SILKYPIX Developer Studio 8 SE

Démarré par gemphoto, Octobre 19, 2019, 12:52:25

« précédent - suivant »

gemphoto

quelqu'un utilise ce logiciel gratuit pour Fuji?

Arnaud17

Silkypix est aussi fourni avec les Panasonic.

Si je me souviens bien ce n'est pas un logiciel à tout faire mais je l'avais trouvé très complet pour le développement des RAW.
veni, vidi, vomi

Samoreen

Oui, son ergonomie est très "japonaise" (avec des choix disons étranges pour être sympa) et sa portée est limitée au seul dématriçage mais les résultats sont bons. Il est toutefois recommandé de passer à la version Studio Pro si vous l'adoptez. La mise à jour de l'aperçu est assez lente (par clusters, nettement visible à l'écran, même en version Studio). Un simple réglage du curseur Highlight peut prendre entre 5 et 10 secondes si l'image est en plein écran. Le vocabulaire utilisé dans l'interface est totalement abscons (en tous cas dans la version anglaise). Au début, on a du mal à comprendre la signification des commandes. Et comme le manuel utilise la même parlance, le démarrage n'est pas toujours évident.

Le dématriçage des fichiers Fuji X-Trans est exempt des problèmes rencontrés sous Lightroom. Mais on obtient la même chose avec Capture One.
Patrick

gemphoto

Merci mais je n'arrive pas à "charger" les photos!!!

Samoreen

Citation de: gemphoto le Octobre 19, 2019, 15:34:30
Merci mais je n'arrive pas à "charger" les photos!!!

Message d'erreur ? Détails ? Modèle de l'appareil ? Compatibilité avec la version vérifiée ? Bref, sans infos, pas de réponse possible.
Patrick

gemphoto

Je peux ouvrir les JPEG (et encore ce n'est pas simple!!!) mais pas les RAW. C'est la dernière version, le boitier un X-E3.

Arnaud17

#6
Je viens de regarder la liste des appareils pris en charge et ça ne parle que des Panasonic.

Il faut absolument regarder le contenu de ce lien :  https://www.isl.co.jp/SILKYPIX/french/p/product/manual/man0001.html

Dés le départ tout s'explique.
veni, vidi, vomi

gemphoto

Oui et non j'ai été dirigé vers ce logiciel.... sans que soit préciser qu'il fallait acheter une mise à jour pour Fuji.
Merci pour vos conseils.

Arnaud17

Citation de: gemphoto le Octobre 19, 2019, 21:39:06
Oui et non j'ai été dirigé vers ce logiciel.... sans que soit préciser qu'il fallait acheter une mise à jour pour Fuji.
Merci pour vos conseils.

C'est la version Silkypix Developer Studio Pro8 semble prendre en compte le Fujifilm X-E3.
Les infos sur la version Pro9 sont ici :  https://silkypix.isl.co.jp/en/news/20190618-release-developer-studio-pro9-for-panasonic-for-fujifilm/

Il faut croire que les versions SE ont quelques restrictions.
veni, vidi, vomi