Godox AD200 Pro

Démarré par Altho, Octobre 19, 2019, 14:41:14

« précédent - suivant »

stratojs

... et à mon époque il y avait Balcar, Godard, Flashomatic et Broncolor !..  :D :D

Nicolas Meunier

Citation de: stratojs le Octobre 29, 2019, 20:43:47
... et à mon époque il y avait Balcar, Godard, Flashomatic et Broncolor !..  :D :D

En fait ces marques n'avaient pas du flash de studio autonome leger. Profoto avec l'AcuteB600, à ma connaissance, avait fait très fort.
Avant ca il fallait des choses à bien plus de 10kgs à transporter.

stratojs

Godard faisait du flash autonome. Il existait un pack, une sorte de "semelle" qui se fixait sous le générateur (pour les modèles dits "aquariums") et permettait de l'alimenter en 12V.
On pouvait donc opérer en extérieur avec 1200 ou 1600 Joules, le poids allait avec! Il est évident (de sagesse) que le matériel actuel est bien plus pratique.

Nicolas Meunier

Citation de: stratojs le Octobre 30, 2019, 11:05:44
Godard faisait du flash autonome. Il existait un pack, une sorte de "semelle" qui se fixait sous le générateur (pour les modèles dits "aquariums") et permettait de l'alimenter en 12V.
On pouvait donc opérer en extérieur avec 1200 ou 1600 Joules, le poids allait avec! Il est évident (de sagesse) que le matériel actuel est bien plus pratique.

oui c'est ce que je disais. Avant l'AcuteB600 c'était pas simple à imaginer ca seul facilement transportable, avec l'AcuteB600 j'ai commencé a faire des photos sur des événements en restant mobile avev mon assistant qui me suivait avec l'acute en bandoulière et la tête avec un bol au bout d'un monopode :) Ca reste beaucoup encombrant qu'un B10 ajd tenue à bout de bras mais c'était déjà une révolution pour moi.

tidu

Pareil pour moi,j'ai toujours mon Acute B600, la puissance permet de gros modeleurs voraces en lumiére ou des contrejours .
Mais il a beaucoup plus travaillé par le passé tant que je n'avais pas le kit B2.
Pour le Godox je suis d'accord que mon cobra Nikon fait mieux en TTL.
Thierry

jesus

J'ai deux AD600, j'ai eu une panne au début remboursé par amazon.
J'ai une de batterie qui a lâchée, remplacé par une neuve pour le prix de 2 batteries canon ...
Ils ont fait un certain nombre de chutes, sans dégât autre qu'esthétique, je pense que c'est du solide.
Depuis que je fait de la photo, j'ai fini par considérer les flashs comme du consommable, j'ai usé et détruit un certain nombre de cobra ...
J'ai toujours rêvé d'avoir l'équivalent de l'AD600, quand cela n'existait pas encore ou avec un poids et un tarif impossible et depuis que je les ai, j'ai pu faire des images qui me plaisent.

jesus

Citation de: gusdegus le Octobre 29, 2019, 05:33:57

D'accord, " De temps en temps " ce n'est pas tout le temps, mais quand même, ça doit afficher mal devant des clients par exemple ( Ou mes photos de classe certaines années quand on me demande de faire, je travaille dans un Collège ) si on doit recommencer car le flash n'a pas assuré...
Je fais de la photo scolaire et je ne comprends pas ta remarque :"si on doit recommencer car le flash n'a pas assuré"
Je fais de nombreuses vues par classe et je vérifie sur l'écran, même s'il y a un raté, ce n'est pas grave.
Je fais surtout des primaires et des maternelles difficile d'avoir une bonne photo de groupe.
J'ai des ratés, mais c'est dû a des faux contacts dans la griffe !

Nicolas Meunier

Citation de: jesus le Octobre 30, 2019, 18:42:31
Je fais de la photo scolaire et je ne comprends pas ta remarque :"si on doit recommencer car le flash n'a pas assuré"
Je fais de nombreuses vues par classe et je vérifie sur l'écran, même s'il y a un raté, ce n'est pas grave.
Je fais surtout des primaires et des maternelles difficile d'avoir une bonne photo de groupe.
J'ai des ratés, mais c'est dû a des faux contacts dans la griffe !

Je comprend parfaitement ton point de vue mais c'est encore mieux s'il n'y a jamais de raté par exemple... parceque avoir un raté sur LE moment ca peut être handicapant.

