Accès à Chassimage en 4G

Démarré par Pat20d, Octobre 19, 2019, 17:49:42

« précédent - suivant »

Pat20d

Bonjour
Depuis quelques temps je n'ai plus d'accès au forum lorsque je n'ai plus accès à un réseau WiFi.
Dit autrement, le site n'est plus accessible avec le réseau 4G depuis quelque temps (Suite au passage en IOS 13 peut être)
Suis je le seul et dans ce cas il y aurait un souci au niveau du smartphone (IPhone) ?

Une bizarrerie quand même: Lorsque j'utilise ce même smartphone en partage de connexion j'ai bien accès au forum depuis mon PC ...  ???
Patrick

Arnaud17

J'ignorais que 4G et Wifi étaient la même chose.
veni, vidi, vomi

gerarto

Citation de: Arnaud17 le Octobre 19, 2019, 18:46:45
J'ignorais que 4G et Wifi étaient la même chose.

IL faut lire...

Il dit qu'il n'a plus accès au forum LORSQUE il n'a plus accès à un réseau Wifi...
Donc si j'ai bien compris,  il se connecte généralement en Wifi, mais en l'absence de Wifi, il ne peut pas se connecter en 4G sur le forum.

Perso, pas de problèmes pour me connecter en 4 G, mais je n'ai pas d'IPhone.

Arnaud17

Citation de: gerarto le Octobre 21, 2019, 12:59:30
IL faut lire...

Il dit qu'il n'a plus accès au forum LORSQUE il n'a plus accès à un réseau Wifi...
Donc si j'ai bien compris,  il se connecte généralement en Wifi, mais en l'absence de Wifi, il ne peut pas se connecter en 4G sur le forum.

Perso, pas de problèmes pour me connecter en 4 G, mais je n'ai pas d'IPhone.

C'était le "dit autrement" qui donne à penser que notre ami ne fait pas la distinction entre les deux.
veni, vidi, vomi

Pat20d

Citation de: gerarto le Octobre 21, 2019, 12:59:30
IL faut lire...

Il dit qu'il n'a plus accès au forum LORSQUE il n'a plus accès à un réseau Wifi...
Donc si j'ai bien compris,  il se connecte généralement en Wifi, mais en l'absence de Wifi, il ne peut pas se connecter en 4G sur le forum.
[..]

C'est ça !
Merci pour le retour  :)
Patrick

Pat20d

Je pense que c'est lié au fait qu'IOS 13 est passé en IP V6 ...
Et que ce site (Chassimage) n'est pas à ce que j'ai compris bien configuré.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,280316.0.html
Mais ça n'est qu'une hypothèse  ???
Patrick

tontonK13

bonjour à tous
J ai le même problème depuis la mise à jour de mon Iphone, il y'a eut un correctif ce soir mais qui ne résout pas ce problème.
Dés que je le connecte en wifi tout est ok, et dės que le repasse en 4 G cela ne fonctionne plus.
Chassimages est le seul site en cause , bizarrement la boutique chassimage ne pose pas de problème. ??? ???

tontonK13

Citation de: tontonK13 le Octobre 29, 2019, 22:45:40
bonjour à tous
J ai le même problème depuis la mise à jour de mon Iphone, il y'a eut un correctif ce soir mais qui ne résout pas ce problème.
Dés que je le connecte en wifi tout est ok, et dės que le repasse en 4 G cela ne fonctionne plus.
Chassimages est le seul site en cause , bizarrement la boutique chassimage ne pose pas de problème. ??? ???

Je rectifie la version 13.2 est une cata, ....avis à ceux qui ne l'on pas encore installée attendez les correctifs.
Pas mal de sites ne s'ouvrent plus.

Pat20d

J'ai trouvé une solution en attendant que tout se normalise. Je me connecte à mon VPN et j'ai bien accès à Chassimage avec le réseau 4G.  ;)
Patrick

tontonK13

Citation de: Pat20d le Novembre 07, 2019, 16:29:00
J'ai trouvé une solution en attendant que tout se normalise. Je me connecte à mon VPN et j'ai bien accès à Chassimage avec le réseau 4G.  ;)

merci pour le tuyau mais je n'ai pas de vpn.... ceci dit! je suis souvent en wifi, je n ai pas essayé de faire du partage de connexion, je vais et tiens au couran

tontonK13

merci pour le tuyau mais je n'ai pas de vpn.... ceci dit! je suis souvent en wifi, je n avais pas essayé de faire du partage de connexion, je viens de le faire et ça fonctionne :o, j.ai utilisé mon iphone comme passerelle et connecté mon ipad.
Ça marche impeccable... à ne rien comprendre.

tontonK13

Bonjour la nouvelle mise à jour IPhone iOS 13.2.2 ne règle pas le problème ....  :(

kawaboy


Pat20d

Je confirme que c'est tombé en marche  ;)

Merci !
Patrick