Qu'en est-il de la TVA pour des achats sur Ebay en Irlande ou au Royaume-Uni?

Démarré par Luca, Octobre 20, 2019, 09:06:44

« précédent - suivant »

Luca

Bonjour.
Je vois sur Ebay Europe des prix intéressants en Irlande et au Royaume-Uni mais je me demande s'ils incluent la TVA, récupérable pour un professionnel, ou si ce n'est pas le cas, auquel cas en fait les prix sont plus intéressants en France.
Qu'en pensez ou savez-vous?

stratojs

Pour tout achat dans l'UE, un professionnel fournit son numéro intracommunautaire de TVA et achète donc hors taxe, il faut ensuite régulariser en France.
Et pour l'instant l'UK est encore dans l'UE !

toby

Citation de: stratojs le Octobre 20, 2019, 09:59:48
Pour tout achat dans l'UE, un professionnel fournit son numéro intracommunautaire de TVA et achète donc hors taxe, il faut ensuite régulariser en France.
Et pour l'instant l'UK est encore dans l'UE !

Sauf que la plupart des prix "intéressants" dans électronique/photo/audio/TV/etc... sont des franchises HK.....
La franchise TVA UK/HK est encore un trucs des british qui pourri l'Europe, vivement qu'ils sortent!!!
La TVA n'est jamais payé dans aucun pays.....
Petite () ce post me fait bondir quand je lis que son auteur pro porte haut les droits d'auteurs etc...  je cite : "Seules des citations sourcées sont autorisées à la reproduction. Reproduction des pages et des images interdite: me contacter.
Le contenu de ce site a été déposé à la Société Civile des Auteurs Multimédia (SCAM), ce qui me permet de prouver l'antériorité devant les tribunaux face aux (trop nombreuses) contrefaçons de mon site. J'ai déjà gagné contre Amessi et d'autres actions sont envisagées..."

mais est prêt à gagner de l'argent sur un territoire autre que celui où il exige des droits!!! Bref droits et devoirs sont des notions souvent incompatibles pour beaucoup!!!!

Luca

Ton post est un peu le bazar des idées.
Je ne suis pas un "auteur pro" mais un bénévole.
Je me renseigne sur ce qu'il en est de la TVA pour ces achats dans l'UE et tu me parles de droits qui n'ont d'ailleurs aucun rapport avec la choucroute. Les droits d'auteur ne concernent pas la France, ne concernent pas non plus que la rémunération mais aussi le fait de choisir où sa création est publiée, et la quasi totalité de ma création de me rapporte pas de sous.

egtegt²

Pour répondre à ta question : j'ai acheté mon D750 par une boutique de ce genre, j'attends toujours la facture. Je l'ai acheté à titre personnel donc rien de dramatique mais pour un  pro, je déconseille fortement.