à la découverte du cincle

Démarré par chymai, Octobre 20, 2019, 10:59:55

« précédent - suivant »

chymai

Tout à fait par hasard que j'ai découvert cet oiseaux fort discret, je l'avais déjà aperçu sur la semois et Semoy (Belge et française), mais jamais pût établir une zone. Ces photos ont été prise sur deux saisons (2018-2019) pour moi c'est la fin cette année l'eau est trop haute. Les débuts sont laborieux, voir mauvais....je pense que ça s'améliore ensuite,même si je n'ai pas encore atteint le résultat voulu....
1.

chymai

ça fait plus de 40 heures sur cette zone...
2.

Henrid

Belle rencontre, mais l'oiseau n'est pas très gros et il faudrait arriver à l'approcher d'avantage... peut-être dans les séries qui suivront ?
Henri

chymai

sans doute....merci d'être passé, effectivement pas facile d'approche.
3.


chymai

Quelque fois un intrus essaie de faire pareil
4.

chymai

toujours pas ça...
5.

Charly 84

C'estune belle rencontre, maintenant à toi d'affûter pour faire des photos plus rapprochées.  ;)

chymai

Merci ,j'y viens doucement...
6.

chymai

J'ai eu des soucis de précisions avec mon matos...ou c'est le photographe? ;D
7.

chymai

Lumiére d'automne.
8.

chris70

J'aime l'atmosphère de la n°3 ainsi que celle plus classique de la bergeronnette des ruisseaux.

chymai

J'ai rarement une bonne lumiére à cet endroit,il se repose avant de disparaître (il ne reste pas longtemps sur cette zone, et jamais à la même heure bien sur...).
9.

chymai


chymai

J'explore.
11.

chymai

Je fouille.
12.

chymai

Mauvais pioche.
13.

chymai

Pour ces dernières je suis allongé dans l'eau, l'eau rentre doucement dans les waders....mollusques.
14.

Henrid

Ah voilà, nous sommes dans le bain...
Excellentes toutes ces dernières. J'aime beaucoup les cincles et tu me combles. Bravo à toi.
Henri

chymai


thieum

Ça valait le coup de se mouiller :) , cette dernière série est superbe!! :)

chymai


4783667050

GERARD SAYONS

chymai


chymai

Trop proche quelque fois.
15.

chymai

J'avais la lumière pour une fois!
16.