Grand Nord français

Démarré par chass-raf, Octobre 19, 2019, 11:13:31

« précédent - suivant »

chass-raf

Salut à tous,

Voici quelques prises de vues d'un endroit où j'aime traîner mes guêtres : Les Lacs et tourbières de montagnes du Parc Naturel des Ballons des Vosges.
Il y a un sérieux air de Scandinavie dans ces zones peuplées sphaignes, bouleaux, hêtres, sapins, etc. Pour ma part, j'attends le moment où l'un de ces plans d'eau sera traversé par un ongulé histoire de parfaire le tableau...

Photos 1 et 2 : Lispach


SPOTMATIK

bien vu , c'est beau ........ et selon le titre , je m'attendais au pays minier du Nord ..... ;)

jbpfrance

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 19, 2019, 11:23:32
bien vu , c'est beau ........ et selon le titre , je m'attendais au pays minier du Nord ..... ;)

C'est pour attirer le client...  :D

Joli et le  pays est un peu moins plat !

Jean-Pierre_22

Belles images .... du grand Nord !!!

rjte

Laisse le Grand Nord aux Ch'ti ...  Là c'est la Lorraine , la mienne (oui , maintenant on est au soleil ... ) quoi que ... origine 55/57 et 54 en final , il y a de très beaux/bons souvenirs  ...
Tes Pdv's sont somptueuses ... (En lien direct avec Argus Bleu , dont on a plus de nouvelles ...  :-\)
On en redemande , et merci du partage ....  ;)

bopixel

Citation de: rjte le Octobre 19, 2019, 15:33:56
Laisse le Grand Nord aux Ch'ti ...  Là c'est la Lorraine , la mienne (oui , maintenant on est au soleil ... ) quoi que ... origine 55/57 et 54 en final , il y a de très beaux/bons souvenirs  ...
Tes Pdv's sont somptueuses ... (En lien direct avec Argus Bleu , dont on a plus de nouvelles ...  :-\)
On en redemande , et merci du partage ....  ;)

+1   ;)

DOC 74

C'est bien vu, bien traité, sans excès, avec cette lumière et cette brume dans un paysage encore bien vert, pas encore automnal ?... ;)

lavialle15

De superbes paysages, bravo  :)
Cdlt

M13

Deux belles images....reposantes!

Cheps

Jolies,ça me rappelle un autre forumeur.

lavialle15

#10
Moi aussi ...
Hélas Christian, Argus bleu, ne vient plus "traîner" par ici depuis pas mal de temps (22 fév 2018),  dommage ces clichés nous manquent !!!
Cdlt

chass-raf

Salut à tous,

Désolé pur le titre un peu racoleur ;) Par Grand Nord, j'entendais "froid" et certains paysages qui rappellent la Taïga scandinave.

Citation de: DOC 74 le Octobre 19, 2019, 20:30:20
C'est bien vu, bien traité, sans excès, avec cette lumière et cette brume dans un paysage encore bien vert, pas encore automnal ?... ;)

On est sur du mi-septembre ; soit un automne tardif en terme de couleurs par rapport à la plaine. Ça me convient bien pour bénéficier de journées plus courtes et d'avoir des lumières qui croissent et décroissent plus lentement.

Photos 3 et 4 : Lispach (petit zoom sur la 3 et point de vue légèrement décalé).

SPOTMATIK

sympa le petit îlot avé son arbre jaunissant et son reflet .... ;)

lavialle15

Bien jolies ces deux dernières aussi ... et bien saisies au bon moment pour l'ambiance  :)
Cdlt

RG1945

Amicalement  Roger

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Pailler


Clic-Clac 51

Superbe...de belles ambiances bien rendues
Bravo
Denis ;)

mimile70

Superbe ambiance . Un petit lac qui reste encore bien sauvage
mon flickr

MicheldAlissas

Très belle ambiance automnale !
J'adore ces arbres jaunes isolés sur leur îlot .
Une photo que j'aurais aimé prendre ;)

emvri85


RG1945

Citation de: lavialle15 le Octobre 20, 2019, 08:11:36
Moi aussi ...
Hélas Christian, Argus bleu, ne vient plus "traîner" par ici depuis pas mal de temps (22 fév 2018),  dommage ces clichés nous manquent !!!
Cdlt
Christian a posté le 24 janvier 2019, et est venu récemment sue le forum. (6 octobre). ce n'est pas de la curiosité morbide, comme tous j'espère qu'il va vite revenir.
Amicalement  Roger

lavialle15

Merci pour l'info Roger, c'est une bonne nouvelle  :)
Cdlt

chass-raf

Dernières images de Lispach avant de passer à d'autres lieux...

Photos 5 et 6 :

lavialle15

Toujours cette belle ambiance  :)
Cdlt