D'un côté il y a le monde amateur sans aucune obligation de résultat... à l'autre bout du bout il y a de la photo ultra mega chère à produire mais super bien payé genre pub très haut de gamme... et entre les deux millies cas ayant chacun leurs spécificités. Dans certains cas les petites approximations de GODOX sont impensables et dans d'autres cas ne posent que peu de soucis et le prix plus doux permet d'être équipé.

Je crois que le cas le plus exigeant que j'ai vu c'est les plus gros de la vente en ligne pour les flashs pour paskshot : la moindre imprécision de puissance ou de TC est ininmaginable vu la quantité d'images produites... donc il y a des appels d'offres et des comparatifs TRES TRES poussés.

gusdegus

Citation de: jesus le Octobre 30, 2019, 18:42:31
Je fais de la photo scolaire et je ne comprends pas ta remarque :"si on doit recommencer car le flash n'a pas assuré"
Je fais de nombreuses vues par classe et je vérifie sur l'écran, même s'il y a un raté, ce n'est pas grave.
Je fais surtout des primaires et des maternelles difficile d'avoir une bonne photo de groupe.
J'ai des ratés, mais c'est dû a des faux contacts dans la griffe !
Je sais que je peux recommencer, mais ça me fait psychoter quand l'expo n'est pas bonne, n'en parlons plus, n'en parlons plus si je sais que le matériel peut être défaillant dans son dosage de lumière, et si je recommence et que ça plante tout de suite la prise suivante ?
C'est pas rassurant pour moi ce genre de cas. C'est pas comme si j'étais avec ma copine et que je faisais quelques prises pour le fun, elle est au courant que ça peut rater.
Et pour un mariage ?
On recommence alors que la pose des mariés était celle qui était la bonne ?
Sans être pro, c'est assez rédhibitoire pour moi.

gusdegus

Jésus,
J'ai oublié de te dire que mes interventions sont sans aucune animosité. J'essaie juste d'être constructif, donner mon avis et ressenti.
Je préfère le dire car sur les Forums photos, ça part vite au règlement de compte, ici comme un autre pour certaines personnes ( J'ai été un peu agressé verbalement je trouve, et j'ai limité mes interventions ).
Je ne cherche pas de querelles, juste faire part de mon expérience et demander des conseils.
Bien à toi.
Gus.

Jean73

Juste peut-être pour mettre un peu d'accord tout le monde : effectivement il peut arriver si on ne déclenche pas pendant un certain temps alors que l'AD 200 est allumé et branché, qu'il ne parte pas sur le premier déclenchement à la reprise d'activité. C'est plutôt rare, impossible de dire si c'est la griffe, le transmetteur ou le récepteur du flash Donc, lorsque l'enjeu du moment est important, par sécurité, je fais partir manuellement un éclair à vide en pressant le bouton le bouton de contrôle pour m'assurer et je n'ai aucun problème. Lorsqu'il n'y a pas d'enjeu, eh ben c'est pas grave, mais encore une fois, c'est rare. Ce flash me rend de nombreux services, y compris pour complémenter les flashes de studio avec une boite à lumière. Jean

gusdegus

Merci, ta remarque est très intéressante,  et très constructive.

On voit bien qu'il peut y avoir un souci, et que à nous de voir si on s'en accommode ou pas.

Gus.

Altho

Citation de: Jean73 le Novembre 05, 2019, 14:46:39
Juste peut-être pour mettre un peu d'accord tout le monde : effectivement il peut arriver si on ne déclenche pas pendant un certain temps alors que l'AD 200 est allumé et branché, qu'il ne parte pas sur le premier déclenchement à la reprise d'activité. C'est plutôt rare, impossible de dire si c'est la griffe, le transmetteur ou le récepteur du flash Donc, lorsque l'enjeu du moment est important, par sécurité, je fais partir manuellement un éclair à vide en pressant le bouton le bouton de contrôle pour m'assurer et je n'ai aucun problème. Lorsqu'il n'y a pas d'enjeu, eh ben c'est pas grave, mais encore une fois, c'est rare. Ce flash me rend de nombreux services, y compris pour complémenter les flashes de studio avec une boite à lumière. Jean
C'est pareil sur le cobra V1

jesus

Quand je travaille, je fais rarement un shoot isolé, il y a tellement de trucs qui peuvent foirer (ou aller mieux), et c'est rarement le flash qui pose des problèmes, ça doit arriver une fois tous les milles ou 10000 photos.
Par contre un oeil fermé, ça peut être sur 50% des photos.