
Canon RF 70-200mm f / 2,8 L IS USM


Ah ?




nickos_fr

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2019, 23:18:44
Ah ?




ha c'est plus ce que c'était canon  ;D merci donc même cela ne sera pas réduit   >:D

Mistral75

C'est finalement le développement du Tamron 70-180 mm f/2,8 Di III VXD qui sera annoncé demain. Ses caractéristiques et son prix feront l'objet d'une communication ultérieure et l'objectif ne sera disponible qu'au printemps 2020.

Le communiqué de presse qui sera publié demain est avare en détails le concernant :

Full details, specs, image samples of the four new Tamron FE lenses officially released!!! - sonyalpharumors

- nouveau type de moteur linéaire
- distance minimale de mise au point d'environ 33" (environ 84 cm) à toutes les focales
- protection contre les intempéries.

Le Tamron 70-180 mm f/2,8 Di III VXD sera présenté sous verre au salon PhotoPlus la semaine prochaine (New-York, 24-26 octobre).

Laurent A

Citation de: Polak le Octobre 20, 2019, 06:37:19
Le zooming externe a souvent l'avantage de réduire la longueur «au repos ». C'est bien pour le rangement dans le sac.
Généralement, la mise au point interne entraîne aussi une réduction parfois importante de la focale max à courte distance, ce serait un inconvénient avec un zoom au range plutôt limité pour celui de ce Tamron.
Laurent

Mistral75

Inconvénient (potentiel, rien n'est moins certain) contrebalancé par la très courte distance minimale de mise au point : environ 84 cm.

Quelques distances minimales de mise au point de 70-200 mm récents, tous à mise au point interne, et rapport de reproduction maximal associé :

- Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS : 96 cm (0,25x)
- Nikon AF-S Nikkor 70-200 mm f/2,8E FL ED VR : 1,1 m (0,21x)
- Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports : 1,2 m (0,21x)
- Canon EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM : 1,2 m (0,21x).

narapo

Quelques caractéristiques annoncées :

- Longueur : 149 mm
- Poids : 815 g
- Diamètre du Filtre : 67 mm
- Tropicalisation : "Moisture-Resistant" et traitement fluorine sur la lentille frontale : probablement similaire au 28-75
- Distance minimale de mise au point : 5 inch ? ou 33.5 ? le communiqué publié sur SAR n'est pas clair (les 84 cm me semblent plus probables)

manque le prix de sortie

Mistral75

#15
Le développement du Tamron 70-180 mm f/2,8 Di III VXD (modèle A056) a été annoncé à 5h ce matin comme prévu.

Tamron 70-180 mm f/2,8 Di III VXD : objectif 2020 - Le Monde de la Photo

- distance minimale de mise au point : 85 cm.
- VXD est l'acronyme de Voice-coil eXtreme-Torque Drive
- le traitement déperlant de la lentille avant est au fluor ; attention aux faux amis (fluorine en anglais = fluor en français ; fluorite en anglais = fluorine en français).

Voir aussi Tamron developing a compact 70-180mm F2.8 telephoto zoom for Sony E-mount | Digital Photography Review

did0764

Citation de: narapo le Octobre 23, 2019, 06:59:51
Quelques caractéristiques annoncées :

- Longueur : 149 mm
- Poids : 815 g
- Diamètre du Filtre : 67 mm
- Tropicalisation : "Moisture-Resistant" et traitement fluorine sur la lentille frontale : probablement similaire au 28-75
- Distance minimale de mise au point : 5 inch ? ou 33.5 ? le communiqué publié sur SAR n'est pas clair (les 84 cm me semblent plus probables)

manque le prix de sortie

Je retiens le poids inférieur à celui du Sony fe 70-200/4. Il pourrait m'intéresser celui là...

nickos_fr

85 cm de map mini c'est sympa aussi
je me demande si un collier et prévu par contre.

nickos_fr

whaou je viens de le voir en vrai au salon il est vraiment minuscule si la version définitive est identique

nickos_fr

Citation de: nickos_fr le Novembre 07, 2019, 20:37:15
whaou je viens de le voir en vrai au salon il est vraiment minuscule si la version définitive est identique
il fait quasiment la même taille que le 28-75 impressionnant


frMan

.....un des "démonstrateurs" du stand Tamron au salon, soutenait que le 70-180  est à zooming interne ?????

rascal

Citation de: frMan le Novembre 11, 2019, 13:28:56
.....un des "démonstrateurs" du stand Tamron au salon, soutenait que le 70-180  est à zooming interne ?????

confusion avec AF interne ?

Mistral75

#22
Le Tamron 70-180 mm f/2,8 Di III VXD était exposé, monté sur un Sony Alpha 7 III, au salon PAV Tokyo 2019 qui s'est tenu samedi dernier 30 novembre. Digital Camera en fournit une photo et fait quelques commentaires à son propos :

http://www.digitalcamera.jp/ (descendre jusqu'au message qui commence par 11/30)

- extrêmement compact, suffisamment compact pour ne pas penser à un zoom f/2,8 en le voyant ; il semble encore plus petit que le Canon RF 70-200 mm f/2,8L IS USM ; sa taille donne l'impression d'un objectif facile à transporter
- il pèse dans les 800 g
- l'autofocus est rapide et bien adapté à la photographie de sujets en mouvement (compte tenu de la remarque précédente, qui reprend une donnée publiée par Tamron, je pense qu'il s'agit plus d'une paraphrase de la partie du dossier de presse relative à la motorisation VXD -acronyme de Voice-coil eXtreme-Torque Drive- que l'enseignement tiré d'une manipulation de l'objectif).

Commentaire personnel : les photos ci-dessous mettent en évidence la solution de continuité en arrière du pare-soleil, signe d'un zooming par extension du fût.

efmlz

bonjour,
une question: quand on utilisera ce zoom en mise au point manuelle comment cela se passera-t-il ?
car sur le 4/70-200 Sony l'utilisation en map manuelle est quelquefois reprochée à Sony car jugée peu agréable, la bague agissant sur le moteur parfois trop vite et entrainant plus ou moins d'imprécision, en fait il est dit qu'elle tourne très vite si on la manipule un peu brusquement et elle n'est précise que si on prend un peu son temps (je n'ai pas le zoom, j'interprète ce que j'ai lu  ;D)
comme un autre gros reproche au Sony est son manque de discrétion en blanc, ce Tamron qui en plus ouvre à 2,8 parait destiné à un bel avenir  8)
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr

c'est impossible de répondre à ce genre de question tant que personne ne l'aura en version définitive entre les mains.
En tout cas perso je ne vois pas dans quelle situation j'irai m'embêter à l'utiliser en manuel  ;D
https://phototrend.fr/2019/10/tamron-70-180-mm-f-2-8-di-iii-vxd-telezoom-compact-et-lumineux-en-monture-sony-fe/