Le forum CI fait planter mon Mac

Démarré par tenmangu81, Octobre 19, 2019, 23:00:53

« précédent - suivant »

tenmangu81

Bonsoir,

Deux fois sur trois, l'ouverture du forum Chasseur d'Images fait planter mon MacBook Pro sous Mojave, depuis quelques jours. Je n'ai aucun problème avec les autres pages web ou forums. Quelqu'un d'autre aurait-il aussi ce problème ? Je ne sais comment ni où le signaler aux webmestres....

gibus

Bonsoir,
Il faut hélas sérieusement envisager la possibilité que la cause réside dans votre serveur.
Safari, Firefox, ou autre ?
Peut-être tenter un petit nettoyage genre Onyx, ou une réinit du navigateur.
Sinon pour les contacts :
https://www.chassimages.com/index.php/conditions-generales-2/

tenmangu81

Ben non, il n'y a que le site Chasseur d'Images qui fasse planter mon ordinateur.
Ci-dessous le message que mon ordinateur affiche.

Dub

Quel que soit le navigateur, Safari, Firefox... ?

tenmangu81

J'ai fait un essai avec Firefox, ça a l'air de marcher normalement. Ce n'est pas la première fois que Safari montre certaines réticences à ouvrir des sites, j'ai eu la même chose avec le téléchargement de documents depuis le site de ma banque, mais il a été reconnu que ça venait d'eux et ils ont rectifié le tir.
Le site CI avait aussi un problème avec Safari il y a quelque temps, le menu était caché par une publicité et on ne pouvait donc y accéder, ils ont rectifié le tir...

Je vais aller voir dans les préférences de Safari s'il n'y a pas un problème, mais ça fonctionnait très bien avec la même configuration (Mojave/Safari) jusqu'à jeudi dernier, et ça m'étonnerait que ça vienne du seul Safari, car tous les autres sites/pages web fonctionnent normalement  ???

Dub

Citation de: tenmangu81 le Octobre 20, 2019, 11:06:44
Je vais aller voir dans les préférences de Safari s'il n'y a pas un problème, mais ça fonctionnait très bien avec la même configuration (Mojave/Safari) jusqu'à jeudi dernier, et ça m'étonnerait que ça vienne du seul Safari, car tous les autres sites/pages web fonctionnent normalement  ???

Il y a eu une mise à jour de Safari dernièrement...
Comme Apple est en forme, niveau bug, en ce moment...  ;D

tenmangu81

Citation de: Dub le Octobre 20, 2019, 11:17:02
Il y a eu une mise à jour de Safari dernièrement...
Comme Apple est en forme, niveau bug, en ce moment...  ;D

J'ai désactivé les bloqueurs de contenu et autorisé les pop-up dans Safari, et ça a l'air de marcher.... Il faut bien que CI vive !!

tenmangu81

Ben non, ça recommence aujourd'hui  :( :-\
Je vais devoir laisser l'onglet Chassimages ouvert.....

cam1

J'ai eu le même problème avec le site de Citibank. J'ai effacé l'historique sur today-yesterday et c'est miraculeusement retombé en marche. As-tu la possibilité de faire la même chose, ou c'est déjà trop loin dans l'historique?
40°45'2"N 73°53'18"W

tenmangu81

Merci. Je peux effacer tout l'historique et voir. Je ferai ça ce soir.

belnea

command + option + r pour forcer la recharge de la page sans utiliser les données du cache
Canon R3 Powered

tenmangu81

Citation de: belnea le Octobre 23, 2019, 12:29:38
command + option + r pour forcer la recharge de la page sans utiliser les données du cache

Merci !!